vendredi 15 novembre 2019

Sentiments toxiques de Anna Wayne

City éditions, collection Eden, 2 octobre 2019, 304 pages, disponible au format papier et numérique






Emily est persuadée d’avoir tout pour être heureuse  : elle adore littéralement son travail de cardiologue à l’hôpital de Boston, ainsi que son petit-ami qu’elle connaît depuis le lycée. Leur relation est stable, calme, sans accroc. Elle en est certaine  : ils feront leur vie ensemble.

Ses certitudes volent en éclats lorsqu’elle rencontre Jacob, le beau quaterback d’une équipe de football américain. Au premier regard, c’est le coup de foudre. Emily refuse pourtant de tomber dans ses bras comme n’importe quelle groupie.

Pour  parvenir à la faire succomber, le jeune sportif va devoir découvrir et soigner les blessures intérieures d’Emily. Un lourd passé, toxique, qui risque bien d’empoisonner et détruire leur relation…
 




Comme il me tardait de connaître l’histoire d’Emily et de son petit ami Tod surnommé« le poulpe » par ses amies....

C’est chose faite et je peux dire que c’est un joli coup de coeur et une surprise totale. 

Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire mais vraiment pas !
J'ai spéculé longtemps et j'étais loin du compte. Et puis c’était  bizarre tout de même ce mystère qui tournait autour de ce fameux Tod, n’est ce pas ? Nous entendions parler de lui brièvement par Emily dans les tomes précédents mais vraiment rien de concret !

Nous retrouvons donc la troisième comparse de ce trio de médecins. 

Emily est cardiologue à Boston et a un petit ami depuis 10 ans. Ils se sont rencontrés au lycée. Elle a le sentiment d’être heureuse bien que ses amies lui disent le contraire. En effet, bien qu’ils soient ensemble depuis de longues années, son petit ami vit toujours chez sa mère, de plus ils ne se voient pas comme un couple normal mais plutôt quand Tod l’appelle parce qu’il a besoin d’Emily pour ses rendez-vous professionnels entre autre. 
Elle n’y voit aucun problème mais malgré tout, cette situation lui pèse. Elle aimerait tant qu’ils vivent ensemble et fassent des choses en couple. Mais habituée et conditionnée, elle s’en contente, acquiesçant face à Tod que ce moment arrivera quand ils seront prêts à passer à la prochaine étape. Et bien qu’Emily soit très proches de ses deux meilleures amies, elle cache un terrible secret de son passé.

Et c’est là que les choses ou plutôt quelqu’un va changer la donne. 

Demoiselle d’honneur au mariage d’Alyssa, elle se voit attribuer un partenaire pour l’accompagner, à défaut de son « petit ami ». Jacob, quaterback d’une équipe de football et ami de Asher sera le fameux partenaire d’Emily. Et hop dès le premier regard, la jeune femme est sous le charme !

Comment ne pas être séduite par ce beau spécimen, sexy à souhait, séduisant, charismatique et charmeur (et bien oui moi aussi j’ai craqué obligé) ?

Mais il n’est pas question de plus bien entendu, elle est en couple et aussi sexy et attirant soit-il, elle ne le reverra jamais plus, elle peut donc faire avec pour le mariage de sa meilleure amie.

Mais hasard ou destin, Emily constate une panne de chaudière dans son appartement qui l’oblige à se trouver un endroit pour se loger le temps des réparations. Après avoir contacté Alyssa, celle-ci lui propose d’emménager dans son appartement.
Quelle n’est pas sa déconvenue quand elle découvre Jacob, l’ami d’Asher présent lui aussi dans le dit appartement. 
Celui-ci a reçu une proposition de travail à Boston et il avait besoin d’un pied à terre afin de se rendre à ses rendez vous professionnels. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la cohabitation va être difficile pour nos deux héros, au vu de la très grande attirance et de ce fameux désir intense perceptible qu’ils ressentent.

Cette histoire m’a beaucoup touchée. J’ai été vraiment émue par Emily, elle est bouleversante et son histoire personnelle est vraiment dure. Bien qu’on la sente enjouée, c’est une jeune femme blessée au plus profond de son être aussi bien moralement que physiquement. 
Qu’elle n’ait pas osé parler de sa souffrance à ses meilleures amies par honte m’a terriblement peinée, tellement persuadée de se retrouver seule, comme si c’était elle qui avait fait quelque chose de mal. Comment ne pas s’attacher à ce personnage sincèrement ?
J’étais loin de m’imaginer ce qu’elle avait vécu dans son passé et au fur et à mesure de ses confessions, on comprend enfin le rôle de ce fameux Tod !!! Le mystère autour de lui est enfin dévoilé et c’est là que l’on comprend que c’est un être abject et qu’elle vit vraiment une relation toxique avec lui.

Puis il y a Jacob, le sexy quaterman, qui sous ses airs de beau gosse désinvolte cache un mec en or. Il a beau être attiré par la jeune femme, il ne forcera rien. Et en plus il est patient, attentionné et protecteur envers Emily. Dites moi comment ne pas fondre devant un tel spécimen je vous le demande ? 



 Il va tout faire pour la mettre à l’aise et lui prouver qu’elle peut avoir confiance en lui. Qu’il n’est pas là pour jouer avec elle, pour, après, la laisser tomber. Car Jacob chouchou - c’est son nouveau surnom - a eu vraiment le coup de foudre pour la belle Emily. Avec patience, il va réussir à ce que la jeune femme s’ouvre à lui et je les ai trouvés très touchants autant l’un que l’autre.

Anna Wayne m’a vraiment charmée avec cette trilogie. C’est une grande famille qui s’aime et qui se soutient à tout moment et ce, quoi qu’il se passe. 

Ce dernier tome m’a particulièrement touchée mais aussi stressée il faut bien le reconnaitre. 

La romance entre Emily et Jacob est juste magnifique, les révélations m’ont mise un coup je dois l’avouer, les rebondissements m’ont rendue nerveuse et le mystérieux Tod le poulpe m’a fait dresser les cheveux sur la tête. 
Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une bonne romance. Pas de temps mort, j’ai lu ce dernier tome d’une traite tellement j’étais curieuse et vraiment happée par cette histoire.  C’est un véritable coup de coeur pour ce troisième volet où j’ai ressenti beaucoup d’émotions diverses et intenses.

Je remercie Anna Wayne pour l’envoi de ce service presse et de sa confiance. J’attends avec impatience de pouvoir te relire de nouveau !

 







http://www.city-editions.com/index.php?page=livre&ID_livres=1135&ID_auteurs=289





https://amzn.to/2rykdo7

Découvrez les chroniques des 2 tomes précédents en cliquant sur les covers
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/01/sentiments-durgence-danna-wayne.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/08/sentiments-clandestins-de-anna-wayne.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire