jeudi 25 janvier 2018

Outliers - Livre II de Kimberly McCreight

Collection R, 05 octobre 2017 - Grand Format 378 pages
Disponible en eBook



Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir. 
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...

 Dans le tome précédent, je déplorais un peu la rapidité des actions et leur manque de réalisme.  Parfois, la vitesse des rebondissements et les enchaînements de situations engendraient une sensation de précipité. Or, dans ce nouvel opus, ce n'est plus le cas. Si le rythme est toujours aussi intense, j'ai trouvé les sentiments plus développés et les comportements plus logiques. 

L'auteure nous réserve d'innombrables surprises, avec des twists incroyables. L'intrigue s'étoffe et l'on se rend compte que nous sommes au cœur d'une machination bien plus grande que ce laissait imaginer l'histoire au départ. Tout se complique. Dès qu'une réponse nous parvient, dix nouvelles surgissent. C'est le genre de récit qui nous fait nous poser mille questions. Qui met nos méninges en ébullition. Et, j'avoue, même en me creusant la tête, je suis incapable de savoir où cela va nous mener. Autant dans le premier volet, je trouvais que l'auteur distillait trop informations, autant ici, le suspense reste entier ! 

Wylie, malgré sa capacité, a bien du mal a dénouer le vrai du faux. À savoir si ce qu'elle interprètre est juste ou non. Et comme, elle doute, nous doutons également. C'est un cercle vicieux, rondement bien mené. 
J'ai été tenue en haleine du début à la fin. Et même si cette histoire n'est pas encore un coup de cœur, elle est en phase de le devenir, car plus je progresse, plus je deviens accro. 

En bref ? Avec Outliers, nous plongeons dans un thriller young adult qui ne nous laisse que très peu de répit. C'est captivant et addictif.


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Aucun commentaire:

Publier un commentaire