jeudi 15 août 2019

Sentiments clandestins de Anna Wayne

City éditions, 26 juin 2019, 304 pages, disponible au format papier







Ne jamais dépendre d’un homme  : Alexandra s’est fait cette promesse après avoir vu sa mère détruite par un amour malheureux. De toute façon, entre son travail à l’hôpital de Boston et ses amies, la jeune femme n’a pas le temps pour une relation sérieuse.

Un soir, au bar d’un hôtel, elle rencontre Grayson. Regard bleu acier, voix grave, air ténébreux... l’attirance est immédiate. Mais, contre toute attente, il refuse ses avances, même pour une nuit sans conséquences.

Des mois plus tard, Alexandra n’a pas oublié ce bel inconnu quand leurs chemins se croisent à nouveau, cette fois dans le cadre professionnel. Le désir brûle toujours intensément et il est réciproque. Mais Grayson est un homme qui a beaucoup trop de secrets et Alexandra a tout à perdre avec cette relation qui risque de devenir incontrôlable…

 



J’avais beaucoup aimé Sentiments d’urgence, le premier tome avec Alyssa et Asher. Il me tardait de connaître l’histoire de ses amies.



Dans Sentiments clandestins, nous faisons la connaissance d’Alexandra. Elle est pédiatre et travaille dans le même hôpital que ses deux meilleures amies Alyssa et Emily. 
C’est une jeune femme dynamique qui ne jure que par les relations éphémères. 
En effet, elle n’a aucunement le désir ni l’envie d’une relation stable. 
Pourquoi ? Tout simplement parce que sa mère a eu de malheureuses histoires avec les hommes. Elle s’est promise qu’elle ne ferait pas les mêmes erreurs.



Toutefois, une soirée va tout changer pour notre héroïne. 

En effet, quelques mois plus tôt, coincée à l’aéroport pour rentrer à Boston, elle part se détendre dans un bar. Elle y fait la connaissance d’un homme, l’alchimie est immédiate entre eux mais pourtant il ne se passe rien. 
Et depuis, elle enchaîne les mauvais coups, avec toujours à l’esprit le bel inconnu.



Mais le destin semble joueur et les voilà de nouveaux réunis !  
Un audit de l’hôpital, un nouveau directeur et Grayson !



Grayson est un avocat fort réputé. C’est un homme charismatique et très tenace. S'il est surpris de retrouver Alexandra, il est plus que déterminé à la conquérir. 

Si au début j’étais un peu dubitative quand aux sentiments rapides de Grayson envers Alexandra, il m’a plus que convaincu au fur et à mesure de l’histoire. C’est un homme qui n’est jamais tombé amoureux, et l’on peut dire qu’il a eu un véritable coup de foudre pour la belle jeune femme.



J’ai aimé ce jeu de séduction et de tension palpable entre eux. L’alchimie est plus que présente entre eux, et si Alexandra ne veut s’en tenir qu’à un plan d’une nuit, il va la faire craquer pour qu’ils entament une relation sérieuse. 
Les réticences et les peurs d’Alexandra sont fondées, la peur de l’abandon, la confiance qu’elle n’arrive pas à donner aux hommes sont des réels problèmes qui la fragilisent. Mais petit à petit, Grayson va faire céder toutes ses barrières et la faire rentrer dans sa vie.



Comme pour le premier tome, je me suis laissée emporter par l’histoire. 

L’écriture d’Anna Wayne est toujours aussi fluide et se lit aisément. J’ai aimé l’évolution de leur relation qui peut paraître rapide mais Grayson est sur de lui et de ses sentiments, il était clair qu’il n’allait pas laisser s’échapper Alexandra. J’ai aimé aussi retrouver les protagonistes du tome précédent ainsi que tous leurs amis (Asher c’est mon chouchou). C’est une famille de coeur qui se soutient et qui est là quoiqu’il se passe. Une narration à double voix nous permet de cerner les sentiments et d’avoir les ressentis des deux côtés.


En bref, un tome avec beaucoup d’émotions, une intrigue et des rebondissements tournant autour de leur relation qui vont les bousculer et les malmener. Des personnages très attachants, 
des amis très présents, une jolie romance qui m’a fait passer plus qu’un bon moment. 

Le petit plus ?

Une playlist que j’ai eu plaisir à écouter à chaque chapitre. Et il est clair que j’ai hâte de découvrir le prochain tome avec Emily et son « poulpe mort » !





http://www.city-editions.com/index.php?page=livre&ID_livres=1094&ID_auteurs=289



https://amzn.to/2TqqFqU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire