Castelmore éditions, collection BigBang, 7 septembre 2022, 768 pages, disponible
au format papier et numérique
Tandis que Yennefer est retenue prisonnière et que Geralt passe l'hiver en compagnie de la magicienne Fringilla aux charmants artifices, Ciri est projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l'Hirondelle.
Désormais sous la coupe de l'elfe Avallac'h, elle ne peut espérer la liberté que si elle accepte de porter l'enfant du roi des Aulnes. La jeune fille parviendra-t-elle à s'enfuir pour venir en aide à ses alliés ?
Dans les premières pages, Ciri se trouve au sein de Camelot avec, pour compagnon, Galaad, fils de Lancelot.
Comment cela s'est-il produit ? Que sont devenus ses compagnons ?
Ciri va conter à Galaad ce qui l'a conduit jusque là.
Alors, accrochez-vous, ça va démarrer !
Nous découvrons qu'elle s'est retrouvée, suite à son passage par la tour de l'Hirondelle, dans le monde des Elfes.
Un séjour qui ne va pas bien se passer du tout !
Nous faisons la connaissance de Nimue, la Dame du Lac actuelle et de Condwiramurs, une apprentie rêveresse, qui par ses rêves peut explorer le passé et découvrir ce que d'autres ignorent.
C'est ainsi que nous en apprenons plus sur le destin de nos amis.
Nous retrouvons Geralt et ses compagnons Cahir, Milva, Régis et Angoulême qui passe les longs mois d'hiver dans la ville de Toussaint.
Ville où notre poète Jaskier vit depuis sa séparation d"avec Geralt.
Pendant que Geralt passe l'hiver en compagnie de la magicienne Fringella (pas seulement pour parler si vous voyez ce que je veux dire ^^) et que Jaskier file le parfait amour avec la souveraine de Toussaint, Yennefer, prisonnière est torturée par l'infâme sorcier Vilgefortz et n'en mène pas large quant à Ciri, elle va devoir jouer les mères porteuses pour le roi des Aulnes si elle ne parvient pas à s'échapper.
Autrement dit : pendant que les hommes s'amusent, les femmes trinquent.
Nous suivons donc tour à tour Geralt et ses compagnons, Yennefer et Ciri.
Geralt va continuer son périple pour retrouver Ciri, Yennefer, plus discrète dans le roman, va revenir sur le devant de la scène lorsque le trio se sera retrouvé.
Ciri va devoir utiliser tout son talent de sorceleuse pour échapper aux Elfes et aux innombrables dangers qui vont la menacer. Et c'est à travers le temps et les époques qu'elle va tenter de fuir.
Ciri est devenue une redoutable guerrière, au caractère bien affirmé. Ces deux mentors, Geralt et Yennefer ont fait de l'excellent travail avec leur protégée.
Si j'étais déjà perdue dans le tome précédent, je ne vous parle même pas de celui-ci.
Nous vivons des scènes puis la page suivante, même personnages mais qui ne se connaissent pas vraiment.
Incessants retours entre le passé et le présent.
Il faut être bien attentif pour ne pas s'y perdre et tout mélangé !
Au fil des pages, nous suivons nos amis dans des aventures palpitantes, pleines de dangers et leur retrouvaille, bien que dramatique, n'en reste pas moins émouvante.
J'avoue que j'ignorais que ce tome était le dernier.
Aussi, au fil de ma lecture, j'étais vraiment effarée en découvrant certains événements - dont, bien sûr, je ne dirai rien - et je me disais : ce n'est pas possible, que va-t-il donc se passer par la suite ?
Mais une fois que j'ai su que ce tome clôturait les aventures de Geralt et de ses compagnons, j'ai mieux appréhendé la suite.
Nous retrouvons également Geralt dans le rôle qui lui va le mieux : tueur de créatures monstrueuses.
En bref, mis à part ces retours présent/passé qui m'ont, parfois, déstabilisée, The Witcher est une série qui restera pour moi excellente et c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai quitté ces personnages auxquels, au fil des tomes, je m'étais attachée.
Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire