Bragelonne éditions, 18 août 2021, 352 pages, disponible
au format papier et numérique
Un manoir isolé. Un aristocrate dangereusement séduisant. Et une jeune mondaine poussée à dévoiler leurs atroces secrets.
Après avoir reçu un mystérieux appel à l'aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu'elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais.
Avec ses robes chic et son rouge à lèvres, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur. Elle n'a pourtant peur ni de l'époux de sa cousine, un homme à la fois troublant et hostile, ni du patriarche de la famille, fasciné par son invitée... ni du manoir lui-même, qui projette dans les rêves de Noemí des visions de meurtre et de sang.
Car High Place cache bien des secrets entre ses murs. Autrefois, la fortune colossale de la famille la préservait des regards indiscrets. Aujourd'hui, Noemí découvre peu à peu d'effrayantes histoires de violence et de folie.
Si elle ne s'en échappe pas très vite, elle risque fort de ne plus jamais pouvoir quitter cette demeure énigmatique...
Sur
l'insistance de son père, Noemi, une jeune femme frivole, gâtée, égoïste et inconstante, va rendre visite à Catalina, sa
cousine, fraîchement mariée mais qui semble aller très mal
psychologiquement parlant.
Dans une lettre qu'elle lui a envoyée, elle prétend que son mari veut l'empoisonner et que d'étranges phénomènes se produisent dans la maison.
Craignant que cette situation nuise à la réputation de la famille, il dépêche donc Noemi auprès de sa cousine.
Virgil, l'époux de Catalina, est loin d'être enchanté par cette visite impromptue et cette intrusion dans son couple.
Arrivée à High Place le moins que l'on puisse dire est que l'accueil est loin d'être cordial.
La maison est décrépie, négligée, inhospitalière, sans confort avec, à peine, l'électricité.
Et ses habitants le sont tout autant.
Le patriarche, Howard Doyle, bien que malade, dirige sa famille d'une main de fer, chacun devant se plier à ses règles.
Autant dire que cela ne convient absolument pas à Noemi qui s'aperçoit très vite du malaise qui règne dans la demeure et de l'état de sa cousine.
Elle voudrait l'emmener avec elle mais Virgil s'y oppose.
La jeune femme est, à son tour, victime de cauchemars qui semblent très, trop, réels.
Et puis, il y a ces apparitions effrayantes : hallucinations, cauchemars éveillés ou réalité ?
Dans cette étrange atmosphère, Noemi doit faire face à Virgil, tantôt charmant, tantôt effrayant, à Florence, tante de Virgil aussi froide et rigide qu'un iceberg, qui n'apprécie pas la jeune femme et le lui fait bien sentir, à Francis, le fils de Florence qui semble être son seul allié.
Elle va découvrir de sombres secrets, de terribles drames du passé et la vérité va se révéler être totalement abominable !!!!
Ce roman a tout pour ravir les amateurs de thriller horrifique : une ambiance oppressante, pesante, angoissante à souhait.
La tension monte petit à petit, l'angoisse absolue vous étreint au fur et à mesure de la lecture, fait battre votre cœur plus vite, rend vos mains moites jusqu'à frôler la crise cardiaque !
En bref, mystère, secret, drame, horreur absolue émaillent les pages de ce roman créant une atmosphère qui vous fera trembler d'épouvante.
Hello, j'ai lu bien attentivement ta chronique car ce roman m'intéresse beaucoup! J'espère pouvoir le lire avant 2022! BYE
RépondreSupprimerJ'espère avoir le temps de découvrir ce roman ! Ta chronique fait envie en tout cas ^^.
RépondreSupprimer