jeudi 30 décembre 2021

The magpie society T2 Au coeur du cercle de Amy McCulloch et Zoe Sugg

 

Éditions La Martinière Jeunesse, 26 novembre 2021, 416 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

Alors que le meurtrier de Lola Radcliffe court toujours, Clover disparaît dans des circonstances plus qu’étranges.

Le mystère s’épaissit et le danger se rapproche d’Audrey et d’Ivy… Et les deux nouvelles amies sont plus que jamais déterminées à faire la lumière sur cette sombre affaire.

Elles n’ont pour indice qu’un message énigmatique laissé par le Cercle des Pies, l’organisation secrète qui tire les ficelles dans l’ombre d’Illumen Hall. Pour en savoir plus, les deux colocataires vont devoir plonger dans l’histoire de leur prestigieux pensionnat.

Quelqu’un, ici, a inventé un jeu mortel. Pour le démasquer, Audrey et Ivy vont devoir jouer selon leurs propres règles…

Et intégrer, à leur tour, le redoutable Cercle des Pies.

 

Alors que le mystère de la mort de Lola n'est toujours pas résolu - bien que plusieurs pistes s'ouvrent à nos enquêtrices débutantes - une nouvelle disparition frappe à nouveau l'école !

Clover a disparu et au vu des traces de lutte et de sang retrouvées dans sa chambre, il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle a été kidnappée ou pire encore !

Audrey et Ivy vont continuer leur enquête et lorsque "Le Cercle des Pies", l'organisation secrète sensée protéger Illumen Hall se manifeste, les jeunes filles ne savent plus à qui se fier.

Elles vont mettre à jour une terrible machination qui a pour cible leur école.

Elles feront tout pour la contrecarrer mais les embûches sont nombreuses, leurs ennemis très puissants et parfois plus proches d'elles qu'elles ne le pensent.

Nous suivons donc, dans ce second tome, les deux nouvelles amies, Ivy ey Audrey, plus que jamais déterminées à découvrir qui a tué Lola et surtout, où est passée Clover.

De nombreuses pistes s'ouvrent à elles mais les preuves semblent s'évaporer au fil de leurs découvertes.

De nouveaux drames vont se produire, des dangers vont les menacer et mettre leur vie en danger, la confiance et l'amitié seront mises à rude épreuve.

Et puis, au fur et à mesure, des révélations vont voir le jour et dévoiler des secrets du passé et du présent !

Lorsque nous attaquons le dernier chapitre, tout semble résolu, la paix revenue sur Illumen Hall, bref, tout est bien qui finit bien !

Et là, dans les ultimes pages, c'est le coup de massue, l'impensable, l'improbable, l'inimaginable qui se produit !  


 

L'auteure nous livre une fin totalement imprévisible et très habilement amenée.

Rien mais alors là, rien n'aurait pu laisser prévoir pareil dénouement, je n'ai absolument rien vu venir et j'en suis encore toute retournée !

En bref, cette duologie regorge de suspense, de mystère, d'amitié et, si vous aimez les fins surprenantes, vous allez être ravi(e)s !

 




 Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire