mercredi 27 février 2019

Caraval T2 Legendary de Stephanie Garber

éditions Bayard Jeunesse, 9 janvier 2019, 544 pages, disponible au format papier et numérique






Après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie...
Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l'impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie...

Attention, nouveau jeu, nouvelles règles...


Donatella - Tella - qui, lors du précédent jeu de Caraval, avait été le but de la partie, ne sera plus, cette fois, dans les coulisses,  mais va participer au nouveau jeu de Caraval.

Sa mère a disparu il y a de nombreuses années et nul ne sait où elle se trouve; aussi, lorsque Tella reçoit la lettre d'un mystérieux "ami" qui s'engage à lui révéler où se trouve leur mère en échange d'une toute petite chose : le véritable nom de Caraval, cet homme mystérieux et secret, organisateur des jeux et à qui l'on prête d'immenses pouvoirs magiques, Tella n'hésite pas une seconde.

C'est donc en compagnie de sa soeur, Scarlett et de Julian et Dante, deux membres de la troupe de Caraval que Tella se rend à Valenda pour participer au nouveau jeu car la récompense finale va lui permettre de découvrir qui se cache derrière le masque de Caraval.

 
 Seule condition - et pas la moindre - gagner cette partie !

Dès le départ, la jeune femme va devoir faire preuve de beaucoup d'audace et de courage car la partie va s'avérer particulièrement dangereuse voire mortelle.

Pendant que Scarlett file le parfait amour avec Julian, Tella n'est pas insensible au charme de Dante.

Un Dante qu'elle ne parvient pas bien à cerner : ami ? Ennemi ? Sincère ou pas ?

Et lorsque le jeune homme la place dans une - très - mauvaise situation, pas sûre qu'elle continue à lui faire confiance.

Nous voici donc de retour dans ce monde empli de magie où les apparences sont trompeuses et où passer des marchés avec certains peut se révéler lourd de conséquences !

C'est d'ailleurs ce que va découvrir Tella à ses dépens.

Parlons-en de Tella : elle se décrit comme hardie, courageuse et rusée. Je la qualifierai plutôt d'irréfléchie, de tête brûlée et pas si futée que ça. 

Tant de questions et si peu de réponses !
Tant de doutes et si peu de certitudes !
Tant de chemins possibles et si peu d'indications !

Ainsi pourrait se résumer la quête à laquelle Tella va se trouver confrontée !

Elle qui avait juré de ne s'attacher à personne - hormis sa soeur -  va baisser sa garde et être trahie de la plus vile des manières !

Chaque personne qu'elle va rencontrer semble jouer un double jeu et il sera très difficile pour elle de démêler le vrai du faux.

En bref, un second tome dans la lignée du premier, avec cette fois une Tella sur le devant de la scène et une Scarlett plus discrète dans ce jeu où faux semblants et contre vérité sont légion.

Un récit mêlant habilement amour, magie, trahison et rebondissements.



https://www.bayard-editions.com/jeunesse/litterature/des-14-ans/legendary





https://amzn.to/2BYYmsh

Découvrez la chronique du premier tome en cliquant sur la cover
https://www.lesreinesdelanuit.com/2017/04/caraval-de-stephanie-garber.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire