samedi 14 septembre 2019

Tamara T1 Le réveil de l'Éris de Delman

Auto éditions, 26 août 2019, 374 pages, disponible au format papier et numérique






« Tu dois sauver la magie des trois royaumes avant qu’elle ne disparaisse ! Une puissance incroyable sommeille en toi. En tant qu’élue, tu es la seule capable de nous aider… »

Désignée pour sauver la magie des trois royaumes féériques, me voilà embarquée dans une aventure qui me dépasse.Moi, Tamara, étudiante au caractère moqueur dont les passe-temps sont dessiner et me goinfrer de pâtisseries, je n’aurais jamais cru cela possible un jour, mais le destin en a décidé autrement.Soutenue dans cette aventure par une archiviste revêche et un gardien mystérieux, je dois maîtriser l’Éris qui sommeille en moi afin d’empêcher le chaos de se répandre et d’anéantir toute forme de magie.
Car, je ne dois pas oublier que mon monde pourrait aussi disparaître si je n’éveille pas mes pouvoirs à temps…


Mais que voilà une héroïne comme je les aime !!!

Tamara est une jeune étudiante lambda qui a un péché mignon : les beignets !

Mais voilà qu'elle se retrouve - bien malgré elle - plongée dans un monde de magie et de créatures toutes plus surprenantes les unes que les autres sous la houlette de Junon, une archiviste pince sans rire, revêche et un gardien - ma foi particulièrement séduisant - chargé de veiller sur la sécurité de Tamara.

Et croyez moi, la jeune fille va en avoir besoin.

Surgis de nulle part, des étrangers tentent de s'approprier Tamara que ce soit en lui proposant le mariage ou - cette dernière proposition refusée - en tentant de la tuer !

Mais pourquoi tant de haine ????

Tout simplement - si je puis dire - parce que Tamara dissimule en elle - à son insu, bien évidemment - l'Éris qui, une fois maitrisé(e), lui permettra de combattre et surtout de vaincre, une terrible forme de magie décidée à anéantir notre monde et les mondes magiques.

Pas évident lorsque l'on est une jeune étudiante qui, jusqu'il y à peu, ignorait totalement que la magie n'était pas qu'une invention !

Tamara n'est pas une jeune fille comme les autres mais ça ... Elle ne le sait pas encore !

Elle va le découvrir grâce à Junon qui va lui servir en quelque sorte de mentor.

Elle apprend, médusée, qu'elle n'est pas QU'HUMAINE !
Elle possède en elle - pour une raison que je vous laisse découvrir - l'Éris, ce qui fait d'elle le réceptacle de 3 magies : la Lumière, les Ténèbres et la Nature.

J'ai adoré le personnage et sa force de caractère.

J'adore son sens de l'humour, son esprit de dérision qui atteignent des summum lorsqu'elle est confrontée à des situations particulièrement stressantes.
Et ses petites réflexions lorsqu'elle nous prend à parti ! Savoureux.
Tamara accepte très rapidement ce qu'elle est mais pas aveuglément ! Elle cherche à comprendre, à apprendre et surtout , à accepter !
Elle a une force de caractère hors du commun,  bien affirmé qui lui sera indispensable pour affronter les épreuves qui l'attendent.

Ce qui l'agace le plus : le manque de communication aussi bien de la part de Junon que de Yaël son gardien. Leur arracher des informations, des précisions sur ce qu'elle est et ce qui l'attend est quasi mission impossible !

Et parlons-en de son gardien !!!!

YAËL ... (excusez-moi, j'essuie un filet de bave !)


Ce qu'il peut être sexy ! Ténèbreux (c'est un fait), taciturne (c'est peu de le dire), (très) peu bavard, mais sexy en diable !

Il sera toujours présent pour l'aider, la protéger et plus encore, au péril de sa propre existence !

Tamara va aussi faire connaissance d'une branche de sa famille dont elle ignorait tout et qu'elle aurait, peut-être préféré ne pas connaitre !

En bref, nous sommes emportées dans une aventure palpitante, sans aucun temps mort, avec une héroïne surprenante, aux répliques savoureuses.
Une lutte entre le bien et le mal qui nous réserve bien des surprises dont une de taille à laquelle je ne m'attendais pas du tout !

Et ce dénouement !!! Dites-moi que cette fin n'en est pas une ! Que ce n'est pas irréversible !

Delman ... Il faut que tu m'arranges ça fissa-fissa ! Ou alors ... Je boude ! Na !!!







https://amzn.to/2ZQ0voh

Aucun commentaire:

Publier un commentaire