vendredi 13 décembre 2019

Les Éternels T1 GaÏa de Amie Kaufman & Meagan Spooner

Éditions J'ai Lu, 6 novembre 2019, 410 pages, disponible au format papier et numérique


En vente sur le site J'ai Lu



La découverte de la planète Gaïa, peuplée autrefois d'une espèce extraterrestre éteinte depuis longtemps, est une chance pour les Hommes. En effet, la technologie très avancée des Eternels leur permettra peut-être de réparer les dégâts environnementaux qu'a subis la Terre ! Envoyés sur Gaïa pour des raisons très différentes, Mia et Jules devront oublier leurs divergences et s'allier s'ils veulent surmonter les obstacles et percer le mystère des temples. Or, ce n'est pas des pilleurs, des énigmes ni des pièges laissés par les Aliens dont ils devraient le plus se méfier, mais peut-être d'un plus grand danger encore ― un danger qui pourrait conduire l'humanité à sa perte...  
 

La Terre se meurt suite aux dérives de l'humanité, aussi la découverte de la planète Gaïa, anciennement peuplée par des extraterrestres, est une bénédiction pour l'humanité.

Car Gaïa recèle  une technologie qui pourrait permettre de sauver la Terre et ses habitants.

Mia et Jules qui n'ont rien en commun, se retrouvent  tout deux sur Gaïa mais pas du tout pour les mêmes raisons.
Là où l'un veut percer le secret des Éternels et tenter de comprendre d'où vient cette technologie et si elle est vraiment sans danger, l'autre est là pour récupérer des vestiges, des objets et autres, aptes à être vendus au plus offrant !

Suite à un concours de circonstances que je vous laisse découvrir, les jeunes gens vont devoir s'allier et mettre leur animosité et leur méfiance de côté s'ils veulent tenter de percer le mystère de Gaïa et surtout, rester en vie.

Car les dangers sont nombreux : énigmes à résoudre au coeur des temples, pièges à éviter, tueurs lancés à leur trousse ... et j'en passe !


J'ai été scotchée par ma lecture ! 



Il est vrai qu'au départ, nous sommes un peu perdus car plongés directement dans l'action sans savoir les tenants et aboutissants mais tout s'éclaire assez rapidement.

Mia et Jules que tout oppose, vont vite devoir trouver un terrain d'entente pour échapper à tout ce qui les menace.
Et croyez-moi : ils ont de quoi faire !

Les deux jeunes gens ont chacun leurs raisons personnelles pour être sur Gaïa, un lieu interdit et où ils sont entrés en fraude.

Raison qu'ils se cachent mutuellement mais la vérité finira par éclater et pas sûre que leur amitié et leur confiance naissantes y résistent.

L'univers dans lequel nous évoluons est si riche, si complexe, si précis, si détaillé, il s'y passe tant de choses qu'il est impossible de le résumer ou de le décrire en quelques lignes.

Comme il arrive parfois avec certains romans, celui-ci ne se raconte pas : il se lit, se vit pour pouvoir s'imprégner et s'immerger totalement dans ce monde si particulier.

En bref, des rebondissements en cascade, des découvertes effarantes, une chasse au trésor mortelle, des extraterrestre mystérieux, une machination bien ourdie et surtout une fin totalement inattendue qui entraine de multiples questions (et nous laisse avec une terrible envie de découvrir la suite) font de ce roman un moment de lecture hautement addictif !
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire