mardi 13 août 2019

Only for a night de Axelle Vega

Harlequin éditions, 10 juillet 2019, 150 pages, disponible uniquement en numérique









Comment Julia a-t-elle pu se retrouver dans une situation pareille ? Déjà, cela ne l’enchantait pas de passer le week-end avec les amis d’Adrien – en particulier cette Clara qui tourne autour de son mec depuis le début –, mais désormais elle nage en plein cauchemar. Car le groupe a lancé un défi : échanger les couples pendant les douze prochaines heures. Et, alors qu’elle pensait à une blague, Adrien, lui, n’a pas hésité une seconde et s’est éclipsé avec la fameuse Clara… laissant Julia en tête à tête avec Olivier, cet homme qu’elle a toujours trouvé mystérieux et qui ne lui a jamais adressé la parole. Pourtant, quand elle croise son regard plein d’empathie, Julia se dit qu’elle devrait peut-être apprendre à le connaître.
 








Un résumé très tentant, une jolie couverture qui m’ont donné envie de lire cette histoire.

Julia sort avec Adrien.
Clara sort avec Olivier.
Clara est la meilleure amie d’Adrien !!

Lors d’une soirée en compagnie des ami(e)s d’Adrien, un défi est lancé !

Celui d’échanger les couples pendant douze heures. Julia qui n’apprécie pas Clara voit cela d’un très mauvais œil et ne se gêne pas pour le dire. Il faut dire qu’entre les deux femmes ce n’est pas l’entente cordiale c’est carrément de la haine. Clara, en effet, n’a aucun problème à s’approprier Adrien qui le lui rend bien et qui ne voit pas le problème. La preuve, sitôt le défi lancé, le voilà parti comme l’éclair avec Clara.

Julia, en colère, ne veut rien entendre et décide de partir ! C’est sans compter Olivier, le petit ami de Clara qui lui propose de se venger de leurs conjoints respectifs. 

Qu’à cela ne  tienne, elle est prête à rendre la monnaie de sa pièce à Clara.

Olivier est un homme mystérieux. Julia ne le connaît pas du tout. Ils n’ont jamais échangé plus que quelques mots. Il faut dire que Julia a un  caractère distant, et qu’elle n’a jamais cherché à connaître Olivier.

Les voilà partis pour leur nuit de vengeance !  
Mais qui sait ce que ces douze heures vont réserver à tous les protagonistes ?

Le thème sur l’adultère n’est jamais facile à traiter. L’auteure s’en est formidablement bien sortie, nous entraînant dans une histoire plus complexe qu’il n’y paraît. Il est question ici de manipulation, de trahison, de colère,de vengeance, d’une attraction qui se crée et de culpabilité. Ce qui devait être un simple jeu va vraiment prendre une tournure des plus inattendue et ne pas laisser indemne nos personnages.

Si au début j’ai eu des réserves sur Olivier, le pensant plus ou moins comme Clara, son  point de vue m’a fait découvrir un homme plus que malheureux. Si leur couple très libéré lui convenait au début, il n’en est plus rien. Il s’est lassé de cette vie de débauche et aspire à une vraie relation de couple. 
Mais alors, bon courage avec « sa Clara »
Sincèrement, je crois que je n’ai jamais autant détesté un personnage féminin. Elle a de l’assurance sans aucun doute, et sait très bien comment mener Olivier par le bout du nez pour rester polie.
Mais alors je lui aurais bien mis quelques gifles sans déconner ! 

Une vraie garce manipulatrice.

En bref, il s'agit d'une romance sympathique. Courte certes, une lecture sans prise de tête qui a réussi à me séduire.  Beaucoup d’émotions, une intrigue bien menée qui se lit facilement. Si vous voulez passer un bon moment de détente, je vous conseille cette lecture intrigante.



https://www.harlequin.fr/livre/12122/hqn/only-for-a-night


https://amzn.to/2Tvt1F9

 


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire