mercredi 24 janvier 2018

Saving her de Corinne Michaels

Harlequin &H, 10 janvier 2017 - Grand Format 256 pages
Disponible en eBook




 Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.
Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, «  toujours  » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent  : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

 Natalie est une femme comblée. Mariée à l'homme qu'elle aime depuis le lycée, elle est enceinte d'une petite fille. À vingt-sept ans, elle va enfin devenir maman, pour son plus grand bonheur. Aaron, son mari, son amant, son confident et meilleur ami, est un militaire de carrière. C'est peut-être la seule ombre au tableau. Car être femme de militaire, c'est vivre dans cette incertitude: Et s'il ne revenait pas ? 
Engagé dans les forces spéciales, c'est lors d'une mission, que ce "Et si" va exploser leur bulle de bonheur. 
L'impensable est arrivé. Alors qu'elle est sur le point d'accoucher, la nouvelle tombe : Aaron est mort.
Le monde vient de s'écrouler. Cependant, pour sa fille Aarabelle, Natalie doit garder la tête hors de l'eau. Et c'est Liam Dempsey, le meilleur ami d'Aaron, qui va l'aider à se relever. Bientôt, des sentiments, bien plus forts et ambigus qu'une simple amitié, vont naître entre les deux. Mais le fantôme d'Aaron plane perpétuellement au-dessus d'eux. Entre culpabilité, attirance, chagrin et peur... Natalie se laissera-t-elle être à nouveau heureuse ?

Ce tome, comme on peut se l'imaginer en lisant le résumé, est très riche et intense émotionnellement. Dès les premiers pages, nous sommes pris dans la tourmente de Natalie. Le poids de son chagrin est palpable. C'est une lecture éprouvante, cependant, peut-être un poil trop mélo pour moi.
Même si je comprends parfaitement l'état d'âme de Natalie, ses doutes, sa culpabilité qui la bouffe, je n'ai peu m'empêcher d'être parfois agacée - car bon, c'est quand même un peu redondant : je veux Liam, oui mais c'est mal - J'aimerais, oui, mais je ne dois pas - etc... J'ai eu cette impression que l'on tournait en rond. Un pas en avant, deux en arrière.
Malgré tout, Natalie est un personnage qui a su m'émouvoir (même si je n'ai pas versé de larmes) et j'ai eu la gorge serré à plusieurs reprises.
Liam, quant à lui, est... PARFAIT. Un mec simple. Ni torturé, ni ténébreux, ni compliqué. Il est juste magnifiquement beau, gentil, patient, en plus d'être drôle et taquin (de nombreux passages prêtent au sourire grâce à la répartie de Liam).

La fin, par contre, est juste : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Où est la suite ?!!! L'auteure nous largue une bombe monumentale et nous laisse comme ça... sur notre faim ! Autant vous dire que j'ai plus que hâte de lire la suite ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire