jeudi 30 septembre 2021

Dark Protectors, T5 : Kane de Rebecca Zanetti

 

Editions Milady//Poche 360 pages//7 juillet 2021
Disponible en eBook



Chaque guerrier a son âme soeur.
Amber est un esprit libre qui aime sa vie chaotique et ne sait rien du monde surnaturel ou des pouvoirs qui sommeillent en elle. Elle n'a aucune intention de se lier à un vampire sexy et autoritaire. Mais Kane est convaincu qu'elle seule peut retrouver son frère, disparu depuis de longues années au cours de la guerre entre vampires et démons. Il est décidé à ne pas la laisser lui échapper, même s'il lui faut pour cela s'unir à elle. Malgré toutes leurs différences, lorsque le vampire intransigeant et l'humaine rebelle joignent enfin leurs forces, les étincelles ne tardent pas à voler...




Après un tome sur les métamorphes que j’avais trouvé super intéressant, nous revenons vers les vampires, les frères Kayrs, Kane le scientifique. Ce n’est certes pas un des frères que je préfère mais j’étais tout de même curieuse de connaître enfin son histoire.

Ce vampire, qui est plus cérébral que physique, est en mission afin de retrouver la destructrice de démons. Il est persuadé depuis la disparition de son frère Jase, qu’elles existent et que seule l’une d’elles peut les aider à récupérer leur petit frère kidnappé et emprisonné par les démons on ne sait où et  à subir les pires tourments.

Il retrouve cette fameuse destructrice de démons dans un bar, où la jeune femme travaille en tant que serveuse. Et c’est là que j’ai eu une autre vision de Kane, plus comme un scientifique toujours la tête dans le travail, mais en vrai vampire, plein de testostérone, enfin comme un Kayrs quoi ! Il dégage lui aussi quelque chose d’animal et de féroce que les précédents tomes ne montraient pas absolument pas.

La destructrice de démons, de son prénom Amber, n’est pas une jeune femme qui se laisse faire. Bien qu’elle ne soit pas encore au courant de ses dons, elle a de la répartie et beaucoup de courage. Et face à Kane, elle ne va pas se laisser faire mais surtout va avoir du mal à croire ce qu’il lui raconte. Jusqu’au moment où elle subit une attaque dans sa propre maison par des démons et que Kane lui sauve la vie. A partir de ce moment là, les choses vont s’enclencher rapidement et elle va devoir composer avec le peu qu’elle a appris et surtout comment gérer son pouvoir.


Encore une fois un très bon tome et surtout un réel plaisir de retrouver les vampires Kayrs et leurs familles. Le couple que forme Kane/Amber est bien entendu aussi fort que les autres, les femmes sont super fortes sans oublier le mental. Amber est vraiment à la hauteur des espérances de Kane qui ne doutait à aucun moment qu’elle pouvait gérer son pouvoir en devenir. Et lorsqu’ils s’uniront les pouvoirs seront démultipliés pour chacun.

L’intrigue est toujours aussi prenante et très bien menée. Le combat contre les démons n’est pas simple mais en réunissant leurs forces ils sont en capacité de retrouver leur petit frère. Les Kurjans sont toujours présents bien qu’ils ne soient pas en première ligne cette fois-ci. Nous suivons aussi les enfants qui ont bien grandi, Jeanie et ses rêves oniriques.

Encore une fois j’ai passé un très bon moment avec cette saga et il me tarde de connaître ce que nous réserve l’auteure pour Jase le petit frère Kayrs.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire