lundi 10 mai 2021

Avis : Hurt d'Antinea Kane

Editions Addictives//16 mars 2021
Disponible seulement en eBook




Elle est sa lumière. Il sera sa part d’ombre.

Depuis un an, Heather vit chaque journée comme un défi. L’équilibre qu’elle a réussi à instaurer menace pourtant de basculer quand Shane refait irruption dans sa vie. Plein de rage et aveuglé par la douleur, il n’a plus rien de l’homme solaire qu’elle a connu auparavant.
S’il a été le meilleur ami d’Heather pendant longtemps, aujourd’hui il sera son meilleur ennemi. Et il compte bien lui rappeler que tout choix implique des conséquences.
Mais si dans l’ombre, quelqu’un décidait de bouleverser la donne ?





C’est le premier roman de l’auteure et j’ai vraiment été agréablement surprise par sa plume agréable et très addictive. Elle nous entraîne de rebondissements en rebondissements, un véritable romantic suspens !!

Au vu du résumé, je pensais que cela allait être une histoire assez classique de meilleurs amis qui tourne autour de l’amour/haine avec quelques rebondissements afin d’éveiller et garder l’attention sur la romance mais alors on est loin du compte croyez-moi !!

C’est un véritable coup de cœur pour ce roman. L’histoire est aussi touchante qu’intrigante mais aussi très captivante ! Antinea a su capter mon attention dès le départ.

Il s’agissait d’un trio de meilleurs amis : un frère, Jacob, et une sœur, Heather, et leur meilleur ami Shane. Ledit meilleur ami est amoureux de la sœur depuis qu’ils se connaissent c’est à dire un bail. Malheureusement le frère est décédé dans l’exercice de ses fonctions et depuis ce jour dramatique tout a volé en éclats. Le trio était vraiment très lié et pour Shane c’était encore plus fort, une vraie famille. Depuis leur plus jeune âge, ils avaient tous les trois fait un pacte d’être toujours là pour les autres et surtout de ne jamais se laisser tomber. Malheureusement ce pacte semble bien loin aujourd’hui alors que Jacob est décédé.

Depuis la mort de son frère, Heather n’a plus aucune nouvelle de Shane. En même temps ce n’est pas comme si elle en cherchait. Le jour où Jacob est mort, une part d’elle aussi est morte. Elle en veut à la terre entière mais plus particulièrement à Shane qu’elle accuse d’avoir mis dans la tête de son frère de devenir policier comme lui. Mais Jacob et Shane avaient le même désir de sauver le monde. Heather vivote entre son job de serveuse peu reluisant, sa meilleure amie et leurs soirées.

Mais Shane aussi vit très mal le décès de son meilleur ami. Et encore plus lorsqu’il s’est senti rejeté par Heather. Ce rejet lui a tellement fait de mal qu’il est parti sans un regard en arrière. Il est toujours policier et vit en colocation avec son coéquipier Luis. Mais au bout d’un an, il se dit qu’il serait temps de retrouver une certaine paix mais surtout de régler ses comptes avec la belle Heather.

Et c’est là que c’est fort de la part de l’auteure car à l’arrivée de Shane dans la ville de son enfance, il ne pensait pas qu’Heather serait aux prises d’un harceleur. Il décide, contre l’avis de la jeune femme, de rester chez elle pour quelques semaines et d’enquêter afin de savoir qui en aurait après la jeune femme et lui faire passer un sale quart d’heure avant de l’arrêter.

Heather ne voit pas d’un très bon œil le retour de Shane dans sa petite vie. Ils se détestent comme jamais et vivre en colocation même quelques temps cela irrite fortement la jeune femme. Et contre toute attente, elle va se sentir attirée par Shane comme jamais et cela la déstabilise. Comment serait-il possible qu’elle éprouve quelque chose pour lui alors qu’il est la cause de la mort de son frère bien-aimé ? Bien qu’il l’ai aimée depuis toujours et la déteste aujourd’hui, finalement il se rend bien compte qu’il l’aime toujours malgré le mal qu’elle lui a fait parce que lui aussi a perdu dans cette histoire et pas seulement son meilleur ami.

On assiste a une véritable guerre des nerfs, à celui qui flanchera le premier à coups de propos bien sentis et de coups de gueules. J’ai adoré ce duo entre haine, désir et amour. Malgré ce décès qui a mis un gouffre entre eux, Shane reste loyal envers Heather. Des mots de menace dans le casier de la jeune femme en passant par des insultes jusqu’à recevoir dans son courrier une vidéo d’elle, elle en devient paranoïaque et doute de tout le monde. Shane est vraiment en colère contre Heather et se jure de la faire souffrir comme elle l’a fait. Mais la donne pourrait changer au vu des menaces qui pèsent sur Heather ?


L’histoire est du point de vue des deux héros, ce qui donnent plus de profondeur à l’histoire. La narration nous permet de vraiment comprendre et de saisir les réactions et les émotions que ces deux êtres vivent. Et que dire de l’intrigue qui est superbement bien menée ici, franchement je n’y ai vu que du feu. J’ai bien sûr eu quelques idées qui auraient pu être les bonnes mais alors pas du tout, j’étais loin d’imaginer ce que l’auteure nous avait concocté. Même si l’intrigue est présente, elle ne prend pas la place de la romance passionnée que vivent Heather et Shane. Tout s’enchaîne à la perfection, aucun temps mort, aucun ennui, je suis restée en haleine la plupart du temps du fait de l’intrigue qui m’a vraiment angoissée mais aussi de leurs interactions entre colère, coups de gueule, de désir et de passion.

Sincèrement tout y est pour en faire une superbe romance, entre des personnages écorchés par la vie, l’humour, la colère, la passion, le désir... vous passerez un magnifique moment en leur compagnie. Je vous le recommande vivement.


Oserais-je rêver d’un petit spin-off avec Luis et ses frères ?








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire