jeudi 15 août 2019

Sentiments clandestins de Anna Wayne

City éditions, 26 juin 2019, 304 pages, disponible au format papier







Ne jamais dépendre d’un homme  : Alexandra s’est fait cette promesse après avoir vu sa mère détruite par un amour malheureux. De toute façon, entre son travail à l’hôpital de Boston et ses amies, la jeune femme n’a pas le temps pour une relation sérieuse.

Un soir, au bar d’un hôtel, elle rencontre Grayson. Regard bleu acier, voix grave, air ténébreux... l’attirance est immédiate. Mais, contre toute attente, il refuse ses avances, même pour une nuit sans conséquences.

Des mois plus tard, Alexandra n’a pas oublié ce bel inconnu quand leurs chemins se croisent à nouveau, cette fois dans le cadre professionnel. Le désir brûle toujours intensément et il est réciproque. Mais Grayson est un homme qui a beaucoup trop de secrets et Alexandra a tout à perdre avec cette relation qui risque de devenir incontrôlable…

 



J’avais beaucoup aimé Sentiments d’urgence, le premier tome avec Alyssa et Asher. Il me tardait de connaître l’histoire de ses amies.



Dans Sentiments clandestins, nous faisons la connaissance d’Alexandra. Elle est pédiatre et travaille dans le même hôpital que ses deux meilleures amies Alyssa et Emily. 
C’est une jeune femme dynamique qui ne jure que par les relations éphémères. 
En effet, elle n’a aucunement le désir ni l’envie d’une relation stable. 
Pourquoi ? Tout simplement parce que sa mère a eu de malheureuses histoires avec les hommes. Elle s’est promise qu’elle ne ferait pas les mêmes erreurs.



Toutefois, une soirée va tout changer pour notre héroïne. 

En effet, quelques mois plus tôt, coincée à l’aéroport pour rentrer à Boston, elle part se détendre dans un bar. Elle y fait la connaissance d’un homme, l’alchimie est immédiate entre eux mais pourtant il ne se passe rien. 
Et depuis, elle enchaîne les mauvais coups, avec toujours à l’esprit le bel inconnu.



Mais le destin semble joueur et les voilà de nouveaux réunis !  
Un audit de l’hôpital, un nouveau directeur et Grayson !



Grayson est un avocat fort réputé. C’est un homme charismatique et très tenace. S'il est surpris de retrouver Alexandra, il est plus que déterminé à la conquérir. 

Si au début j’étais un peu dubitative quand aux sentiments rapides de Grayson envers Alexandra, il m’a plus que convaincu au fur et à mesure de l’histoire. C’est un homme qui n’est jamais tombé amoureux, et l’on peut dire qu’il a eu un véritable coup de foudre pour la belle jeune femme.



J’ai aimé ce jeu de séduction et de tension palpable entre eux. L’alchimie est plus que présente entre eux, et si Alexandra ne veut s’en tenir qu’à un plan d’une nuit, il va la faire craquer pour qu’ils entament une relation sérieuse. 
Les réticences et les peurs d’Alexandra sont fondées, la peur de l’abandon, la confiance qu’elle n’arrive pas à donner aux hommes sont des réels problèmes qui la fragilisent. Mais petit à petit, Grayson va faire céder toutes ses barrières et la faire rentrer dans sa vie.



Comme pour le premier tome, je me suis laissée emporter par l’histoire. 

L’écriture d’Anna Wayne est toujours aussi fluide et se lit aisément. J’ai aimé l’évolution de leur relation qui peut paraître rapide mais Grayson est sur de lui et de ses sentiments, il était clair qu’il n’allait pas laisser s’échapper Alexandra. J’ai aimé aussi retrouver les protagonistes du tome précédent ainsi que tous leurs amis (Asher c’est mon chouchou). C’est une famille de coeur qui se soutient et qui est là quoiqu’il se passe. Une narration à double voix nous permet de cerner les sentiments et d’avoir les ressentis des deux côtés.


En bref, un tome avec beaucoup d’émotions, une intrigue et des rebondissements tournant autour de leur relation qui vont les bousculer et les malmener. Des personnages très attachants, 
des amis très présents, une jolie romance qui m’a fait passer plus qu’un bon moment. 

Le petit plus ?

Une playlist que j’ai eu plaisir à écouter à chaque chapitre. Et il est clair que j’ai hâte de découvrir le prochain tome avec Emily et son « poulpe mort » !




Et comme on le dit toujours : deux avis valent mieux qu'un ! Voici donc 


« Sentiments Clandestins » est le 2ème opus d'une série pouvant se lire indépendamment les uns des autres…
Cette fois-ci, Anna Wayne a choisi de nous emmener dans la vie d'Alexandra Grant, presque la trentaine, pédiatre titulaire dans un hôpital de Boston. A l'aise dans sa vie professionnelle aux côtés de son collègue et ami Josh, épanouie dans sa vie sociale avec ses 2 meilleures amies aussi médecins Alyssa et Emily, Alexandra a décidé depuis très longtemps que sa vie amoureuse devait se contenter d'aventures sans lendemain. 
A la limite, seul Zach peut se permettre de partager son lit plus ou moins régulièrement, mais toujours en qualité de Sex Friend. 

Pourquoi cette ligne de conduite ? 
Tout simplement parce qu'Alexandra ne croit absolument pas en l'amour éternel de par son enfance …
Tout irait donc pour le mieux si, lors d'un week-end en Californie, elle n'avait pas croisé la route d'un mystérieux chevalier servant qui la tire des griffes d'un balourd dans un bar...même si elle passe la soirée avec lui, rien de plus que des discussions animées n'a lieu entre eux. Elle ne sait de lui que son prénom : Grayson…
Depuis, sans s'en rendre vraiment compte, Alexandra a du mal à prendre du plaisir dans les relations éphémères qu'elle affectionnait autrefois… jusqu'à ce que son regard se retrouve planté par hasard sur un homme devant intervenir pour un audit dans l'hôpital où elle travaille : Grayson Taylor, son
 sauveur si charmant qu'elle n'a jamais réussi à l'oublier…


 Eh bien quelle histoire !

On peut dire que c'est la définition même de la jolie romance :-)

En effet, si les péripéties ne sont pas énormissimes, on peut dire qu'elles s'enchaînent parfaitement et que le couple Alexandra/Grayson saute aux yeux dès les premiers chapitres !
Alors certes, Grayson semble un chouïa rapide et pressant dans ses sentiments et son comportement, certes Alexandra de son côté peut être un peu agaçante par ses hésitations, heureusement la plume d'Anna Wayne arrive à emmener tout cet ensemble d'une jolie façon, obligeant le lecteur à croire au coup de foudre, le vrai, le soudain et l'irrésistible <3

D'ailleurs Grayson est LE romantique à l'état pur, soucieux de préserver sa vie privée mais tout de même animé par une sorte d'amour surnaturel qu'il a ressenti dés les premiers moments passés en compagnie de la belle pédiatre. 

Qui pourrait l'en blâmer ?

Et si Alexandra est un peu plus frileuse dans l'évocation de ses sentiments, ne peut-on pas la comprendre vu l'enfance qu'elle a dû subir, les angoisses qu'elle doit affronter ? Au moins, elle essaie de faire des efforts et de se remettre en question… en même temps, qui pourrait résister au charme de Grayson ? ^^

La tension amoureuse est si palpable entre eux qu'on ne peut qu'attendre qu'enfin, ils se retrouvent sur la même longueur d'onde et cèdent à cette attirance mutuelle… Bon ceci dit, ils vont devoir surmonter pas mal de péripéties pour pouvoir enfin se trouver, sinon se serait bien trop simple ;-)

Donc pour moi, « Sentiments Clandestins » est une bonne lecture 'doudou', de celle qui me fait penser aux films romantiques que l'on peut regarder maintes fois au coin du feu (avec des scènes bien hot tout de même en plus, histoire de pimenter le tout ^^ ).

En bref, une histoire plaisante à lire calée dans un canapé avec une tasse de thé ou les doigts de pieds en éventail au bord de l'eau, dans tous les cas, ce roman nous fait passer un agréable moment de lecture :-)







http://www.city-editions.com/index.php?page=livre&ID_livres=1094&ID_auteurs=289



https://amzn.to/2TqqFqU

Aucun commentaire:

Publier un commentaire