vendredi 15 octobre 2021

Un boss dans mon chalet d'Erin Graham

 

Editions Addictives//385 pages//22 septembre 2021
Disponible uniquement en eBook




Faux fiancé, faux coloc... C'est tellement bon de faire semblant. Encore faut-il ne pas se prendre trop au jeu...
Entre un nouveau-né fourni sans mode d’emploi, une mère azimutée et quelques secrets en passe d’être révélés, la vie de Valentine est devenue un foutoir incroyable.
Surtout qu’Antoine, son boss un peu trop sexy, ne vit que pour son boulot et qu’il attend de Valentine qu’elle en fasse autant…
Il a besoin d’elle ? Qu’à cela ne tienne, elle a besoin de lui, elle aussi ! Alors marché conclu, en échange de l'aide de la jeune femme sur les dossiers brûlants, Antoine se fera passer pour son fiancé et le père de son bébé. À domicile, bien entendu !
Le deal semble parfait !
Quant à leur attirance forte et évidente ? Ils sont capables de gérer. Enfin, normalement…



Valentine Bertot qui travaille en Freelance pour BestCom (société de publicité), n’est pas une femme qui a tendance à se laisser aller. Pourvue d’un fort caractère, elle entend élever seule son petit Malo, qui doit bientôt naître, et continuer sa carrière d’une main de maître, bref, tout ira pour le mieux, même si son patron, Antoine Maréchal est très exigeant.

Sauf qu’à l’arrivée de son bébé, rien ne se passe comme prévu ! Suite à un énorme quiproquo, la famille quelque peu invasive de Valentine en vient à croire qu’Antoine est le père de Malo ! Un peu déstabilisée, la jeune maman ne sait comment les détromper…
Contre toute attente - Antoine ayant besoin des talents de Valentine - ce jeune et sexy patron va jouer ce rôle à la perfection…

Mais bien attendu, ce n’est pas si simple de mettre cette mascarade de côté une fois la famille repartie et Valentine rentrée dans son petit chalet alpin…

Nous voici donc à découvrir un peu plus Antoine, frère d’Etienne (« Coloc avec mon Boss ») Maréchal de la société Bestcom… Le coureur de jupons revenu des Etats-Unis pour prendre la suite de son frère rentré au bercail au sein de l’entreprise familiale.

Antoine est fougueux et avait la fâcheuse tendance à ne rien prendre au sérieux… mais il a changé, aujourd’hui il se met une pression énorme afin de réussir les contrats qu’il a en main. Il n’y a bien qu’en matière sentimentale où il reste le même : hors de question de s’engager auprès d’une femme, c’est une perte de temps ! D’ailleurs, son investissement professionnel ne lui laisse guère le temps de réellement batifoler…

Valentine, elle, est une fonceuse. Ambitieuse, courageuse, elle mène de front sa carrière avec Bestcom en principal partenaire. Même en fin de grossesse, elle continue encore et encore à assouvir les exigences de son patron… Mais une fois devenue maman, les choses changent : un bébé n’est pas livré avec un mode d’emploi et surtout, cela fatigue beaucoup ! Pour une fois, Valentine va être projetée dans l’inconnu et gérer comme elle le peut… heureusement, et étonnement, elle va pouvoir compter sur Antoine !


Alors OK, ce n’est pas une histoire dans laquelle on peut facilement s’identifier, car clairement, ce genre de situation n’arrive jamais ^^
D’accord, Valentine est quelque peu pénible parfois (souvent en fait), voir immature, notamment en ce qui concerne son comportement avec sa famille…

Mais l’ensemble du roman matche bien au final 😊

L’histoire est plutôt drôle, fluide, sympathique et par bien des aspects, attendrissante. On ne peut que craquer en imaginant ce petit Malo qui chamboule complètement le quotidien de Valentine !

Au-delà de la romance qui se construit, Erin Graham pointe discrètement le doigt sur des problèmes très actuels : la vie d’une maman solo et les difficultés qui en découlent, la dépression post-partum, la pression de la société sur ces deux points… ça fait du bien de lire un roman « léger » qui traite tout de même de ces soucis, si fréquents finalement …

Erin Graham a donc encore une fois réussi à me convaincre, me faire rire et m’émouvoir aussi. Sa plume est toujours aussi agréable à lire et sait toucher là où il faut. Ce roman est une jolie comédie romantique dans un cadre qui nous incite à le lire sous un plaid tout doux, un bon chocolat chaud à la main 😊








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire