Editions Hauteville//Broché 416 pages//2 mars 2022
Disponible en eBook
Jade et Cam ont tout pour être heureux. Ils vivent dans une splendide demeure à Atlanta et élèvent ensemble leurs deux enfants. Cam est un chef-cuisinier dont la réputation n'est plus à faire, et il vient d'ouvrir son cinquième restaurant.
Leur vie parfaite est bouleversée le jour où un inconnu s'introduit chez eux, prenant en otage Jade et les enfants. Cet homme masqué, qui observe leurs moindres faits et gestes depuis des semaines, menace de révéler leurs secrets au grand jour. Cam n'a que quelques heures pour réunir la somme exorbitante exigée pour la rançon. Mais a-t-il vraiment les moyens de sauver sa femme et ses enfants ? Les secrets qu'il cache risquent de lui coûter très cher...
Juanita Moore, de Channel7 Action News, recueille enfin une interview exclusive de Cameron Lasky, alias « le Roi du steak d’Atlanta » après les terribles évènements subis par sa famille.
Que s’est-il réellement passé ce fameux après-midi où son épouse Jade et ses deux enfants Beatrix (9ans) et Baxter (6ans) ont été pris en otage dans leur somptueuse maison par un forcené ?
Certes, Jade se sentait espionnée par un homme mystérieux depuis quelques jours, mais pourquoi les prendre en otage en demandant une rançon au montant exorbitant, et surtout, original, alors que d’autres maisons bien plus riches bordent leur quartier huppé ?
Commence pour Cam une véritable course contre la montre pour sauver sa famille.
Pour la première fois, il accepte de s’exprimer dans les médias.
Quelle angoisse !
Ingénieusement construit, ce roman joue clairement avec nos nerfs.
D’un côté nous avons l’interview de Cam par Juanita, qui nous en apprend beaucoup sur ce chef de cuisine qui possède cinq restaurants et vit dans le stress perpétuel du succès. D’un autre, nous avons une partie narrative, avec une alternance de points de vue multiples, sur ce qu’il s’est passé cette fameuse journée.
Le rythme est juste dingue ! Le lecteur est pris dans la même spirale que les personnages, vivant minute après minute le calvaire de la famille Lasky, tel un bon film à suspense. Car oui, clairement, le suspense est haletant, quasi insoutenable. Je crois avoir retenu mon souffle au cours de ma lecture une bonne vingtaine de fois ! C’est d’ailleurs cette habile combinaison du rythme effréné et cette angoisse qui fait que ce roman se lit vite, facilement, on ne peut s’empêcher de vouloir en savoir plus, de vouloir comprendre, de vouloir connaître le dénouement…
Les personnages sont tous intéressants à appréhender, que ce soit Cam et ses secrets inavouables, Jade l’épouse parfaite, Beatrix la gentille fillette surdouée et Baxter, le mignon petit bonhomme courageux et innocent du fait de son âge… Sans même parler du ravisseur, cet homme qui ose s’en prendre à la famille Lasky alors que Cam est quelqu’un d’influent, ayant une renommée assez prononcée…
Que de mystère autour de cette prise d’otages ! Cam est-il celui qu’il prétend être ? Comme tout le monde, il a des squelettes cachés au fin fond d’un placard mais est-ce là le cœur du problème ? Et Jade, est-elle réellement la maman et épouse parfaite ? Comment va-t-elle réagir à cette menace autour de ses enfants ? Ce ravisseur, qui est-il ? Que veut-il au-delà de la rançon qu’il convoite ?
Bref, ce roman est complet…ou presque :-/ mon seul bémol concerne la fin. Quand je parle de fin, je ne parle pas du dénouement final, mais bien des toutes dernières lignes… Une fin rédigée ainsi ne plaît pas à tous les coups et j’avoue que sans me décevoir franchement, elle m’a quelque peu frustrée ! Certains l’apprécieront certainement plus, bien entendu et cela n’enlève en rien par contre à mon enthousiasme quant à ce roman 😉
Donc en conclusion, si vous n’avez pas un bon thriller gorgé de suspense à regarder à la télé, n’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture, vous en serez tout aussi ravi 😉
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire