lundi 18 novembre 2019

Nora Jacobs, 1 : Démasquée de Jackie May

Milady, 18 septembre 2019 - Poche 312 pages
Disponible en eBook

La plupart des humains ignorent qu'un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n'a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l'écart de cette communauté surnaturelle jusqu'à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d'elle pour retrouver un membre disparu de son clan.
Pour couronner le tout, Nora est certaine d'être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l'obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l'intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville...

Même si ce n'est pas un coup de cœur, cette nouvelle série de Milady vient de me réconcilier avec la Bit-lit ! Après plusieurs déceptions, je commençais à désespérer ; aucune lecture du genre ne m'a convaincue depuis Charley Davidson. 

Pourtant, au départ, ce n'était pas gagné non plus. Si j'ai de suite accroché au style d'écriture (simple et fluide), j'ai aussi immédiatement levé les yeux au ciel devant les clichés employés. Car, oui, cette série comporte presque tous les clichés du genre. Néanmoins la magie opère. C'est difficile à expliquer, pourquoi telles séries aux innombrables clichés fonctionnent, et une autre ayant les mêmes critères, te fait soupirer de dépit. 
Ici, point de dépit. 
Peut-être parce que l'auteure a réussi d'entrée de jeu à me faire aimer ses personnages. Je me suis prise d'affection pour Nora. Elle est gentille, vaillante et trimbale des casseroles qui font que sa vie sociale et sa vie sentimentale sont un désastre. Jusqu'au jour où elle plonge dans l'univers des occultes, et que, bien malgré elle, elle tisse des liens avec des êtres qui la terrifient. Nous voilà alors projeté dans un monde fait de Trolls, de vampires, de magiciens, de succubes, de loups-garous, de Brownies et bien d'autres espèces encore ! Nora va devoir utilisé ses dons de télépathe pour résoudre une enquête sur de mystérieuses disparitions d'occultes. Cette intrigue est bien menée, on est vite captivé par l'histoire et même si l'on devine assez vite le dénouement, on est curieux de connaître la façon de celui-ci va être abordé. 

La romance est, pour l'instant, très peu présente, en raison du passé de l'héroïne qui la freine dans ses pulsions et ses désirs. Cependant, elle se dessine doucement et j'ai hâte de découvrir son évolution. 

De plus, j'ai beaucoup aimé l'interaction entre les personnages. J'ai eu l'impression, tout comme l'héroïne, d'avoir trouvé une famille. C'était tellement agréable d'être en leurs compagnie que je n'aurais pas été contre un peu de rab ! Moi qui lis peu en ce moment, c'est un signe assez révélateur, je trouve ! 

En bref ? Une nouvelle série qui m'a conquise ^^ Je suis ravie ! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire