samedi 11 janvier 2020

Nora Jacobs T2, Désirée de Jackie May

Milady, 27 novembre 2019 - Poche 312 pages
Disponible en eBook



Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d'humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu'à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l'alpha d'une meute de loups-garous fait appel à elle afin d'identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n'enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s'en chargeront...

 Ce deuxième opus confirme mon sentiment lors de la lecture du premier : cette série est très prometteuse ! 

C'est toujours avec aisance que je plonge dans l'univers créé par Jackie May. J'aime sa plume, la fluidité de son écriture, ses dialogues et la façon dont elle construit son intrigue. 
Ou plutôt, ses intrigues - puisqu'en réalité, il y en a deux. 
La principale qui, cette fois, nous entraîne au cœur d'une meute de loups-garous ; puis, celle qui évolue à travers les tomes et qui se concentre sur le mystère qui enveloppe notre héroïne. Depuis le tout début, nous savons que Nora est une humaine avec des dons particuliers, toutefois, dans ce tome nous en découvrons un peu plus sur sa vraie nature, sans pour autant résoudre l'énigme qu'elle représente. De quoi piquer encore plus notre curiosité ! J'ai hâte de percer ses secrets et de connaître les conséquences qu'engendreront ces révélations. L'auteure m'a happée dans son histoire, du coup je suis impatiente de découvrir tout ce qu'elle nous réserve. 

Comme avec le tome 1, je suis surprise d'apprécier autant les "clichés" insérés dans le récit. Nora qui attire tous les mâles à la ronde, cela peut faire sourire ou grincer des dents. Néanmoins, ce n'est pas moi cas. Peut-être parce qu'elle n'abuse pas de ce pouvoir sur les hommes. Oui, elle a un "harem" avec plusieurs prétendants qui se dessinent autour d'elle, cependant l'auteur évite de tomber dans le piège de la facilité. Pas de triangle amoureux, juste une multitude de questions en suspens. 
Il n'y a pour l'instant pas d'histoire amoureuse clairement établie. Je serai incapable de dire avec qui Nora va finir ni si elle va finir avec l'un des protagonistes. 

Ce que j'aime aussi dans cette série, ce sont les personnages. Ils sont nombreux, mais il est très facile de se repérer et de savoir qui est qui et qui fait quoi. Vampire, Loup garou, Troll, Fae et autres personnages mystérieux gravitent autour d'elle et la protège (et vice versa). Je me suis attachée à chacun d'eux, mais je ne saurais dire pour l'instant vers qui va ma préférence. 

En bref ? Une série qui allie action, rebondissements, humour et beaux mâles dominants : j'achèète !


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire