lundi 23 octobre 2023

Tarot T3 Le trône de sablier de K.D.Edwards


 Bragelonne éditions, 4 octobre 2023, 444 pages, disponible

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

À peine monté sur le trône de Soleil, Rune Saint-John apprend que le célèbre centre de rajeunissement de la Nouvelle-Atlantide est prisonnier d'une puissante barrière magique. Qui se cache derrière cet impressionnant fait de magie ? Pourquoi cibler la clinique de l'immortalité ? Qu'est-il advenu des dizaines de personnes piégées à l'intérieur ?

Chargé de mener l'enquête avec Brand, son garde du corps de toujours, Rune n'en oublie pas pour autant sa nouvelle vie de cour. La revendication de son trône l'a précipité dans les eaux dangereuses des manigances gouvernementales. Il devient impératif de consolider ses relations avec ses nouveaux alliés afin de protéger sa famille de coeur grandissante, tout en évitant les écueils politiques que pose son idylle avec Addam Saint-Nicholas. Cependant, Brand et lui ne tardent pas à découvrir que la mystérieuse barrière magique cache une menace plus grande et insidieuse qu'ils ne l'imaginaient. Une menace qui pèse non seulement sur sa famille, mais aussi sur son peuple, voire le monde entier.

Les Atlantes devront affronter un ennemi à la fois nouveau et ancien dans un conflit qui affectera jusqu'au cours du temps. De son côté, inexorablement ramené au massacre de la cour de son père et aux tortures que lui ont infligé des conspirateurs masqués, Rune n'aura d'autre choix que de révéler des secrets longtemps enfouis qui changeront à jamais le trône de Soleil et la Nouvelle-Atlantide.

 

Au vu du résumé plus que complet, nul besoin pour moi d'en dire plus ou alors, autant vous raconter toute l'histoire.

Je vais donc passer directement à mon ressenti !

J'ai adoré ce tome qui termine cette trilogie avec toujours autant de brio.


 

Nous retrouvons donc Rune, Brand, Addam, Quinn (le jeune frère d'Addam), Max que Rune a pris sous son aile et les nouveaux venus qui ont intégré sa "famille" : Anna, Corinne, Corby et Layne.

Il a enfin retrouvé sa maison même s'il faudra du temps (et beaucoup d'argent) pour lui redonner sa splendeur d'antan.

Mais la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, Rune et les siens vont devoir se battre contre un immense danger qui les menace non seulement eux  mais aussi le monde entier !

Dès les premières pages, nous sommes emportés à mille à l'heure dans une série d'aventures trépidantes, haletantes jusqu'à la dernière page.


 

Des combats, des drames, des pertes , des chagrins ... Tels sont les événements que vont devoir affronter nos amis.

Mais ils trouveront en eux la force de se relever, de continuer à mener le combat malgré tout !

Ils seront aidés par les membres de l'Arcanum (dont fait partie maintenant Rune) : Seigneur Tour, Dame Justice, Dame Mort, Le Magicien, ...

Et croyez-moi : ils en auront bien besoin !

La relation entre Addam et Rune va continuer à évoluer et à se renforcer.

Brand sera toujours aussi important pour Rune mais aussi pour Addam.

Je pourrais vous dire que les adolescents vont s'assagir mais ce serait mentir ! Il faut bien que jeunesse se passe !

Un expression que Rune va vite comprendre à ses dépends !


Avec l'apparition d'un mystérieux personnage en fin de livre, je pense que ce dernier tome est un au revoir avec les personnages et non un adieu !


En bref, si vous aimez la fantasy, la magie, les combats, l'amitié et les intrigues palpitantes : cette trilogie est faite pour vous !




 






 
Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire