Éditions Hachette Romans, 21 septembre 2022, 392 pages, disponible
au format papier et numérique
Le coup d’État mené par Asa est une réussite : ce dernier a pris la tête du royaume. En danger de mort, Nomi est envoyée sur le Mont Destruction où sa sœur Serina est détenue. Espérant la retrouver saine et sauve, ses espoirs s’effondrent : là-bas, une révolution de femmes prisonnières gronde… et leur leader n’est autre que la douce et docile Serina ! Depuis leur séparation, beaucoup de choses ont changé entre les deux sœurs. Et les objectifs de chacune se recroisent lors de leurs retrouvailles : elles doivent mettre un terme au règne d’Asa ! Or, Nomi est la seule à savoir comment faire. Séparées par choix cette fois-ci, Nomi et Serina devront trouver le moyen de raser le monde qu’elles ont toujours connu pour y bâtir à la place un avenir meilleur.
Envoyée à son tour sur le Mont Destruction, Nomi retrouve sa sœur, Serena.
Mais Serena n'est plus prisonnière, elle a pris la tête de la révolte des prisonnières.
Une révolte qui les a libérées mais nombres d'entre elles y ont perdu la vie.
Malachi suite à des circonstances dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler le premier tome, se retrouve lui aussi sur l'île.
Il va essayer de conclure un accord avec ces femmes afin qu'elles l'aident à reconquérir ce qui lui revient de droit.
Tiendra-t-il parole, s'il gagne, de changer la politique de Viridia et de rendre aux femmes la place qui leur revient de droit ?
Mais la majorité d'entre elles n'ont pas voulu le suivre et Malachi devra se débrouiller seul - ou presque.
À peine se sont-elles retrouvées que les deux sœurs vont devoir de nouveau se séparer pour mener chacune sa mission à bien.
Nomi accompagne Malachi pour l'aider à vaincre Asa, son frère maléfique et Serena va conduire les ex femmes prisonnières en sécurité.
Mais les dangers sur l'île sont plus présents que jamais pour Serena et ses compagnes.
Quant au voyage de Nomi, il ne sera pas de tout repos.
Le chemin pour libérer les femmes de leur carcan, pour faire évoluer les mentalités machistes et pour leur rendre leur juste place va s'avérer long et particulièrement ardu.
Et alors que l'une et l'autre pensent avoir enfin réussi ou tout du moins être sur la bonne voie, les événements vont leur donner tort !
Dans cette suite, l'intensité de l'action est plus dense, plus complexe et plus violente.
Serena va évoluer encore plus, va devenir encore plus combative et cette fois, elle fera taire ses états d'âme qui la poussaient à éviter de tuer pour se protéger.
Elle a compris que si elle veut atteindre le but qu'elle s'est fixé, elle n'a pas - PLUS - le choix.
Nomi quant à elle est toujours la moins intrépide des deux, celle qui se sent inutile de par son manque de combativité mais pour elle aussi la situation va évoluer.
Si le premier tome m'avait séduite, celui-ci m'a définitivement conquise.
Nous avons de tout : de l'action, des combats, de la violence, du suspense, de la romance, de la tristesse, de la joie, de l'espoir, de l'amitié et surtout cet amour immense qui unit ces deux soeurs et qui va leur permettre de tenir même quand tout va mal, de ne jamais baisser les bras face à l'adversité et surtout, d'atteindre leur but et rendre dignité et liberté aux femmes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire