jeudi 23 septembre 2021

Love you forgive me de Elodie François

 

Collection &H, 7 juillet 2021, 
disponible uniquement en numérique 

  


Elle ne l'a jamais oublié, il ne l'a pas du tout reconnue... mais ils vont devoir partager une chambre d'hôtel.

Simon Brunet est nu dans la douche. Simon Brunet, son crush du collège – et accessoirement celui qui se moquait le plus d’elle –, est nu dans la douche de sa chambre d’hôtel. Ivy ne s’en remet pas. Si son regard de braise est toujours aussi perturbant, les tatouages et les muscles ciselés sont nouveaux. Et très dangereux. D’autant que Simon ne l’a pas du tout reconnue ; en même temps, pourquoi se souviendrait-il de la gamine qu'il prenait de haut quinze ans plus tôt ? Au fond, c’est mieux ainsi : elle va pouvoir profiter pleinement de la situation. Alors, quand l’hôtel leur confirme que c’est un problème de surbooking et qu’ils vont devoir partager une suite luxueuse pendant plusieurs jours, Ivy ne peut retenir un sourire : elle a bien l’intention de profiter de ce laps de temps pour tourner la situation à son avantage…

 


La couverture et le résumé ne reflètent  absolument pas l’histoire à mon sens. 

Si vous pensiez, comme moi, tomber sur une romance légère, sans prise de tête et sans message particulier, juste passer un moment agréable, vous êtes tombés à côté. 

Parce que cette histoire d’apparence simple est finalement plus compliquée et porteuse de nombreux messages. Elle nous parle de personnages compliqués, avec des passifs pas forcément simples à gérer, des addictions, de l’amour de soi, du regard des autres, des critiques...

Je dois dire que les personnages sont forts et j’ai ressenti énormément d’émotions, ce roman m’a bouleversée plus que je ne l’aurai imaginé. 

Ivy, une journaliste, retrouve dans sa chambre son ancien amour de jeunesse, nu sous la douche. 

Ivy n’en revient pas, d’autant plus que celui-ci ne la reconnaît absolument pas. Ils sont là pour le boulot, et vont devoir partager la salle de bains le temps d'une conférence et où un prix doit être décerné. 

Qu’elles étaient les chances, après autant d’années, qu’Ivy tombe sur Simon ?

Il faut dire qu’Ivy a bien changé depuis le temps du lycée. Ancienne obèse, elle s’est acharnée à perdre ce poids qui lui rendait la vie si difficile ainsi que les moqueries en tout genre qu’elle a reçu et tout cela bien entendu sous le regard de Simon qui n’a jamais pris sa défense.

Ce qu’Ivy ne sait pas c’est que le fameux sexy Simon était lui aussi pris par ses propres démons et a fini par se noyer dans l’alcool et la drogue. Il n’est pas fier de ce passé qui risque de lui coûter ce qu’il a de plus cher au monde et il se bat encore tous les jours pour que ses vieux démons le laissent enfin en paix.


J’ai adoré ces personnages, ils sont  aussi touchants que forts après ce que chacun à vécu. Et s'il ne la reconnaît pas tout de suite, cela ne changera en rien à l’effet que la jeune femme à sur lui. 

Parce qu’il la trouve belle, il la trouve sexy et il ne peut s’empêcher de la trouver désirable et d’avoir envie d’elle. 

En ce qui concerne Ivy, son physique n’est pas vraiment encore son ami, son passé lui pourrit encore la vie et même si elle envisage en songe de se laisser prendre dans les filets de Simon, elle n’a pas vraiment confiance en elle. Pourtant, au fil du temps qu’ils vont passer ensemble, ils vont se découvrir l’un l’autre et Ivy va s’apercevoir que le Simon de sa jeunesse n’est plus.

C'est une romance vraiment profonde que j’ai adoré lire. 

De nombreux thèmes sont abordés par l’auteure, assez difficiles il faut dire et je trouve qu’elle s’en tire remarquablement bien. Les problèmes de surpoids, d’addictions, d’estime de soi, de confiance en soi sont les fils conducteurs de cette histoire. Ici pas de morale ni de leçon, juste deux personnes qui ont dû composer avec les clés qu’ils avaient à l’époque.

 Une histoire qui va certainement résonner aux oreilles de certains et une jolie revanche sur la vie.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire