mercredi 8 mai 2019

Mortel mariage de Mary Jane Clark

L'Archipel éditions, 10 avril 2019, 320 pages, disponible au format papier et numérique
 
 
 
 
 
 
Qui serait prêt à tuer pour empêcher un mariage ?
 
Après avoir été actrice dans une série télévisée, Piper s’est reconvertie avec succès dans la création de gâteaux de fête. La prochaine pièce montée qu’elle va réaliser sera le moment fort du mariage de sa cousine Kathy.
Mais, dès son arrivée en Floride, Piper la trouve nerveuse. Qui ne le serait pas : l’une des demoiselles d’honneur a disparu depuis plusieurs jours !
Bientôt un cadavre est découvert sur la grève… Dès lors, Piper mène l’enquête. De l’entourage des mariés au personnel de l’hôtel, nul n’échappe à ses soupçons.
Mais, à force de fouiner partout, Piper se met en danger... Sera-t-elle la prochaine à être retrouvée sur la plage… sans vie ?
 


Nous retrouvons, pour la troisième fois, Piper, jeune actrice qui attend toujours LE rôle de sa vie - malgré une certaine notoriété, acquise lors du tournage d'une série à succès - reconvertie dans la création de gâteaux de fêtes et détective amateur à ses heures perdues.

Cette fois, elle vient non seulement pour fabriquer le gâteau mais aussi en tant que témoin de la mariée vu que cete dernière est sa cousine Kathy.

Alors que les préparatifs vont bon train, Shelley, une amie de la mariée a disparu !

Pas pour longtemps vu que son cadavre est découvert sur la plage !

Il n'en faut pas plus à Piper pour se lancer à la recherche de l'assassin.

Mais les suspects sont nombreux et à force de vouloir trouver la vérité, la jeune femme risque bien de se retrouver sur la liste des victimes car le meurtrier ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé notre détective en herbe !

Il faut bien reconnaitre qu'à chaque mariage auquel assiste Piper, la mort n'est jamais très loin !

Il est vrai que, dans cette série, la trame est toujours la même : mariage, gâteau, mort, enquête, plusieurs suspects et résolution de l'affaire en mettant plus ou moins sa vie en danger mais je ne m'en lasse pas car tout l'intérêt est justement dans ce travail de recherches.

Un peu comme dans les Columbo sauf que là, on connaissait le coupable dès le début.

Dans ce troisième récit, la relation entre Piper et Jack, son ami du FBI, va évoluer et passer de la simple amitié à quelque chose d'un peu plus fort.

Shelley, la victime, ne s'était pas fait que des amis et les suspects ont, bien entendu, une dent contre elle mais quel est le vrai coupable ?

Isaac Goose, l'organisateur du mariage qu'elle a découvert dans une situation compromettante ? 

Brad O'Hara qui en veut à mort à la jeune femme et veut se venger ?

Le docteur Delorme, prêt à tout pour assouvir sa passion pour les Netsuke ?

Walter Engel, propriétaire du Whispering Sands et qui souhaite s'agrandir à n'importe quel prix ?

Levi, le jeune Amish qui semble porter sur ses épaules un terrible secret ?

Encore une fois, impossible pour nous de découvrir qui est le meurtrier tant l'auteure nous livre des éléments qui nous font croire à la culpabilité de l'un pour ensuite nous conduire vers un autre.

Et malgré notre incursion dans les pensées du ou de la meurtrière, aucun élément, pas le moindre petit indice nous est donné pour nous aider à faire notre choix.


En bref, encore une fois, j'ai été passionnée par le récit et par le suspense maintenu, avec talent,  jusqu'au bout par l'auteure ! 


https://www.editionsarchipel.com/?s=mortel+mariage



https://amzn.to/2DVHtQb
 
 Cliquez sur les covers pour découvrir les chroniques des tomes précédents
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2017/07/piece-montee-de-mary-jane-clark.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2018/07/crime-glace-de-mary-jane-clark.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire