mercredi 27 mai 2020

High school challenge de Allie Krown

Addictives éditions, 17 avril 2020, disponible uniquement au format numérique








Séduire une vierge et coucher avec elle ? Pari tenu.

Evan est sûr de lui, sexy, mystérieux : rien ni personne ne lui résiste.
Les filles ? Une différente chaque soir. Le deal est simple : elles se donnent toutes à lui, il ne se donne à personne.
Tout bascule lorsque son équipe de foot lui impose un pari : séduire une fille vierge et coucher avec elle.
Sa cible ? Calliopé, jolie, un peu coincée et naïve. Ça devrait être simple et facile.
Ce sera son plus grand défi.








Le résumé m’a interpellée tout de suite, j’étais curieuse de voir ce que cela allait donner. 

Ce roman a, bien sûr, un air de déjà vu, celui qui a autant déchaîné les passions et tout autant détesté par de nombreuses lectrices. 

Cela dit, ici nos personnages sont plus jeunes, puisqu’ils sont encore au lycée.

Nous faisons la connaissance de Calliopé qui reprend les cours après une grave dépression suite au divorce de ses parents. Elle s’est littéralement cloîtrée chez elle, ne voulant voir personne, même pas sa meilleure amie Aby mais juste son petit copain Simon. Elle vit avec sa mère qui n’est plus que l’ombre d’elle-même et de sa petite sœur.

Très anxieuse à l'idée de retourner en cours et de voir les réactions des élèves quant à son absence prolongée, elle a besoin d’un café pour affronter cette première journée. 
Mais celle-ci démarre assez mal quand, en se retournant pour partir, elle renverse son précieux café sur le torse d’un jeune homme, qui se met directement en colère et la houspille vertement. 



Ni une ni deux, elle en rajoute une couche en versant la propre boisson du mec sur lui et s’en va.

Cette altercation est la première rencontre entre Calli et Evan !!

Si elle n’a pas réfléchi aux conséquences, elle y pense peut-être un peu tard et espère surtout que ce n’est pas un élève du lycée. Et bien elle n’aura pas cette chance et verra arriver le beau gosse, qui la reconnaît immédiatement lui aussi, et cerise sur le gâteau, il est dans sa classe.

Evan, c’est la star du lycée : capitaine de football, rien de moins, entouré de sa cour,  son sex-appeal attire toutes les filles comme des papillons par la lumière. Les sentiments, il ne connaît pas, une fille différente dans son lit tous les soirs, ça c’est son truc et il est très satisfait comme ça.

Son meilleur ami, Mickey va lancer un pari : séduire une jeune fille vierge et coucher avec elle. 

Il est partant, bien sûr, il est sûr de remporter ce fameux pari haut la main. 
La cible choisie est, bien entendu, la jolie Calliopé, un peu coincée sur les bords, il se dit que cela va être facile.

Il ne savait pas à ce moment que Calli allait changer sa vie !!

Voilà le topo, ni plus ni moins !

Si j’ai bien accroché à ma lecture au départ, j’ai un peu déchanté sur le long terme. 

Ce qui m’a gênée le plus est la rapidité avec laquelle Calli succombe au charme d’Evan. 

OK : elle est séparée de son petit ami Simon assez vite puisque celui-ci déménage suite à la mutation de son père. 
OK : elle  déteste Evan autant qu’il l’attire. Mais elle connaît sa réputation, elle est trop prompte au pardon à chaque fois !! 
Je veux dire qu'il passe une grande majorité du temps à la faire souffrir et pleurer et cela en devient exaspérant - pour ma part - surtout que c’est assez fréquent. 
C’est une jeune fille douce, timide et peu sûre d’elle mais elle pourra compter sur sa meilleure amie pour la rassurer.

En ce qui concerne Evan -  donnez moi une batte de base-ball - j’avais envie de le frapper. 

D’une arrogance certaine, il souffle le chaud et le froid à tout bout de champ : c’en est fatiguant, là aussi, à la longue.
Calli ne sait plus sur quel pied danser et l’on peut comprendre qu’elle soit perdue face au caractère lunatique du jeune homme. 
Cependant, il a réussi à me toucher quelque part, beaucoup plus que Calli.

Pourquoi me direz-vous ?

Tout  simplement à cause de son changement de comportement progressif (il ne tombe pas amoureux dans la seconde), il évolue plutôt positivement au contact de Calli. Bien sûr, d’autres traits vont apparaître comme la jalousie qu’il n’a jamais ressentie et qui le rend fou dès qu’un homme pose rien que les yeux sur la jeune fille. Il est aussi très possessif et très directif, limite dominant. 
Pourtant, il va s’ouvrir petit à petit face à Calli et pour la première fois de sa vie, il va connaître les affres de l’amour.

Finalement tout tourne autour du fameux pari qui va bien pourrir et compliquer la vie d’Evan. Et comme il est fier comme un coq, au lieu de révéler la vérité, il se fera prendre à son propre jeu.

Une histoire somme toute assez banale mais portée par une plume assez addictive, qui a réussi à m’emmener jusqu’au bout malgré quelques couacs.




 
3.5/5




https://editions-addictives.com/mobile/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTXJBZVdmZ183Y1lvQnUxclV0QSVYWjNWUUElTiEkIXYhbyFsISUhMSE=





https://www.amazon.fr/High-School-Challenge-Allie-Krown-ebook/dp/B087778YTG/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=high+school+challenge&qid=1590149142&sr=8-1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire