Bragelonne éditions, collection BigBang, 18 août 2021, 704 pages, disponible
au format papier et numérique
En assassinant le shõgun, Yukiko a libéré les siens d'un dirigeant cruel. Alors que la menace d'une guerre civile gronde, la puissante Guilde du lotus complote afin de placer un homme de son choix à la tête de l'empire, et de nouveaux ennemis rassemblent leurs forces aux frontières du pays fragilisé. Propulsés au rang de héros par les rebelles, Yukiko et son tigre de tonnerre voient croître leur nombre d'adversaires. L'avenir d'un peuple entier tiendrait-il sur le fil d'un katana ?
Après
avoir éliminé le shõgun Yoritimo, un vrai tyran, Yukiko - surnommée Danseuse d'orage par les rebelles qui les considèrent, elle et Buruu, son tigre du tonnerre comme des héros - a
quitté Kigen avec Buruu.
Elle est partie rejoindre les Kagé qui fomentent la rébellion dont elle devient le symbole.
Mais Yukiko peine à maîtriser son Sçavoir, cette capacité qui la connecte à l'esprit des animaux et des autres êtres vivants et risque de lui faire perdre tout contrôle.
La guilde du lotus tente, pendant ce temps, d'installer un des siens à la place du shõgun.
Effarée, Yukiko va découvrir l'identité du candidat et voir revenir une personne qu'elle pensait disparue pour toujours.
Aïsha, la soeur de Yoritimo, qui s'était révélée être une précieuse alliée pour les rebelles, va se retrouver contrainte à s'unir au futur dirigeant hypothétique.
Kin, l'ancien guildien qui a renoncé à sa charge par amour, est toujours présent pour Yukiko bien qu'il soit victime de l'animosité - et même plus - des Kagé qui le considèrent comme un ennemi au vu du travail que fournissent les guildiens pour l'empire.
De nouveaux personnages apparaissent : Personne (Hana), pauvre, miséreuse mais qui voit dans les actions de Yukiko la possibilité d'un meilleur avenir, Ayane, une guildienne qui affirme avoir, elle-aussi, renoncé à sa charge, pour se joindre à la rébellion mais peut-on lui faire confiance ?
Quant à Buruu, il s'inquiète de l'état de sa jeune amie qu'il voit peu à peu ployer sous le poids du Sçavoir.
La rébellion parviendra-t-elle à s'imposer et à libérer le peuple opprimé ?
Pourra-t-elle s'opposer au futur nouveau shõgun et à la haine qu'il voue, tout particulièrement, à Yukiko ?
Akihito, Michi, Daïchi, Kaori... Autant de personnages présents dans l'aventure précédente et qui seront encore présents pour aider la jeune femme dans son combat.
Ce second tome commence quelques mois après les drames qui se sont joués dans le le récit précédent.
Yukiko va devoir apprendre à devenir plus dure, plus déterminée face à ses ennemis et ne montrer aucune pitié. Le sçavoir la mine petit à petit et elle ne sait comment faire pour le maitriser.
Séparée de ses alliés, elle devra apprendre à se débrouiller seule.
Nous retrouvons aussi ses amis, séparés, qui vivent chacun des péripéties différentes mais qui finiront tous par se retrouver en chemin.
J'ai encore été une fois captivée par ce récit, par les questions que se pose Yukiko, sur ses doutes.
Le récit n'est pas axé uniquement sur le parcours de la jeune femme, nous suivons plusieurs personnages au travers de leur parcours et des embûches qu'ils rencontrent en chemin.
Mais les trahisons ne sont pas très loin et ceux que l'on considérait comme des alliés risquent bien de passer dans le camp ennemi.
En bref, cette suite bien que toujours captivante, apporte plus de questions que de réponses et présente quelques longueurs. Quant à l'issue de cette guerre, elle est loin d'être certaine tant les ennemis savent se montrer particulièrement retors et redoutables.
C'est donc avec un peu d'appréhension que j'attends de découvrir le dernier tome de cette trilogie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire