lundi 7 juin 2021

Salvation Tome 1 d'Amélie C. Astier

 

Auto-édition//Broché 430 pages//22 avril 2021
Disponible en eBook




Declan et Grace Blackwood sont des chasseurs de créatures démoniaques.

Démons, fantômes, vampires, dieux ou goules, personne ne résiste à la réputation redoutable des jumeaux.
Le duo infernal surveille l’état de la Louisiane et éradique les individus maléfiques avec pour unique objectif : remporter le combat face au mal.
Mais lorsqu’un ange débarque dans leur vie, il transporte avec lui une tonne de problèmes et tous ne sont pas de l’ordre du surnaturel.
Entre Declan et Ezekiel, une relation étrange va se nouer, déstabilisant le chasseur comme jamais. Car certains sentiments ne peuvent exister entre deux êtres opposés.
Alors qu’un événement fatidique se prépare, ensemble, ils vont se lancer dans une chasse où perdre n’est pas envisageable. S’ils échouent, l’enfer ouvrira ses portes aux êtres les plus obscures et plongera le monde dans le chaos. À moins qu’ils n’y soient déjà ?





NOTE D’AUTRICE : Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’une fan fiction de la série TV Supernatural. C’est ma propre histoire, mes propres intrigues. Je remercie simplement la série de m’avoir inspiré dans la création de mon propre récit. Sans cette série, je n’aurais pas voulu écrire ma bromance.


Comme le précise Amélie, il ne s’agit en aucun cas d’une fan-fiction de la série Supernaturel, juste une inspiration qui a donné naissance à Salvation. Bien qu’il y ait des similitudes, je n’ai trouvé en aucune façon qu’il s’agissait d’un copié-collé de cette fameuse série. Et je peux vous dire que j’ai adoré parcourir ce roman et faire connaissance avec tous ces protagonistes.

Nous faisons la connaissance des jumeaux Declan et Grace Blackwood, ils sont chasseurs de créatures démoniaques : démons, vampires, fantômes…

Et bien entendu, s'il y le mal, il y a forcément le bien : les anges ! La lignée familiale des Blackwood est forte et réputée pour leurs actions contre le mal. C’est par conséquent qu’ils vont devoir collaborer avec un ange, Ezekiel afin de tuer un démon supérieur très puissant, un prince de l’enfer, Mammon, un des sept fils de Satan, rien que ça !


J’ai pris vraiment plaisir à découvrir ce duo chasseur. Amélie plante vraiment bien le décor, avec des explications sur les différents démons qui parcourent ce roman et sur la quête que vont devoir faire les jumeaux. En ce qui concerne Ezekiel, tout comme Declan, je me suis posée beaucoup de questions, car l’ange aussi sexy soit-il est un total mystère. Il cache des choses pour le bien ou non des jumeaux, mais cela, on ne le découvre pas tout de suite.


Alors déjà que Declan et Grace ont du pain sur la planche concernant la lutte contre le mal, ils vont devoir s’attaquer à encore plus puissant et fort, car ils sont les élus, rien de moins. Amélie m’a vraiment passionnée avec cette histoire de fils de Satan et l’histoire qui tourne autour de celle-ci, avec les anciennes générations puis les nouvelles. On retrouvera le mentor de Declan aussi qui est un fort allié concernant la bataille à venir ainsi que d’autres chasseurs et d’autres dont je n’aurai pas parié dessus. Mais là où Amélie a fait fort, mais vraiment, c’est à la bombe qu’elle a placé stratégiquement et qui m’a littéralement explosé au visage !! Si je m’attendais à cela, alors pas du tout !! J’avais quelques suppositions mais sincèrement j’étais loin du compte concernant les jumeaux Blackwood. Si j’étais déjà en stress avec leurs histoires de fils de Satan à abattre et bien là j’étais au summum du stress total. Toutes ces émotions que m’a fait vivre Amélie, je la déteste autant que je l’adore. Elle m’a encore une fois surprise, elle a toujours cette imagination si débordante et fertile et pourtant toujours cohérente dans ses écrits qu’elle arrive toujours à me leurrer.

Et forcément tout s’enchaîne mais surtout tout s’explique !! Declan, Grace, Ezekiel et même Balthazar !

Les secrets sont dévoilés au grand jour, la colère est profonde, la trahison est dure à avaler pour Declan. Pourra-t-il pardonner ? Peut-être est-il déjà trop tard pour cela mais de toute façon l’heure du pardon n’est pas au goût du jour, puisqu’ils s’apprêtent à vivre la plus grande et dangereuse mission de leurs vies.

Je pourrai terminer ainsi mais il faut quand même que je vous parle de ce duo qu’est Declan/Ezekiel. Si au début Declan n’apprécie pas l’ange plus que cela, il va vite se rendre compte qu’il l’apprécie mais surtout qu’il le désire. Mais qu'en est-il d’Ezekiel, cet ange qui ne montre aucunement ses sentiments et émotions ? Difficile à décoder, mais une chose est sûre c’est qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour gagner contre le mal.


Coup de coeur absolu pour ce premier tome qui m’en a fait voir de toutes les couleurs. Que ce soit l’histoire, les jumeaux, Ezekiel, Balthazar et tous les autres protagonistes, cette romance est parfaite. Tous les ingrédients sont réunis, l’intrigue est plus qu’intéressante ainsi que les rebondissements, la fatale vérité dévoilée m’a prise au dépourvue mais finalement tout prenait sens mais alors toutes ces émotions que j’ai ressenti, j’ai eu peur mais vraiment et il me tarde de découvrir le second tome de cette duologie que j’adore déjà.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire