jeudi 24 octobre 2019

Battlefield de Lily Hana

Juno publishing, 10 septembre 2019, 224 pages, disponible au format papier et numérique






Il est l'homme de sa vie. L'homme de ses rêves et fantasmes. L'homme qui a fait de son coeur un champ de bataille. 
Alexandre n'a qu'un rêve, un but à atteindre. Rejoindre l'escadron le plus prestigieux de l'armée de l'air. Après des années à s'entraîner pour y arriver, il rallie le CPA 10. La veille de son départ, il vit une nuit de passion dans les bras d'Emma. Emma, la petite soeur de son meilleur ami. Emma, la fille d'en face. Emma, celle qui lui est interdite. Et pour une nuit, elle sera sienne. 
Lorsque son meilleur ami se blesse lors d'une mission en Afghanistan, ils sont tous rapatriés. Alexandre devra alors faire face à un combat auquel il ne s'attendait pas.  

 




Je vais le dire tout de suite comme ça je suis débarrassée, je ne suis pas une adepte des romances dans le milieu militaire. J’en ai lu, un peu, mais cela ne m’attire pas plus que cela.

Pourtant, quand Lily m’a proposé son roman, je me suis dit que cela faisait bien des années que je n’avais pas lu sur ce registre et qu’il fallait laisser une chance à cette histoire. 

Et  j’ai bien fait !! Cela vient sûrement du fait que j’adore la plume de Lily et de son univers  mais j’ai vraiment retrouvé sa patte dans ce roman.

Ça y est, Alexandre et son meilleur ami ont signé pour un recrutement de 4 années dans l’armée de l’air. Le rêve à portée de main, ils vont suivre une formation afin d’intégrer le CPA10.

Matt et Emma ne sont pas juste les voisins d’Alexandre, ils sont aussi meilleurs amis. Ils ont perdu leur père quand la jeune fille entrait dans l’adolescence. Cette tragique perte a fait sombrer Emma. 
De gamine joviale, elle est devenue plus sombre, se retranchant dans sa douleur. Leur mère n’a pas vécu mieux la situation s’abrutissant de médocs et passant des nuits de débauches auprès d’hommes rencontrés dans des bars pendant que les garçons s’entraînaient sans relâche pour leur rêve. 
Alors quand Emma apprend qu’Alexandre, l’amour de sa vie et son frère se sont engagés, elle leur en veut. 
Sa famille a volé en éclat suite au décès de son père, sa mère  n’en est plus une, et les deux seules personnes qui comptent dans sa vie l’abandonnent.

Elle ne les reverra que 2 ans plus tard, suite à une permission d’une semaine. 
Quel n’est pas le choc pour Alexandre de revoir Emma ! 
Elle a changé, la jeune adolescente a laissé la place à une belle et sexy jeune femme, il en est plus que troublé. Ils vont s’autoriser une nuit, l’unique, la veille de son départ.

Mais lorsque Matt se fait blesser au cours d’une mission en Afghanistan, ils sont tous rapatriés. Et la vie parfaite qu’Alexandre s’était construite va prendre une tournure plus qu’inattendue.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Bien que cela se passe dans le milieu militaire avec l’appréhension que cela prenne une place prépondérante, j’ai été agréablement surprise, car finalement tout s’accorde parfaitement. Lily Hana, nous emmène autant vers l’amour filial d’un frère, d’une amitié profonde, d’une histoire d’amour compliquée tout ça autour du  thème de l’armée.

J’ai adoré Emma, ce petit bout de femme qui a du grandir plus vite que les autres. Elle a du se construire seule à un âge où il faut des repères, des adultes pour la protéger et la consoler. 
Elle est certes jeune mais très responsable et mûre pour son âge. Elle ne se leurre pas et elle fait ce qu’elle a à faire pour vivre. 
Sans jamais oublier son frère et l’amour de sa vie Alexandre. 

En ce qui concerne celui-ci, j’ai eu du mal avec son comportement et ses réactions envers la jeune femme. Alors, ou monsieur est colérique ou bien c’est une tête à claque. Bien qu’Emma soit amoureuse de lui, elle ne s’est pas mis en travers de sa route pour qu’il puisse vivre sa passion qu’est l’armée à fond. 
Et ça, il le comprendra bien assez tôt. 

J’ai retrouvé la plume de Lily avec un grand plaisir, et comme toujours je n’ai pas vu le temps passer. Les personnages sont très attachants comme d’autres sont hyper énervants, je pense à Tori par exemple ! Les personnages évoluent dans le temps, ils prennent des décisions bonnes ou non, les conséquences feront qu’ils devront faire des choix décisifs et je parle pour Alexandre surtout parce que pour lui, ce n’était pas évident (j’ai eu envie de le baffer)… 



bien au contraire d’Emma qui savait très bien ce qu’elle voulait depuis bien longtemps déjà.

Et encore une fois, je ne te remercie pas Lily !

C’est quoi cette fin terrible ??? Mais pourquoi tu nous fais ça… 

Comme je te suis sur les réseaux sociaux, je sais très bien qu’il y a une suite bien entendu, bon je me doutais que cela n’allait pas être gai mai là c’est trop, j’ai versé ma petite larme… C’est de la torture !

Bien évidemment, j’attends avec une très grande impatience cette suite, cela ne se voit pas mais je suis frustrée, alors à très vite pour la suite !


 





http://juno-publishing.com/product/battlefield/



https://amzn.to/2oY8uye
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire