jeudi 10 septembre 2020

Avis : The Witcher T3 Le sang des Elfes de Andrzej Sapkowski

Bragelonne éditions, 12 août 2020, 416 pages, disponible 
au format papier et numérique






Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu'elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l'enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l'antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l'ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s'emparer d'elle et n'hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins...



Ce troisième tome nous présente des aventures qui n'ont pas encore été adaptées pour la série télé. 


Beaucoup de personnes sont à la recherche de la princesse Ciri, dernière descendante de la famille dirigeante de Cintra, la cité qui a été dévastée et conquise par Nilfgaard.

Certaines la pensent morte mais d'autres sont persuadées du contraire.
Selon les bruits qui courent, Ciri serait en compagnie de Geralt, le sorceleur.

Impensable !!! Qu'irait faire un sorceleur avec une gamine !



D'autant plus que d'après la rumeur, lui aussi serait mort, tué par une des créatures qu'il traque.

En fait, Ciri a - enfin - trouvé Geralt de Riv et les voilà donc réunis pour le meilleur et le pire.

Geralt conduit la jeune fille à Kaer Morhen pour qu'elle y reçoive la formation de sorceleur.

Elle se montre assez rapidement, et après des heures d'entrainement, habile à manier l'épée et à se déplacer comme un vrai guerrier.

Mais les sorceleurs n'ont pas l'habitude de travailler avec une représentante de la gente féminine, état de fait auquel va rémédier Tris.

Triss est une sorcière, meilleure amie de Yennefer et qui avait été - brièvement - l'amante de Geralt.
Elle va donc prendre Ciri sous son aile et ce jusqu'au printemps.

Une fois le printemps arrivé, Geralt, Triss et Ciri vont entamer le long voyage qui va les conduire au Temple où Ciri poursuivra son éducation.

Mais le voyage ne sera pas de tout repos. 


Triss tombe malade et les 3 compagnons vont se joindre à un convoi pour continuer leur périple mais la révolte gronde et les elfes attaquent les humains ce qui rend leur voyage encore plus dangereux.

Une fois confiée aux bons soins de Mère Nenneke qui dirige le temple, Ciri va voir arriver, quelques temps plus tard, Yennefer qui, à la demande de Geralt, son ancien amant, va enseigner à la princesse l'art de la magie et sa maitrise.

Geralt, quant à lui, est reparti sur les routes pour tenter de détourner les espions - à la solde d'une personne inconnue - de l'endroit où se trouve Ciri.

Rience le sorcier mandaté aux trousses de Geralt et de Ciri, va se révéler particulièrement dangereux et n'hésitera pas à menacer les proches du sorceleur pour parvenir à ses fins !

Dans ce tome, il y a beaucoup moins de sauts entre le passé et le présent ce qui rend sa compréhension plus aisée.

Ciri voue une véritable adoration à Geralt et ce dernier, bien qu'il tente de le cacher, éprouve beaucoup d'affection pour cette enfant surprise que le destin lui a donné.
Lors de sa première rencontre avec Yennefer,Ciri n'apprécie pas beaucoup la sorcière.
Mais au fil du temps, elle va apprendre à mieux connaitre la sorcière - qui de prime abord semble dure, hautaine et méprisante - mais qui recèle en elle, bien caché, beaucoup d'amour et de patience.
Une véritable affection va lier Ciri et Yennefer et c'est d'ailleurs avec elle qu'elle va entreprendre un long voyage qui la conduira vers son destin.

Mais ça, c'est pour le prochain tome !

En bref, j'ai encore été envoutée par ce récit qui ne connait aucun temps mort, impossible de le lâcher avant la fin tant les rebondissements sont nombreux et l'intrigue passionnante ! 

Cette série est pour l'instant une vraie réussite et c'est avec impatience que j'attends la suite des aventures de Geralt, Ciri et Yennefer. 

 
 

 



https://www.bragelonne.fr/




https://www.amazon.fr/Sang-elfes-Andrzej-Sapkowski/dp/2362317099/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1599145755&sr=8-1&fbclid=IwAR20k7zFEBokxPP7x7mEywIw-lS3Kf9hmtIdE0Yp0RHM-USg_t8LqEc8KCs

Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers
 
https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/12/the-witcher-t1-dernier-voeu-de-andrzej.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2020/06/the-witcher-t2-lepee-de-la-providence.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire