samedi 10 août 2019

Les Renegades T2 Nova deRebecca Yaros

Éditions Harlequin, 9 mai 2018, 436 pages, disponible au format papier et numérique







Le seul cœur qu’il veut conquérir, c’est celui qu’il a déjà brisé.
 
Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité  : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…
 





Nous revoici plongés dans l'univers des Renegades, ce groupe d'amis un peu fous, dopés à l'adrénaline…

Bienvenue à nouveau à bord de l'Athéna, le paquebot de croisière où se déroulent les cours de cette année universitaire.
Ce 2ème opus prend directement suite au premier, 2 jours après le grand show qui a eu lieu à Dubaï où Wilder a réussi son pari : faire un triple saut avant sur sa moto, cascade qui a valu à Nick une paralysie à vie quelques années auparavant …

La troupe reprend donc la mer, baignée par l'euphorie de cette réussite et le couple Wilder/Leah qui s'est reformé et semble plus soudé que jamais. Mais c'est aussi un nouveau trimestre de cours qui commence, et de façon assez rythmée : d'une part les Renegades, et surtout Penna, ont été gravement ébranlés par la trahison et le pétage de plomb de Brooke, mais en plus, une nouvelle arrivante fait son entrée : Rachel, la coloc de Leah. 
Rachel n'est pas inconnue au bataillon, il s'agit ni plus ni moins que de l'ex de Wilder mais surtout aussi, l'ex de Landon Rhodes, alias « Nova » des Originals…
Le souci ? Ni Nova ni Rachel ne se sont remis de cette rupture…  
Rachel reproche au beau cascadeur d'avoir cédé au chantage de Wilder 2 ans auparavant et d'avoir préféré les Renegades à leur histoire d'amour naissante, et Nova, lui, n'a jamais pu oublier sa belle malgré les centaines de filles qui sont passées dans son lit entre-temps…



L'ambiance à bord du paquebot s'annonce bien électrique, surtout que Rachel, adepte des sensations fortes, retrouve peu à peu sa place au sein du groupe des cascadeurs et surtout, ne peut faire une croix sur la croisière… car au-delà de l'expérience inoubliable qu'offre ce programme universitaire, la téméraire petite brune a un but à poursuivre : connaître enfin ses véritables origines… 

Seulement Nova n'entend pas la laisser tranquille, il a des explications à lui fournir et surtout un millier de choses à se faire pardonner !

Ce que j'aime cette croisière dans laquelle Rebecca Yarros nous embarque !

Toujours ce même plaisir à voyager au sein même des Renegades, à partager leurs cascades et l'adrénaline qu'elles procurent, mais aussi à connaître ces jeunes intrépides ! 

Cette fois-ci, il est donc question de Nova/Landon et de Rachel. 

Force est de constater que ce tome ressemble un peu au 1er par bien des aspects… 

Nova et Wilder ne sont pas meilleurs potes pour rien, ils fonctionnent de la même manière ! 
Ainsi, c'est une chose qui m'a un peu déçue dans ce second tome : parfois, j'avais l'impression que l'histoire se répétait, jusqu'aux moments intimes partagés par les personnages… 
Bon ensuite, clairement, Rachel m'a vraiment saoulé parfois… mais que veut-elle de plus ? 

Elle déteste Nova pour ce qu'il lui a fait subir il y a de ça 2 ans, OK… mais de là à le torturer comme elle le fait, , ça devient du sadisme...je n'avais qu'une envie : lui coller une claque et lui dire « c'est soit oui, soit non, mais arrête un peu tes 'peut-être' bordel ! ». 


Le scénario « un pas en avant, 2 en arrière » m'a parfois un peu ennuyée, je l'avoue :-( 

Bref, je n'ai pas réussi à m'attacher à Rachel, les soucis concernant son histoire familiale personnelle arrivant peut-être un peu trop tard, je m'étais déjà fait mon opinion sur elle… 

 Par contre, pour ce qui est de Landon…  <3 <3 <3 quel homme ! Punaise je suis impressionnée par sa capacité à encaisser tout ce que Rachel lui fait subir et par le sang-froid qu'il garde malgré tout pour ses cascades, son acharnement amoureux...ralalala, Landon, 



c'est juste LE mec parfait, celui dont on rêve toutes, qui sait faire la cour malgré son double « Nova » et ses erreurs passées… c'est vraiment mon chouchou <3

Donc malgré tout, même si Rachel m'a paru détestable, Landon rattrape tout en un tour de main :-) l'histoire est un peu trop semblable au premier opus à mon goût et c'est donc avec une pointe d'appréhension que j'entame le tome 3 … mais j'ai tellement envie de découvrir un peu mieux Penna/Rebel, qui n'est pas au top de sa forme !

En bref, une lecture plaisante par la plume de Rebecca Yarros mais je m'attendais à mieux niveau histoire...l'alchimie entre les personnages se fait naturellement, mais il m'a manqué une pincée d'originalité.



https://www.harlequin.fr/livre/10706/eth/nova


https://amzn.to/31wZkqd

Découvrez la chronique du tome précédent en cliquant sur la cover

https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/08/les-renegades-t1-wilder-de-rebecca.html















































Aucun commentaire:

Publier un commentaire