mercredi 27 février 2019

Sous ta peau T4 : Dark de Scarlett Cole

Collection Emoi, 7 novembre 2018 - Grand Format 350 pages
Disponible en eBook


Venir en aide à une charmante jeune femme en panne au bord de la route ? La parfaite aubaine pour Reid, motard ténébreux. Après une série de déboires amoureux, Lia ne cherche toutefois rien de sérieux. Ils devaient s’en tenir à une nuit sans lendemain, mais Reid ne résiste pas à l’envie de revoir la jolie artiste tatoueuse. En rendant visite à Lia au salon Second Circle Tattoos, il s’attendait à tout sauf à y retrouver la soeur qu’il a trahie…

 Avec Dark, la boucle est bouclée. Ce quatrième opus revient sur les événements dramatiques du tome 1, puisque Reid, le héros de ce tome, n'est autre que le frère de Harper (l'héroïne du tome 1). Un frère loin d'avoir le beau rôle, car ses actions passées et ses choix ont eu des conséquences désastreuses. Sa sœur a été agressée par son meilleur ami, sa famille a explosé et lui s'est enfui comme un lâche. Six ans plus tard, Reid a repris son destin en main. Néanmoins, il était loin d'imaginer qu'en secourant une belle jeune fille en détresse sur l'autoroute, sa vie allait en être bouleversée. 
Entre Lia et Reid, c'est une sorte de coup de foudre. Une alchimie instantanée qui, s'ils vivaient dans un monde de paillettes et d'arc-en-ciel, sera probablement la plus belle des idylles. Malheureusement, les emmerdes se sont glissées dans leurs bagages.
Lia, à cause de son père despote et de plus en plus instable.
Reid, à cause de ses erreurs passées qui resurgissent lorsqu'il comprend que Lia et sa sœur sont amies.

Autant le dire tout de suite, seule l'intrigue m'a plu.  Je suis totalement passée à côté de la romance, qui ne m'a fait ni chaud ni froid - pour de multiples raisons. À commencer par la rapidité avec laquelle nos héros s'attachent l'un à l'autre. C'est assez fulgurant ! Tant est si bien que je n'y ai pas cru. J'avoue même avoir zappé toutes les scènes de sexe du roman parce que ce n'était pas cela qui m'intéressait dans le récit. 
Dès que j'ai su que Reid était le meilleur ami de Nathan (le salopard qui a tailladé le dos de Harper), ma curiosité a été piquée ! Faire la corrélation entre le tome 1 et celui-ci est judicieux et bien pensé. Alors même si j'ai deviné assez rapidement le dénouement, j'ai été tenue en haleine

Je préfère de loin le tome sur Pixie (qui reste incontestablement mon préféré), toutefois j'ai passé un moment agréable en compagnie de Lia et Reid. Et même si leur couple ne m'a pas vendu du rêve, la trame de l'histoire est prenante, voire  passionnante, et riche en rebondissements... Je n'en demande pas plus !


Cliquez sur l'image pur accéder aux chroniques précédentes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire