mercredi 27 février 2019

Te regarder danser de Scarlett Cole

 
Collection &moi, 9 janvier 2019 - Grand Format 350 pages
Disponible en eBook


Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Avant de vous parler de ce roman, parlons deux secondes de la couverture. Tout le monde a remarqué le changement et la nouvelle charte graphique de la Collection &moi. Chacun y a été de son avis, à mon tour donc de dire le mien : je n'aime pas. Mais alors pas du tout.  Étrangement, je n'avais même plus envie de lire le roman avec cette couverture. Pour moi, ce genre de graphisme s'accorde plus à une chick-lit qu'à une romance érotique.  

Ceci étant dit, passons à l'histoire.

J'avais adoré le tome sur Dred et Pixie (qui est de loin mon tome préféré dans la série "Sous ta peau"), et du coup, j'ai été super heureuse de retrouver le groupe Preload. 
Jordan est un personnage si touchant que l'on est obligé de l'aimer ! Impossible de faire autrement. Son passé nous brise le cœur, son comportement maladroit envers Lexie nous attendrit, son caractère bourru nous fait sourire... Bref, c'est un héros adorable. À côté de ça, il est quand même chaud bouillant le Jordan ! En revanche, là, j'émettrai un bémol. J'ai moyennement accroché aux scènes de sexe. J'ai eu le sentiment qu'elles n'étaient pas naturelles, comme si c'était forcé. Le langage cru et les phrases bateaux du style "jouis pour moi" ne m'ont pas franchement émoustillée non plus - bien au contraire. 

Cependant, encore une fois, Scarlett Cole nous emporte en tissant tout autour de la romance une intrigue passionnante. Avec elle, ce n'est jamais qu'une simple romance. Elle aborde toujours des sujets difficiles, qui prennent littéralement aux tripes. Et c'est vraiment ce que je préfère, car cela apporte plus de profondeur au récit. 
J'ai eu une réelle empathie pour nos héros, mon cœur s'est serré en découvrant leurs failles, leurs blessures secrètes. Et très certainement que j'aurais encore plus apprécié ce texte s'il avait été narré à la première personne. Il est vrai que cette narration impersonnelle m'a parfois fait l'effet d'une barrière invisible entre moi et les héros, m'empêchant d'être entièrement avec eux.

En bref ? Un plaisir de retrouver les  membres de Preload ! Il me tarde de découvrir l'histoire de chacun d'eux. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire