mercredi 23 octobre 2019

Fight and hope de Léana Soal

Éditions Addictives, 17 octobre 2019, 547 pages, disponible au format papier et numérique






Passion, danger et double jeu !

Cora est joyeuse, volontaire et déterminée à réussir sa carrière de vétérinaire. Rien ni personne ne l'arrêtera !
Pourtant, dès son premier jour à la clinique, la jeune femme tombe sous le charme de son patron, Bennett. Celui-ci est charismatique, sexy, envoûtant... Trop beau pour être vrai ?
Cora cède au désir, malgré les interdits et les secrets.
Dans le même temps, elle rencontre Logan, le frère de Bennett, qui est l'exact opposé de son cadet. Ténébreux, ancien prisonnier, il recèle bien des mystères et l'inquiète tout autant qu'il l'intrigue...
Et quand sa relation avec Bennett se termine avec fracas, Cora se retrouve malgré elle dans les bras et dans la vie du sombre bad boy.
Entre mensonges et secrets, à qui pourra-t-elle se fier ?





Cora Walter est une jeune femme qui doit effectuer son stage de fin d'études dans une clinique vétérinaire de Green Bay. Ainsi, son diplôme en poche, elle pourra enfin vivre sereinement, sans la pression de son père notamment, qui n'a jamais accepté son choix de carrière et aurait préféré la voir lui succéder dans son grand cabinet d'avocats.

Dés son premier jour de stage, elle semble comblée : Brooke, l'autre stagiaire, va vite devenir une amie ;  la responsable de la clinique Nicole Dickson est adorable avec elle et, enfin, le fils de cette dernière, Benett, est juste tout à fait le style de Cora ! 
D'ailleurs, il ne lui faudra pas longtemps pour succomber à son charme, même si pour cela, leur relation doit rester secrète et qu'elle a bien du mal à supporter les réflexions du beau véto en public.

Un jour, alors qu'elle est à l'accueil de la clinique, Cora fait une rencontre qui la met plutôt en colère : un homme, assez négligé en apparence et du style « bad boy », apporte en urgence un pittbul gravement blessé, visiblement rescapé d'un combat de chiens… Amoureuse des animaux, le sang de Cora ne fait qu'un tour et elle ne se gêne pas pour rabrouer vertement le jeune homme...sauf qu'il ne s'agit pas de n'importe qui ! C'est tout simplement Logan Dickson, le frère de Benett !

Cora a bien du mal à croire qu'en fait, ce Logan, est un ancien taulard qui aujourd'hui tient un refuge pour molosses miraculeusement sauvés après des combats de chiens…
Il faut dire que Logan est tout l'opposé de son frère cadet qui lui, est plutôt du style BCBG !
Et pourtant, Cora va devoir s'habituer à l'attitude provocante et au style de Logan car pour les jours à venir, elle devra suivre les soins du pittbull soigné ce jour-là, au sein même du refuge… Autant dire qu'elle n'en est pas du tout ravie !
Et pourtant…
Petit à petit, Logan va réussir à apprivoiser la jeune stagiaire, et plus, à gagner sa confiance quand il va la tirer d'un sacré mauvais pas et s'imposer quelque peu dans sa vie…


Hmmmm comment dire … ???



Ce roman est une pure merveille !!! 

J'aurai pu dire que c'était une tuerie mais ça collerait pas super avec les thèmes abordés.

Je suis complètement tombée sous le charme de l'ensemble qu'il représente : l'histoire et les sujets évoqués tout au long du roman et ses nombreux rebondissements, les personnages (principaux comme secondaires) et en particulier Logan bien entendu, le rythme affolant dans lequel se déroule toute cette folle aventure et enfin la plume de Léana Soal qui fait de cet ensemble une pépite !

Il faut savoir que «  Fight & Hope »  n'est pas une simple romance… c'est bien plus ! 

Les péripéties sont multiples et on ne peut plus surprenantes, on ne tourne pas en rond, il y a une réelle évolution des personnages, de l'histoire, et le rythme ne laisse aucune place à l'ennui.
Les sentiments amoureux côtoient la violence, la passion frôle les mensonges et non-dits, l'espoir lutte contre les nombreuses appréhensions…

Logan ne pourrait se résumer à un « gros dur au coeur tendre », c'est juste un homme...mais quel homme ! 



Conscient de ses faiblesses, ne cherchant d'ailleurs pas à les dissimuler, il essaie de trouver sa rédemption, alors qu'au final, on lui donnerait le Bon Dieu sans concession…

Cora, de son côté, pourrait a priori passer pour la petite pimbêche de service au jugement hâtif, seulement très vite, elle devra assumer les conséquences de ses actes et accepter de revenir sur ses idées préconçues…
Les nombreux personnages secondaires ont tous un rôle déterminant et si leur quantité peut effrayer de prime abord, au final, on se souvient parfaitement d'eux tellement ils sont nécessaires à l'avancée de l'histoire.
D'ailleurs l'histoire, parlons-en… non nous ne sommes pas dans la simple amourette de l'ex détenu avec la belle jeune femme sérieuse, loin de là ! 
Les rebondissements sont si riches et surprenants que j'en suis restée plus d'une fois bouche-bée !


Enfin, la plume de Léana Soal… quel talent ! 

J'ai été complètement immergée dans l'univers de « Fight & Hope », plusieurs fois j'ai eu une boule d'angoisse dans la gorge, impossible de lâcher ma lecture facilement… j'ai été traversée par toutes sortes d'émotions à la lecture de ce roman, l'auteure a parfaitement su me rendre accro à l'histoire, et je n'ai pas vu défiler le nombre de pages… J'ai même été un peu déçue de refermer mon livre à la fin, tellement chagrinée de devoir laisser là tous ces personnages auxquels je m'étais attachée…

Si j'avais un seul et unique minuscule reproche à faire, c'est que j'aurais apprécié quelques chapitres du point de vue de Logan… Ce personnage est si mystérieux que je pense qu'entrer dans ses pensées juste le temps de quelques lignes pourrait aider parfois le lecteur à mieux le cerner.

Maiiiiiis malgré cela… émotions multiples + rebondissements extraordinaires + personnages époustouflants + écriture captivante = combinaison gagnante, coup de coeur absolu !
 






https://editions-addictives.com/catalogue_livre/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQUdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVYhQyFPIVIhXyEkIXYhbyFsISUhMSEkIXAhcyFlIXUhZCFvIXMhJSFzITohMSExITohIiFMIcMhqSFhIW4hYSEgIVMhbyFhIWwhIiE7IQ==



https://amzn.to/31y51U6

Aucun commentaire:

Publier un commentaire