jeudi 8 août 2019

Les Renegades T1 Wilder de Rebecca Yarros

Harlequin éditions, 28 juin 2017, 445 pages, disponible au format papier et numérique









Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort. 
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…
Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.
 



 


Eleanor Baxter (alias Leah), 20 ans, est une jeune étudiante ayant vécu le pire 2 ans auparavant. Le terrible drame qu'elle a dû surmonter lui a laissé moultes séquelles, tant physiques que psychologiques. 
Aujourd'hui, déterminée à tourner définitivement la page et à renaître, elle s'engage dans une folle aventure : vivre une année universitaire sur un paquebot de croisière arpentant le monde entier ! Pour pouvoir s'offrir cette folie, Leah a eu la chance de se voir proposer un rôle de tutrice auprès d'un fortuné étudiant en galère concernant ses notes. Cette bourse d'étude lui permet en plus de pouvoir embarquer avec sa meilleure amie Rachel qui, depuis 2 ans, l'accompagne dans sa reconstruction.


Sauf que les choses ne se passent pas comme prévues dés le début du séjour : non seulement Rachel ne peut prendre le départ avec elle, touchée par une mononucléose, et devra la rejoindre qu'au prochain trimestre, mais en plus, l'étudiant dont elle doit s'occuper bouleverse complètement ses prévisions : Paxton Wilder, dit « Wilder », ce beau gosse fou-fou tatoué est vraiment un cas à part entière ! 
Riche, irrésistible, plein de mystère et shooté à l'adrénaline, il va falloir beaucoup de courage à Leah pour parvenir à dompter ce chien fou, ne pas craquer pour lui et surtout, arriver à le suivre...
Car Wilder n'a pas embarqué par hasard : il est là pour tourner un documentaire afin d'alimenter la promotion de son groupe, « Les Renegades », composé notamment par les « Originals » : lui-même, Nova (Landon), Rebel (Penna) et Nitro (Nick), une bande d'amis spécialisée dans les cascades dangereuses et les sports extrêmes…
Entre la personnalité studieuse de Leah et l'impulsivité de Paxton, il va y avoir des étincelles ! 

Alors, pour reprendre le célèbre slogan des Renegades : «partants pour l'aventure» à bord de l'Athena ?
Wahou quelle aventure !
Tout y est : dépaysement total, personnages qui déboîtent, aventures et tensions en tout genre… 

Ça c'est du roman complet !

Au début Leah m'a semblé faible et effacée, mais au final, elle s'est révélée être une véritable femme de poigne, qui sait ce qu'elle veut !  
Il lui manque parfois le petit coup de pied aux fesses pour se lancer complètement mais quelle personnalité ! 
Repoussant ses limites jour après jour, elle ne pouvait pas rêver mieux que de croiser la route de Paxton Wilder, même si celui-ci peut se montrer un brin salopard parfois…
Parce que Wilder, il faut le dire, c'est LE petit con par excellence ! 
Par contre, son « double » Paxton, l'intime, c'est tout autre chose...ce mec a tout compris : séparer complètement 2 personnalités pour vivre, avoir un « être » et un « paraître » afin de satisfaire tout le monde. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sait ramer dur pour séduire, autant sa belle que son public ;-) j'ai complètement succombé à son charme, à son sens de la répartie, à son courage...et à sa personnalité bien loin du cliché de jeune étudiant riche, fils à papa ! 

Au delà des apparences, Paxton est un gentil garçon, plein d'humanité, motivé pour lui-même mais aussi pour les autres, offrant peut-être un peu trop facilement sa confiance et ne sachant pas assez user de méfiance…


Les personnages adjacents sont si présents que l'on meurt d'envie de dévorer les 2ème et 3ème tomes afin de mieux les découvrir ! 
Si l'histoire en soi peut paraître un peu banale, une jolie romance ...il faut savoir que ce premier opus nous réserve bien des surprises : en gros, il fait état du 1er trimestre à bord de l'Athena, permet de poser l'ensemble des personnages, relate l'histoire entre Wilder et Leah - celle-ci étant jonchée de rebondissements en tout genre - au fil de la croisière… 
Nous voyageons avec eux, nous tremblons à chaque cascade, nous écumons de rage quand rien ne va pour ces personnages auxquels on s'attache nécessairement… 
Cet univers de quasi huis clos sur le paquebot permet une sorte d'ambiance intimiste, une entrée dans le cercle fermé au sein des Renegades qui nous rend complètement accro à l'adrénaline.

Cette folle aventure accompagnant les personnages, leurs motivations propres, leurs évolutions personnelles et la découverte de tous leurs secrets donnent à ce roman une originalité et surtout provoque une addiction à laquelle on ne peut résister…



Alors un conseil, laissez vous embarquer à bord de l'Athena pour une croisière hors du commun, vivez des émotions fortes accompagné des Renegades, vibrez à travers la relation Paxton/Leah...

Bref, succombez à la tentation Wilder !






https://www.harlequin.fr/livre/9605/eth/wilder

https://amzn.to/2MK5tuG





Aucun commentaire:

Publier un commentaire