lundi 20 avril 2020

Tamara T4 Le choix de l'Eris de Delman

Auto éditions, 10 mars 2020, 302 pages, disponible au format papier et numérique






Le destin s’acharne sur moi et me confronte à des épreuves toujours de plus en plus dures.

Mais il faut avouer que je lui rends bien.

À la poursuite d’un puissant seigneur démon, au cœur d’un monde inconnu, me voilà contrainte de faire équipe avec d’improbables alliés pour sauver Yaël d’un sort pire que la mort.

Dans cette nouvelle aventure, le temps est mon ennemi, toutefois je me refuse à abandonner celui qui compte le plus pour moi.

D’autant qu’une nouvelle bouleversante risque de nous séparer ou de nous unir à jamais envers et contre tous.

Tamara a, à peine, retrouvé son amour Yaël, que le destin le lui reprend de nouveau !

Mais pas question pour elle de l'abandonner !

La voilà donc partie au coeur même de l'Enfer pour le retrouver.

Mais comme d'habitude, sa quête ne sera pas de tout repos et elle pourra compter sur l'aide de Vicarius, de son mignon petit chat Dexter - enfin ... mignon ... tout est relatif et chat .. aussi - et un nouveau venu : Lokar.

Car leur ennemi veut s'approprier Yaël et surtout le démon qui est en lui, le soumettant à une emprise des ténèbres de plus en plus forte à laquelle Yaël va tenter de résister mais parfois, le mal est plus fort que le bien !

En plus - comme si cela ne suffisait pas - entre l'Eris qu'elle ignore si elle peut la considérer comme une alliée ou comme une ennemie, Yaël qui, submergé par moment par les ténèbres, tente de la trucider, Tamara fait une découverte ahurissante, inattendue, époustouflante, inopinée ... et j'en passe ... qui pourrait bien changer la donne !



Dans ce quatrième tome, Tamara va encore s'en prendre plein la g... Heu ... la figure ! 

Battue, torturée, blessée, malmenée de toute part, Tamara ne doit sa survie qu'à son entêtement, à sa volonté de survivre et aussi - enfin, surtout - à la magie qui répare tous les dégâts ... et ils sont nombreux !  

J'adore son humour et les apartés dans sa tête : le premier lui permet de dédramatiser certaines situations mais lui joue parfois de drôle de tour car son ironie, parfois, mordante - surtout face à ses ennemis - lui attire souvent des ennuis - tout le monde ne goûtant pas son sens de l'humour.

Quant au second, c'est amusant de plonger dans ses délires et ses réflexions désopilantes !

Yaël , quant à lui, fait son Yaël : toujours aussi taiseux, pince sans rire, buté, super protecteur mais aussi, et surtout, toujours aussi épris de sa dulcinée même si, parfois, elle l'agace un tantinet (et même un peu plus) parce qu'il faut bien reconnaitre que Tamara reste aussi têtue que lui, impulsive et pas toujours très attentive aux dangers qui l'entourent avec ses pensées qui la distraient plus d'une fois.

Ce qui peut s'avérer hautement préjudiciable lorsque vous êtes attaqués par une bande de démons frénétiques ! 

Que dire sur ce quatrième tome mis à part qu'il est tout aussi excellent que les précédents ?



Ah ouiiiiiii !!!!

J'allais oublier ..... 

Pour une fois - et je te remercie Delman pour, enfin, avoir répondu à mes attentes -  mon couple chouchou reste, pour une fois, ensemble  à la fin du récit !


Pour combien de temps, je l'ignore, mais c'est un moment de répit pour eux avant de devoir affronter le futur qui les attend !




https://www.amazon.fr/TAMARA-Choix-lEris-4-Delman-ebook/dp/B085SVS6J1/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=tamara+t4&qid=1587291838&s=amazon-devices&sr=8-2
 

Découvrez les chroniques précédentes en cliquant sur les covers
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/09/tamara-t1-le-reveil-de-leris-de-delman.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2020/01/tamara-t2-le-coeur-de-leris-de-delman.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2020/03/tamara-t3-le-pouvoir-de-leris-de-delman.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire