lundi 27 septembre 2021

Sulfurous Bad Boy de Laura Black

Editions Addictives//Broché 372 pages//16 septembre 2021
Disponible en eBook



Ils s'étaient mis d'accord sur une nuit, une seule...rien na va se passer comme prévu. Amber est indépendante, libre et refuse toute forme d'attachement. Elle aime le sexe et les relations sans lendemain et surtout sans prise de tête ! Mais ses certitudes n'ont aucun poids face à Sam. Sombre, torturé, déterminé, il la rend dingue... et pas que de désir. Le pire, c'est qu'elle va devoir cohabiter avec lui car un mystérieux ennemi la menace, et elle a besoin d'un garde du corps, que ça lui plaise ou non. Deux options : soit ils s'entre-tuent, soit ils se sautent dessus !




Laura Black nous ramène ici à l’univers des Styx Lions, avec Dax à leur tête et tous les bikers qui l’entourent… Cette fois-ci, l’auteure a décidé de nous faire découvrir l’histoire de Sam et Amber…

Amber Freeman, la meilleure amie et coloc de Tasha (la compagne de Dax), jeune trentenaire médecin urgentiste à San Francisco, qui est une célibataire accomplie : pas besoin de vivre le grand amour, la vie de famille et tout le tralala…Non, ça, ce n’est pas pour elle. Par contre, les aventures sans attaches, chargées en parties de sexe débridées, là elle ne dit pas non ! Mais attention, pas avec n’importe qui… Amber est plutôt sélective et très peu encline à se laisser charmer par des bad boys !

C’est pourquoi, elle est la première surprise à désirer plus que tout le beau Sam Otsuka, partie intégrante de la bande des Styx Lions, et qui, malgré les assauts incessants de la belle médecin, résiste… Sauf que Amber est tenace, et quand sa sécurité est mis en jeu, Sam ne peut s’empêcher de vouloir protéger la jeune femme… et pourquoi pas, succomber à la tentation, une fois, juste une petite fois… ou pas 😉




C’est avec plaisir que j’ai relu une aventure auprès des Styx Lions, mais aussi avec appréhension : en ce moment, je ne suis pas trop dans le « trip bikers » … Est-ce que la magie allait à nouveau opérer ?

Eh bien OUI , un gros OUI ! Car il faut le dire, Laura Black à ce pouvoir : nous faire aimer ces gars un peu brutes… Mais bon, pour ceux qui connaissent le secret des Styx Lions, ça passe crème 😉

J’avais hâte de découvrir l’histoire qui allait réunir Amber et Sam, j’avoue que j’ai un petit faible pour ce dernier, et le découvrir, connaître son passé, ce qui l’a conduit à rejoindre Dax et sa bande m’a profondément émue. On peut dire que Sam n’est pas n’importe qui, et surtout, c’est un sacré type, un mec bien en tout point ! Heureusement qu’il sait faire preuve de patience aussi car il en faut pour suivre la jolie urgentiste !

Car il faut bien l’avouer, Amber est un électron libre parfois ingérable ^^ Ce n’est pas simple de toujours bien comprendre son caractère, elle est si volubile que lorsque les choses se corsent et qu’elle prend peur, ou lorsqu’elle jette son dévolu sur Sam, on pourrait douter de sa sincérité.

Tous les deux étaient faits pour être ensemble quelque part, leurs caractères se ressemblent pas mal : tout deux sont d’une loyauté sans faille et chacun dans son coin se pose les mêmes questions, s’impose les mêmes règles de vie future et s’interdisent d’aimer, pour des raisons qui leur sont propres.

Cet opus était indispensable pour comprendre un peu mieux l’intégrité des Styx Lions et la fraternité qui lie les membres entre eux. Même si bien entendu, les bikers sont toujours présents, Laura Black a choisi de mettre leurs histoires un peu de côté pour se concentrer avant tout sur les soucis que rencontrent Amber et Sam. Ainsi, les Styx Lions sont là, en arrière-plan, servent de décor, mais ne prédominent pas du tout le roman. Et c’est bien ce qui m’a plu, en plus de tout le reste en fait.

Bien entendu, la plume de Laura Black est toujours aussi entraînante et les péripéties des personnages captivantes. L’ensemble forme un roman passionnant, fluide malgré la complexité des histoires qui s’entremêlent… Bref, de quoi passer un super moment de lecture !

J’ajouterai que j’ai beaucoup apprécié les messages, discrets mais bien présents que l’auteure a souhaité faire passer tout au long de son roman, autant ceux concernant la mixité ethnique que ceux touchant la protection animale. Le tout est parfaitement amené, sans morale ou jugement, juste parfaitement évoqué.

Donc, laissez vous entraîner dans les aventures des Styx Lions, vous ne pourrez pas résister au charme du beau et énigmatique Sam !

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire