mardi 8 juin 2021

Dark Protectors Tome 4 : Jordan de Rebecca Zanetti

 

Editions Milady//Poche 384 pages
21 avril 2021//Disponible en eBook





Chaque guerrier a son âme soeur.
Katie est la meilleure dans son domaine - à savoir l'élimination des loups-garous. Douée d'une détermination à toute épreuve qui l'aide à affronter même les situations les plus hostiles, jamais elle n'a abandonné une mission, et jamais elle n'a échoué. Jusqu'au jour où elle doit tout risquer pour le seul homme qu'elle a aimé - un homme sur le point de perdre son humanité. Jordan a consacré sa vie à protéger son peuple d'un virus mortel, mais une seconde d'inattention suffit à faire basculer son destin. Une seule chose peut encore le sauver : que celle qu'il a choisie lui abandonne son coeur et son corps...






Me revoilà de nouveau avec la série Dark Protectors qui, cette fois, nous fait découvrir l’histoire de Jordan et Katie, des métamorphes pumas. Je me posais beaucoup de questions sur leur relation depuis le début de la saga. Ils font bien sûr partie, comme tous les métamorphes, sorcières, du Royaume, dirigé par le roi vampire Dage Kayrs.

Nous retrouvons ce petit monde 10 ans plus tard, après que les Kurjans, ces vampires sanguins, se soient attaqués au Royaume mais surtout après avoir créé ce virus dévastateur pour les compagnes de vampires et les métamorphes. Katie, contaminée par ce fameux virus, n’a jamais pu retrouver ses pouvoirs mais surtout n’a jamais pu se retransformer et son puma lui manque. Depuis, elle travaille avec deux autres métamorphes à chasser les loups-garous transformés par les Kurjans, qui sont d’ignobles bêtes assoiffées de sang.

Lorsqu’elle rentre chez elle, quelle n’est pas sa surprise de découvrir Jordan dans son appartement. 10 ans ont passé depuis la dernière fois qu’ils se sont vus. Et on peut dire que les choses entre eux n’ont pas changé. Katie éprouve toujours de forts sentiments amoureux à l’encontre de Jordan qui, lui, a toujours nié ressentir la même chose. Pourtant cette fois-ci c’est différent, Jordan est différent et encore plus animal. Il va laisser aller tous ses instincts prendre le pas sur la raison et céder à leur désir, bien vite écourté par la visite des deux amis et collègues de Katie. En partant, il lui précise qu’il reviendra la chercher le lendemain matin pour l’emmener dans le QG des Kayrs, là où Jordan sait que Katie sera en sécurité.
Mais Katie va apprendre que Jordan a été contaminé par le virus et qu’il ne lui reste peu de temps avant qu’il se transforme en un loup-garou ignoble qu’il faudra tuer…

Leur relation était déjà compliquée par le passé, puisque Katie l’aime depuis aussi loin qu’elle se souvienne. Mais Jordan est persuadé que cet amour est juste éphémère, que cela ne durera pas. Il pense que cet amour qu’elle éprouve est surtout dû au fait qu’il l’ait sauvé plus jeune, et il ne veut pas qu’elle regrette s'il devait s’unir à elle, car il a beau cacher ses sentiments, lui aussi est amoureux de la belle Katie.

Jordan, c’est le chef des métamorphes félins. Il est un leader très respecté et proche de son clan. Ses deux lieutenants sont toujours avec lui afin de chasser et tuer leurs ennemis de toujours, les Kurjans. Suite à une chasse contre ces horribles monstres, il s’est fait infecter et il ne lui reste plus que quelques jours avant qu’il ne se transforme lui-même en loup-garou !! Il est déterminé, résigné mais surtout très réaliste quand à ce qu’il va devenir. Il a mis ses affaires en ordres avant d’aller avec Katie chez les Kayrs.

Mais Katie n’a pas dit son dernier mot et compte sur la reine pour trouver un vaccin contre le mal qui ronge Jordan et tant d’autres. Malheureusement, le temps est compté et l’ennemi se rapproche un peu plus chaque jour.

Katie décide de prendre des risques car elle ne veut pas perdre Jordan à tout jamais. Elle le force à s’unir à elle, persuadée que cette union peut sauver son compagnon.



Encore une fois, un tome que j’ai adoré !! L’histoire de base est toujours la même bien sûr, mais cette fois-ci l’histoire se focalise sur les métamorphes et plus particulièrement sur Jordan et Katie. J’avais hâte de les découvrir et d’en apprendre plus sur leurs histoires personnelles et je dois dire que j’ai été plus que ravie.
La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et agréable à lire. J’ai carrément plongé dans cette bit-lit. Il y a toujours autant d’action, d’évènements imprévisibles, de rebondissements mais aussi beaucoup d’amour et de sensualité dans leurs relations intimes.

J’ai adoré l’épilogue qui apporte une merveilleuse nouvelle et peut-être une solution pour les compagnes des vampires. Bien entendu, tout le monde est à la recherche du disparu qu’ils espèrent toujours vivant !!

A suivre…













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire