Bragelonne éditions, 16 août 2023, 415 pages, disponible
au format papier et numérique
Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, se voit engagé pour enquêter sur la disparition d'Addam, fils de dame Justice, en Nouvelle-Atlantide, la ville-île où les Atlantes se sont établis après la destruction de leur terre d'origine par les humains.
Accompagné de son Acolyte et garde du corps, Brand, il infiltre les plus hautes sphères de la noblesse néo-atlante pour interroger les proches et les associés du disparu. Très vite, cependant, leur enquête va les mener sur une piste imprévue : celle d'une créature légendaire liée au secret du massacre de la cour de Rune. En cherchant Addam, Rune pourra-t-il lever le voile sur l'assassinat de sa famille et sur son passé ?L'histoire se déroule en Nouvelle Atlantide, une ville-île bâtie par les Atlantes après que les humains aient détruit leur ville d'origine.
Elle a été construite avec des bâtiments en ruine ayant connus leur lot de drames et de malheurs et rachetés aux humains et à l'aide de beaucoup de magie !
Rune fait partie de la cour du Soleil et est le seigneur Soleil.
Je devrais plutôt dire "faisait partie" car les membres de la cour, victime d'un raid mortel ont été massacrés et Rune en est le dernier représentant.
Brand est le meilleur ami de Rune et son protecteur, ils sont unis unis par une véritable amitié et une totale complicité.
Le lien particulier qui les unit leur permet de savoir si l'un ou l'autre a des ennuis.
Le seigneur Tour est l'employeur de Rune et c'est d'ailleurs au cours d'une de ces missions que tout commence !
Lors d'un raid contre la cour des Amoureux, Rune se trouve en fâcheuse posture et pour s'en sortir accepte un marché avec Dame Amoureux : livrer un paquet à une destination sûre mais il ignorait que le "paquet" serait aussi encombrant.
S'il avait su ....
Parallèlement à cela, La Tour lui confie une nouvelle mission : retrouver le fils cadet de dame Justice : Addam, mystérieusement disparu.
Entre faux-semblants, non dits, secrets, dissimulation,... Pas facile pour Rune de mener l'enquête.
Mais cette affaire est bien plus qu'une enquête pour disparition et Rune va l'apprendre à ses dépends.
Dès les premières lignes, nous sommes plongés directement dans l'action.
Une action trépidante, se déroulant à mille à l'heure, du début à la fin et sans aucun - ou presque - temps mort !
Au départ, ce monde de magie, d'Arcanes majeurs et mineurs, de sorts défensifs ou offensifs emmagasinés dans des objets appelés des sceaux et qui se présentent sous forme de boucles d'oreilles, colliers, bagues, bracelets, les relations entre les différentes cours nous semble un peu flou.
Mais très rapidement, ces différents éléments n'ont plus de secrets pour le lecteur que nous sommes et nous n'avons plus qu'à nous laisser transporter par un récit hautement addictif !
Je n'entrerai pas dans détails du pourquoi ni du comment l'Atlantide a été détruite pour être reconstruite par la suite : l'auteur fait cela beaucoup mieux que moi !
Rune est un jeune homme qui, non seulement a perdu toute sa famille mais a également subi un grave traumatisme dont je tairai la teneur.
Brand est une vraie mère poule pour Rune. Connaissant sa capacité à s'attirer des ennuis, il n'a de cesse de le protéger et arrive bien souvent pile poil au bon moment pour tirer son ami de situations parfois très, très périlleuses.
Là où Rune est une vraie tête brûlée Brand est plus posé, plus réfléchi.
La Tour est quelqu'un d'énigmatique. Il sait des choses sur Rune que même lui ignore.
J'ai adoré me plonger dans ma lecture et je n'ai pas voulu - ni pu - lâcher le roman avant la fin tant j'étais plongée dans cette aventure trépidante où la magie, les combats époustouflants, les trahisons, les rebondissements, ... sont légions et l'imagination de l'auteur : sans limite !
Et les personnages ne sont pas en reste : impossible de ne pas s'attacher à eux !
En bref, ce roman de fantasy et de magie est une véritable pépite que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et au vu des révélations et du dénouement final, il me tarde de découvrir la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire