Elixyria éditions, 8 septembre 2021, 248 pages, disponible
au format papier et numérique
Mike et Sarah vivent désormais dans les montagnes Rocheuses, en compagnie de l’oncle du jeune homme. Malgré les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, un rapprochement semble impossible, tant leurs conditions de vie se révèlent difficiles. Les survivants rôdent dans un monde dévasté, infesté par les rats qui prolifèrent.
Leur subsistance constitue leur unique priorité, jusqu’à ce que la situation se complique et qu’un choix crucial se présente à eux
Main dans la main, parviendront-ils à affronter les dangers qu’ils vont croiser sur leur chemin ?
Dans cet univers bouleversé à jamais à cause d'un virus répandu par des rats, Sarah a dû apprendre à survivre avec Mike, son voisin qu'elle détestait à l'époque.
Mais ça, c'était avant.
Avant qu'ils ne doivent s'allier pour survivre, avant qu'ils ne soient obliger de se battre contre les hommes car certains ont retrouvé leurs instincts primaires, le plus fort opprimant les plus faibles, avant qu'ils ne se réfugient au cœur des montagnes rocheuses y retrouvant Jack, l'oncle de Mike, avant qu'ils ne recueillent Rosie et Elliot et n'oublions pas Bailey et Athéna, les deux chiens qui sont avec eux.
La survie est une lutte de chaque instant tout comme la recherche de nourriture.
Et la peur est toujours omniprésente tout comme les innombrables dangers.
Une complicité s'installe entre les deux jeunes gens, bien loin de leur antagonisme du début.
C'est un régal de savourer leurs taquineries habituelles.
Une certaine attirance nait même entre eux mais ils refusent d'approfondir cette idylle naissante car, hélas, l'heure n'est pas à la romance mais à la survie.
Leur refuge au sein des Rocheuses (un centre d'information abandonné) leur fournit un abri presque sûr et toutes les commodités nécessaires : toilettes, eau courante, chauffage, vêtements chauds.
Jack a été et est toujours d'une aide capitale pour leur survie. C'est le pilier du groupe.
Les jours s'écoulent plus ou moins paisiblement au fil d'une routine bien établie.
Mais leur situation est précaire. Et si les enfants tombés gravement malades ? Ou s'ils se blessaient sérieusement ?
Ils prennent la décision de partir pour Yellowstone où il y aurait une communauté regroupant médecins, cliniques et nombre d'autres résidents sous la supervision d'un certain Riley.
Les voilà donc partis pour un voyage pleins de dangers, à l'issue incertaine et les doutes et les craintes concernant Yellowstone sont aussi du voyage.
Et si cette communauté n'était pas aussi idyllique qu'elle semble l'être ?
J'avais adoré le premier tome et celui-ci m'a définitivement conquise !
Ce roman se déguste, se savoure, les pages défilent et on ne voit pas le temps passer.
Nous sommes immergés totalement et avec passion au sein de ce récit.
On a l'impression de faire partie de ce groupe si soudé, de cette famille recomposée car il s'agit bien de ce que sont devenus Sarah, Mike, Jack, Rosie et Elliot, de partager avec eux leur joie, leur peine, leur combat permanent pour survivre, leur espoir d'un avenir meilleur.
Lindsay a une plume tout simplement magique qui nous passionne dès le départ, l'écriture est dynamique, sans aucun temps mort ou de moment de répit !
Il y a de tout : action, rebondissement, péripéties, amitié, romance, espoir, drame, combat, trahison, ...
Un pur régal à consommer sans modération !
En bref, un second tome qui tient toutes ses promesses, une plume addictive, un récit passionnant font de ce livre une lecture que vous ne pouvez absolument pas laisser passer !!!!
Et un méga coup de coeur 💔💖💖💖
Noël est bientôt là, alors, pourquoi ne pas glisser un petit mot au Père Noël ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire