mercredi 29 janvier 2020

Alron Gems T2 La vallée de Manta de Manuel Bénétreau

Auto éditions, 24 octobre 2019, 320 pages, disponible au format papier






Dans ce nouvel épisode, Alron Gems et son équipe reprennent du service à la demande de l’organisation secrète, Tutela. Profitant de la montée du nationalisme dans le monde, des individus tentent de faire renaître les démons des États fascistes du passé. 
Pour ce faire, ils envisagent de s’emparer des joyaux inestimables de la couronne d’Espagne, dont feraient partie la Déesse Émeraude et ses filles. Malheureusement, la trace de ces joyaux semble avoir été perdue depuis le XVIe siècle. 
La mission d’Alron Gems consiste à les retrouver avant les terroristes.
De la place Vendôme au Pérou, en passant par l’Espagne, Alron Gems et son équipe vont se confronter à des adversaires sanguinaires. L’hydre à laquelle ils veulent s’attaquer est partout, et bien souvent les a précédés. Une course-poursuite infernale s’engage pour retrouver la Vallée de Manta d’où proviendraient les émeraudes. 
Mais cette vallée existe-t-elle vraiment ou n’est-elle qu’une légende ? 


Alron Gems et son équipe se voient confier une nouvelle mission : estimer et répertorier le trésor d'Espagne, principalement les joyaux et les pierres précieuses et retrouver la trace de la Déesse émeraude et de ses filles qui auraient fait partie de cet inestimable trésor.

Mais la Déesse semble avoir disparu il y a des siècles de cela et nos amis s'interrogent sur la véracité de l'existence d'une telle pierre.

Légende ou réalité ? 

Mais avant même d'avoir mis un pied en Espagne, notre équipe doit déjà faire face à une tentative musclée d'assassinat.

Une fois sur place, tout semble tourner autour d'un complot visant à nuire au nouveau roi et d'une mystérieuse association désireuse de faire ressurgir des partis fascistes purs et durs !

Nos amis sont dans le brouillard total : ils ignorent qui sont leurs ennemis et, surtout, où ils doivent se rendre pour rechercher la Déesse.

Mais les événements se précipitent, des traitres sont parmi eux et les cadavres tombent comme des mouches.
Leurs ennemis feront tout pour les empêcher de mener leurs recherches, utilisant une méthode extrême pour y parvenir : les éliminer purement et simplement ! 

Une ancienne connaissance d'Alron - Grace - fera son retour dans l'équipe.

Parviendront-ils à temps pour retrouver le lieu où la Déesse serait cachée et à sauver un peuple menacé d'extermination ?

Dans ce second tome, nous faisons la connaissance de deux nouveaux personnages qui vont intégrer l'équipe.
Grace, qui a été, à une époque, très, très proche d'Alron. 
Elle a un lourd passé qui l'a fragilisée aux yeux d'Alron. Une fragilité qui l'avait poussé à la surprotéger, une situation que la jeune femme n'avait pas supportée et l'avait incitée à quitter l'équipe.

Ensuite, William, un jeune homme très séduisant - qui ne laisse pas Lia indifférente -  rompu aux techniques de combat, au maniement des armes, il cache un secret de son passé.

Lequel ? 

Et bien ....

Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous le révèler, si ?

 Ils pourront aussi compter sur un allié inattendu, un génie de l'informatique qui ferait passer Bug, leur propre informaticien super doué, pour un enfant de chœur.

Dans ce second tome, l'action est toujours omniprésente et l'intrigue passionnante !

A peine remis d'une course poursuite, d'une tentative d'assassinat que Hop !!! C'est reparti !

Nous en apprenons un peu plus sur certains membres déjà présents dans l'équipe et la manière dont ils ont rejoint Alron.


Et puis, la romance arrive dans ce tome et je dois reconnaitre que j'ai aimé ça !





Il n'y en a ni trop ni trop peu !!! Juste ce qu'il faut pour qu'elle ne fasse pas ombrage à l'intrigue proprement dite !

En bref, un retour réussi dans le monde impitoyable des pierres préciseuses ! Une lecture qui m'a tout autant captivée que le premier tome, avec l'arrivée de nouveaux personnages, une équipe soudée au sein de laquelle on ressent un vrai esprit de camaraderie, de complicité et d'entraide.

Et je n'ai qu'une seule question à poser : quand arrivera le troisième tome ? 

J'ai trop hâte de découvrir la suite et d'en apprendre un peu plus sur William et sur cette mystérieuse phrase qui conclut le récit !  
 


https://www.amazon.fr/ALRON-GEMS-vall%C3%A9e-Manuel-Benetreau/dp/2822100845/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=la+vall%C3%A9e+de+manta&qid=1580134814&sr=8-1


Pour découvrir la chronique du T1, cliquez sur la cover 
https://www.lesreinesdelanuit.com/2020/01/alron-gems-t1-le-bal-des-scorpions-de.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire