Collection &H/Broché 395 pages/3 mai 2023
Disponible en eBook
Se venger ou succomber à la tentation ?
« Ta première fois sera un putain de feu d’artifice, Starlight.». Quatre ans plus tard, les paroles de Rafael résonnent encore dans les oreilles de Becca. Mais au désir se mêle désormais en elle un besoin plus profond, plus dévastateur : celui de se venger. Car le membre insaisissable des Dark Angels l’a trahie juste au moment où elle s’ouvrait à lui. Pire, en répandant de terribles rumeurs à son sujet, il l’a contrainte à fuir… Alors, quand Becca le découvre dans les couloirs de sa fac, à San Diego, son cœur frémit. Si ces retrouvailles ont un goût amer, elle se fait la promesse que celui de sa vengeance sera d’autant plus délicieux. Même si les sensations qu’il éveille dans son corps la déstabilisent. Même s’il restera, pour toujours, le seul qu’elle ait jamais aimé…
Rebecca Stiller, élève brillante en seconde dans un lycée à Encinitas est toute en émoi : le beau, mystérieux et populaire Rafael Crawford s’intéresse à elle et fait tout pour passer un maximum de temps en sa compagnie ! Du haut de ses 16 ans, c’est un rêve éveillé ! Malheureusement, les choses tournent mal entre celle qu’il a surnommé « Starlight » et le membre du clan des « Dark Angels »…
A 20 ans, Becca est de retour dans la région pour entamer sa deuxième année à la fac de San Diego, après 4 ans d’exil. Et elle ne s’attendait absolument pas à devoir côtoyer à nouveau son pire cauchemar : Rafael. La guerre est ouverte entre les deux étudiants, ce sera à celui qui pourrira le plus la vie de l’autre ! Le souci, c’est que quoiqu’ils en disent, ces deux-là ne peuvent jamais vivre très longtemps bien loin l’un de l’autre…
L’histoire de Becca et Rafael est intense, dure, chargée en rebondissements auxquels on ne s’attend pas toujours. Julie Perry s’attaque ici à des sujets forts, actuels, qui ne peuvent laisser le lectorat sans réaction.
Je n’avais pas lu le premier opus, donc j’ai eu un peu de mal à comprendre ce qu’était les « Dark Angels », au-delà d’un simple trio de copains. Je ne suis d’ailleurs pas sûre encore aujourd’hui d’en avoir compris toute l’ampleur, mais en ce qui concerne cette histoire, cela ne m’a pas réellement dérangée dans ma lecture et le récit peut parfaitement s’en passer. Par contre, ce qui m’a un peu plus agacée sont les nombreuses coquilles encore présentes dans la version brochée :-/
Sinon, sur l’ensemble, j’ai bien aimé le déroulement de l’histoire. Un bon rythme, des personnages sympas, quoique parfois un chouïa caricaturaux, des sujets qui font bondir, des bouleversements, de la tension entre les personnages (et pas qu’entre les deux principaux entre eux d’ailleurs 😉 ). Bref, je ne me suis pas ennuyée et j’ai apprécié l’ensemble. Parfois j’aurai voulu que le dénouement arrive un peu plus rapidement, l’impression fâcheuse que les personnages faisaient « un pas en avant, deux en arrière » mais tout se tient et c’est plutôt plaisant à lire.
Becca et Rafael ont réussi à se construire, ou plutôt, se reconstruire, car leur vie actuelle ne reposait que sur des mensonges et manipulations. Ils avaient besoin de s’affronter pour évoluer, et l’auteure a su parfaitement décrire leurs transformations respectives…
En bref, une histoire prenante, la question de la rédemption et de la faculté à pardonner est le fil conducteur à ne pas lâcher, au-delà de la romance étudiante que l’on a déjà pu rencontrer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire