Lumen éditions, 4 novembre 2021, 299 pages, disponible
au format papier et numérique
Levez le Voile...
Le monde des spectres vous attend de l'autre côté ! Après avoir découvert les fantômes d'Édimbourg et les esprits frappeurs de Paris, s'être baladée entre les tombes et au cœur même des catacombes, Cassidy Blake s'envole maintenant pour La Nouvelle-Orléans !
Une fois n'est pas coutume, c'est en compagnie de Jacob – meilleur ami et spectre à demeure – qu'elle en explore les lieux les plus hantés et les plus macabres pour le tournage de l'émission de ses parents, les célèbres Inspectreurs.
Quand tu as des parents qui t'annoncent, tout excités, une visite au cimetière sur le même ton que s'ils t'annonçaient que vous alliez passer la journée à Disneyland, tu sais qu'ils ne sont pas comme les autres.
Les parents de Cassidy sont fascinés par le monde spectral, passionnés par les lieux réputés hantés, raison pour lesquelles, ils tournent une série de documentaires sous le pseudo " Les Inspectreurs", les enquêteurs du paranormal et visitent les villes au passé chargé de fantômes et de drames en tout genre.
Mais ce qu'ils ignorent est que leur fille Cassidy est capable de voir les spectres et qu'elle a un fantôme à demeure : Jacob.
Jacob qui lui a sauvé la vie lors de ce jour fatal où elle est tombée d'un pont directement dans une rivière, la ramenant presque d'entre les morts et, depuis ce jour, liée à elle, il faut bien avouer qu'il la lui a sauvée encore.
C'est aussi à partir de ce jour là que la jeune fille est capable de traverser le Voile qui sépare notre monde de celui des fantômes et elle a appris, grâce à Lara qui a les mêmes capacités qu'elle, qui elle est.
Elle est une intermédiaire, une personne qui a
pour mission d'envoyer les fantômes qui continuent de rôder à trouver,
une bonne fois pour toute, le repos éternel.
Après Edimbourg et Paris, les voilà partis, cette fois, à La Nouvelle Orléans.
Et s'il y a bien un endroit où le monde de l'au-delà est
puissant, c'est bien là. Et les quarante deux cimetières de la ville n'y sont pas pour rien !
Cassidy accompagne donc ses parents, ainsi que Jacob.
Très rapidement, la jeune fille va découvrir qu'une mystérieuse entité est à sa poursuite, que cette dernière veut la récupérer pour une obscure raison et que se cacher ne lui sera d'aucune utilité !
Et lorsque Cassidy découvre qui a envoyé cet émissaire, la situation va vite se révéler.... Mortelle !!!
Son seul espoir ?
La Société du chat noir, une mystérieuse société occulte.
C'est donc aidée de Jacob et de Lara qui est venue les rejoindre, que Cassidy va tenter de déjouer les manoeuvres de ....
Héhéhé !
Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous le révéler !
Encore une fois, j'ai été embarquée dans ce récit qui nous plonge dans une ville où le vaudou, les revenants de tout acabit et la magie sont omniprésents et qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page !
Tout est tellement bien détaillé que nous avons l'impression d'être plongés au coeur même de la ville.
L'auteure parvient, par sa plume, à nous faire vivre de palpitantes aventures, à trembler, à rire avec les personnages.
Impossible de ne pas s'attacher à Cassidy, à Lara qui, sous ses airs bourrus, est une véritable amie, à Jacob, ce spectre lié à Cassidy pour on ne sait trop quelle raison et qui n'hésitera pas à risquer sa vie ... Heu ... disons plutôt : à risquer sa mort, pour sauver celle qui est devenue une amie pour lui.
Prenez de l'humour, de l'aventure, une belle amitié, du suspense, une ville assaillie par la magie et quelques spectres pour pimenter le tout, mélangez, secouez et vous obtiendrez un cocktail parfait qui ravira les jeunes tout autant que les moins jeunes !
Et je laisserai le mot de la fin à Jacob qui, en voyant l'enthousiasme de la mère de son amie pour tout ce qui concerne le surnaturel, dit : "je me demande si elle aimerait autant les fantômes si elle pouvait les voir."
Découvrez les chroniques précédentes en cliquant sur les covers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire