samedi 22 mai 2021

Shuri, un roman dans l'univers de Black Panther de Nic Stone

 

Lumen éditions, 20 mai 2021, 300 pages, disponible

 au format papier

 

 

 

 


Shuri, la sœur de Black Panther, n'a que cinq jours pour sauver le Wakanda !

Shuri est la sœur du roi d'une mystérieuse nation nichée au cœur de l'Afrique, le Wakanda, dont le dirigeant, surnommé Black Panther, est doté de pouvoirs surhumains. À treize ans à peine, c'est déjà un petit génie, une scientifique très douée, partiellement formée aux arts martiaux comme la plupart des membres de la famille royale.

Mais lorsque son frère, dont l'accession au trône est assez récente, lui réclame une nouvelle tenue de combat, elle peine à s'exécuter : impossible pour elle de manipuler correctement le vibranium, le métal le plus précieux du pays, capable de donner au tissu des propriétés extraordinaires. Pour se changer les idées, elle se laisse entraîner par sa meilleure amie à une étrange cérémonie. Là, Shuri a une vision à glacer le sang, et découvre que l'Herbe-Cœur, dont le roi tire ses pouvoirs, est en train de dépérir à un rythme alarmant.

" Wakanda pour toujours ! " comme disent les braves. Shuri n'a que cinq jours avant que la catastrophe ne frappe et va devoir quitter le pays pour trouver la clé de l'énigme... Le compte à rebours a commencé ! Suivez la plus attachante des héroïnes dans son combat pour aider son frère à conserver le trône et protéger leur pays.

 


Qu'ajouter de plus à ce résumé qui est, ma foi, déjà bien détaillé ?

Shuri est donc la soeur de T'Chara, connu sous le nom de Black Panther


 

et souverain du royaume du Wakanda, un pays qui vit caché aux yeux du monde et qui préserve jalousement sa technologie issue du vibranium, un métal aux multiples capacités !

Shuri est, malgré son âge - treize ans - un petit génie et une scientifique hors pair.

Mais son jeune âge la dessert auprès de son frère et de sa mère qui ne la prennent pas au sérieux et voient en elle une adolescente certes très intelligente mais bien trop jeune pour s'impliquer dans les affaires du royaume.

Lorsqu'elle met T'Challa et sa mère en garde contre l'étrange mal qui frappe l'Herbe Cœur, ces derniers lui font bien comprendre qu'elle est trop jeune pour s'inquiéter de cela ce qui la met en colère. 

Leur manque de confiance, le mépris pour ses capacités la blessent car oui, elle est jeune, mais cela ne l'empêche pas de vouloir défendre son pays et de chercher des solutions pour résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés

Elle décide donc de passer outre l'ordre de sa mère qui lui interdit de s'en mêler et décide de mener l'enquête seule et à l'insu de ses proches. 

Seule ?

Pas vraiment !

Elle va être accompagnée de  K'Marah, future Dora.


 

Mais non !!! Pas celle-là !!!

Les Doras sont des femmes destinées à devenir des gardes du corps !

Le moins que l'on puisse dire est que K'Marah déborde d'énergie - un peu trop au goût de Shuri - et est - un peu - superficielle, agaçante, espiègle.

Les premières pages du récit nous dévoilent une Shuri en bien mauvaise posture. 

Les chapitres qui vont suivre nous révèlent tout ce qui s'est passé et qui a conduit notre princesse à se retrouver au mauvais moment au mauvais endroit.

S'ensuit une lecture pleine d'actions, de rebondissements,  de rencontres inattendues et de suspense !

On ne peut que prendre fait et cause pour Shuri qui, face à l'incompréhension de ses proches, va tout faire pour leur prouver que son jeune âge ne l'empêche aucunement d'être capable de défendre son pays.

C'est d'ailleurs ce manque de confiance de ses proches en ses capacités qui va la pousser à agir en cachette et à prendre des risques.

En bref, Shuri a tout ce qu'il faut pour devenir une jeune super héroïne pleine de talent, j'en veux pour preuve son courage face au danger et ses inventions ahurissantes que nous découvrons au fil de ses aventures.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire