mercredi 20 mai 2020

Fucking Paradise Island : l'interview d'Anton



Bonjour Anton,

Merci de m'avoir invitée à Paradise Island pour cette interview.
Anton : Bonjour Fatima, ravi de t’accueillir parmi nous.
Kate : Parle pour toi ! On est entouré d’assez d’abrutis…
Anton : Kate ? Chut. C’est mon interview.

(Toussote.) Le monde entier s'apprête à découvrir ton histoire, le 20 mai exactement, comment tu te sens ?
Le monde entier, peut-être pas ! (Sourire.) Les pays francophones, c’est déjà bien. Comment je me sens ? Serein. Je serai sur mon île, probablement débordé de boulot, mais heureux de pouvoir faire ce que j’aime, avec ceux que j’aime, et dans un lieu paradisiaque.

En parlant de « lieu paradisiaque », tu es originaire de Polynésie ? Si non, qu’est-ce qui t’a poussé à poser tes bagages ici ?
Anton (s’adressant à Kate) : Tu vois, il y en a que ma vie intéresse ! Prends-en de la graine.
Kate : Super… Dans deux secondes, tous les lecteurs seront en train de roupiller. Réveille-moi quand tu auras fini.
Anton : (Lève les yeux au ciel.) Désolé. Pour répondre à ta question, j’ai des origines corses, mais je suis né sous la grisaille de Paris. En grandissant, j’avais l’impression d’être enfermé dans une cage. La ville, ce n’est pas fait pour moi, j’ai toujours eu l’âme d’un globe-trotteur. Alors, dès que j’ai pu, j’ai quitté le nid familial pour découvrir d’autres horizons. Puis un jour, j’ai atterri en Polynésie française et… j’ai su que j’étais arrivé chez moi.

Profitons de la sieste de Kate, pour parler un peu d’elle, si tu veux bien. (Chuchote.) Qu’as-tu pensé d’elle la première fois que tu l’as vu ?
 (Rire.) Tout un tas de choses. Tu as combien de temps devant toi ? Il me faudrait des heures pour décrire tout le panel d’émotions que j’ai ressenti.

Qu'est-ce qui t'a fait tomber amoureux d'elle, dans ce cas ?
J’aime les emmerdeuses ! (Rire.) Je blague... Quoique. Le mieux encore est de lire le livre, tout y est détaillé. ;)

Pourquoi ne t’énerves-tu jamais contre elle ?
Il faut savoir choisir ses batailles. S’énerver contre Kate est contre-productif d’une part, puisqu’elle se braquera encore plus ; et, d’autre part : ce n’est pas dans ma nature. La vie est bien trop courte pour s’énerver. Alors lorsqu’elle me tape sur le système, j’évacue la tension par la danse, la plongée ou… le sexe. (Rire)

Parlons un peu de Benito. Qu’est-ce qui t’a fait craquer chez ce gamin ?
Personne ne peut résister à Benito. (Lance un regard insistant en direction de Kate.) Personne. C’est le rayon de soleil de Paradise Island, sans lui cette île n’aurait pas la même saveur. Après, je ne dis pas qu’il est de tout repos, loin de là, mais il possède un cœur d’or.

Merci beaucoup Anton. Avant de te quitter, encore une question hors sujet ;) Ça te dirait un petit tête-à-tête coquin dans mon bungalow ?
Kate (se lève en bondissant) : Mais elle se croit où, la grand-mère ?! Déjà que toutes tes questions étaient pourries, mais là, on atteint des sommets ! Alors, tu calmes ta joie, mémé, et tu retournes à ton crochet.

Bon... J'aurai tenté, désolée Kate. Mais ne baisse pas ta garde… sur un malentendu, on ne sait jamais.
Kate : Sur un malentendu, je peux aussi te noyer dans le lagon…
Benito : Wesh, t’es pas cool avec elle.
Kate : Tu veux la rejoindre ?
Anton : Je crois qu’il est temps de se dire au revoir.
Adam (arrive en courant) : Putain, c’est dingue ! Pourquoi j’étais pas au courant qu’il y avait une interview ? Je suis sûre que Fatima aurait été ravie d’entendre mon point de vue.
Anton : Trop tard, on rend l’antenne.


Vous pouvez vous procurer l'ebook en cliquant sur l'image ci-dessous : 

Retrouver toute l'actualité de Mila Jensen 
Sur sa page Facebook : @MilaJensenauteure
Son Instagram : @mila5jensen


2 commentaires:

  1. Très belle Interview plein d'indices sur les personnages leurs caractères, leurs complicités (pour moi qui ne l'ai pas encore commencé,compte le lire ce soir) et très drôle surtout merci à toi Fatima(trop courageuse et audacieuse pour dire proposer ça Anton magret que Kate est là hhhhhhhhhhhhhhh?)
    Merci à toi @Mila Jensen de nous faire découvrir ton paradise hate de le lire .
    Merci 😍😍😍😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Anton vaut bien qu'on prenne des risques pour lui ;)

      Supprimer