jeudi 6 février 2020

Cassidy Blake Livre 1 Chasseuse de fantômes de Victoria Schwab

Lumen éditions, 30 janvier 2020, 298 pages, disponible au format papier





Levez le voile... le monde des fantômes vous attend de l'autre côté !
Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d'accord, en fait elle s'est vraiment noyée – mais elle n'aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s'y aventurer. Son meilleur ami est d'ailleurs... un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n'est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d'une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l'été la direction d'Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu'elle... et comprend peu à peu qu'elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d'un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l'originalité et le talent qu'on lui connaît, la plongée d'une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d'une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !



Le résumé est si complet qu'il m'est impossible d'ajouter quoique ce soit - ou alors très peu de choses - sous peine de trop en dire !

Dans ce roman, nous découvrons Cass - revenue d'entre les morts - grâce à Jacob qui n'est autre qu'un  ... fantôme.

Depuis son retour, deux phénomènes se sont produits : Cass peut voir les fantômes et soulever le Voile qui sépare le monde des morts de celui des vivants et Jacob peut quitter son monde - toujours sous sa forme de fantôme - et rejoindre le notre.

Mais Cass ne connait rien à ses capacités et c'est avec soulagement qu'elle découvre une autre jeune fille, Lara, qui semble avoir les mêmes aptitudes qu'elle.

La seule différence - et elle est de taille - est que Lara sait se servir de ses capacités.

C'est donc pour Cass, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur son "don".

Mais tous les fantômes ne sont pas gentils et innofensifs et Cass va le découvrir à ses dépens !

Encore une fois, Lumen nous offre ici un roman addictif et passionnant !

Il s'agit d'un roman jeunesse et je suis à chaque fois étonnée par la qualité de ces romans qui n'ont de jeunesse que le nom. 
Ou alors, la jeunesse a bien évolué depuis ma lointaine - il faut bien le reconnaitre - époque !

Il y a une telle qualité d'écriture, une intrigue si passionnante, troublante et par moment flippante que le livre s'adresse à un large public.

Cass est une jeune fille solitaire qui a pour meilleur ami un fantôme et aux parents un peu loufoques mais qui l'adorent.
Son voyage en Écosse, pays réputé pour ses nombreux lieux hantés, est l'endroit propice  pour elle de se retrouver confrontée à bon nombre de revenants et de découvrir mythes et légendes de la région..

Jacob est un garçon décédé dont on ignore tout ! 

Quelles sont les circonstances de sa mort ? 
Comment et surtout pourquoi a-t-il sauvé Cass ?

Des détails qu'il n'a jamais voulu révéler à Cass et dont elle n'a jamais posé la question par pudeur et discrétion pour "l'état" de son ami.

Lara semble se méfier de Jacob, pourquoi ? Là non plus, nous n'en saurons pas plus !

Mais cela ne les empêchera pas de répondre présents lorsque la seconde vie de Cass sera mise en danger par un spectre particulièrement redoutable !

En bref, Cassidy Blake est une nouvelle série qui s'annonce prometteuse, hautement addictive et qui promet une suite captivante que j'attends avec impatience !





https://amzn.to/2UkMAlY

Aucun commentaire:

Publier un commentaire