mardi 6 avril 2021

Avis : Une aventure de Wilde et Chase T4 L'alliance de la Genèse de Andy McDermott

 

Bragelonne éditions, 24 mars 2021, 576 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

Une découverte explosive

Au large de l'Indonésie, l'archéologue Nina Wilde fait une découverte explosive : la preuve de l'existence d'une communauté, plus de cent mille ans avant toute civilisation connue. 

Un ennemi redoutable

Mais lorsque son navire est sauvagement pris d'assaut, il devient évident qu'une mystérieuse société secrète est prête à tout pour l'empêcher de révéler cette avancée historique.

Une implacable course à la vérité

Avec son compagnon Eddie Chase, ancien garde du corps du SAS britannique, Nina se lance dans une dangereuse quête aux quatre coins du monde, des profondeurs de l'océan aux couloirs des Nations unies, en passant par l'Outback australien. Est-elle sur le point de dévoiler la plus fabuleuse légende de tous les temps ?

 

Huit ans plus tôt

Les membres d'une expédition au coeur du désert d'Arabie font une découverte incroyable !

Mais ils n'auront pas le temps d'en avertir le monde scientifique !

Une troupe de mercenaires arrive sur le site est élimine tout le monde détruisant toute preuve d'une quelconque présence sur les lieux et d'une découverte incroyable !

 


Aujourd'hui

Quatre mois après leurs dernières aventures, Nina et Chase sont en Indonésie en plein coeur de l'océan.

Nina va, une fois de plus, faire une découverte inouïe qui va remettre en question toutes les croyances sur l'origine du monde !

Mais ce qu'elle ignorait est que cette découverte est liée à celle faite par l'équipe décimée huit ans plus tôt dans le désert.

Vous l'aurez compris, le même groupe qui se fait appeler L'alliance de la Genèse va tout faire pour que cette découverte passe, elle aussi, à la trappe, n'hésitant pas à tuer tout ce qui bouge !

 

Mais Nina et Eddie ne vont pas se laisser faire - ils ont l'habitude maintenant de se faire poursuivre et d'être la cible de tueurs de tout poil !

Mais l'alliance n'est pas le seul ennemi qu'ils vont devoir affronter !

Sophia, une femme du passé de Chase ( je ne vous révélerai rien de plus à son sujet)


 

et dont nos amis pensaient être débarrassés une bonne fois pour toute, est de retour et le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne leur veut pas que du bien !

Mais contraints de faire équipe avec elle pour tenter de découvrir LE secret de l'humanité, ils auront toutes les raisons de surveiller leurs arrières.

Mais ce n'est pas à un ni à deux ennemis qu'ils auront affaire ! Que nenni ! 

Un troisième personnage va entrer dans l'équation et pas des moindres !

Encore une fois et sans surprise, c'est une aventure incroyable que nous vivons à travers ce récit !

De l'Indonésie à New York et de l'Antarctique à l'Australie, nos héros vont nous entrainer dans de folles aventures !

Ca tire dans tous les coins, les cadavres tombent comme des mouches et nos héros, toujours aussi chanceux, arrivent à chaque fois à s'en sortir !

Pas toujours indemnes, car plaies et bosses seront nombreuses mais ils parviennent à rester en vie, ce qui est déjà un exploit.

 

Nina n'a vraiment pas de chance !

Chaque découverte qu'elle fait lui apporte son lot de gloire, certes, mais aussi et surtout, son lot d'ennuis en tout genre !

Et Chase est, bien malgré lui, entrainé dans ses ennuis.

Nina est devenue une warrior mais sa curiosité, son avidité à découvrir une nouvelle cité engloutie lui ôte une partie de sa lucidité. 

Elle est prête à tout pour la découvrir, quitte à mettre les gens autour d'elle, ses amis, en danger car l'alliance de la Genèse n'est pas composée d'enfants de choeur - loin de là !

Ils tuent comme ils respirent et n'ont aucun état d'âme. 

Chase aura bien du mal à la protéger de ces assassins mais surtout d'elle-même.

Alors que Netflix adapte des romans en série télé, je m'étonne qu'ils n'aient pas encore remarqué cette série digne des meilleures films d'actions !

Tout y est : action trépidante, combats épiques, courses poursuites haletantes, des méchants très méchants, des héros qui parviennent à se sortir des situations les plus épineuses, des personnages qui perdent la tête - au propre comme au figuré - d'autres qui explosent carrément et tant d'autres façons originales de passer l'arme à gauche !

Chaque tome est, pour ma part, un film d'action, dont on ne se lasse pas !

Oui, certaines situations - comme je l'ai déjà fait remarquer - sont un peu tirées par les cheveux, ils arrivent à s'en sortir à chaque fois là où d'autres seraient passés de vie à trépas depuis longtemps mais c'est si savoureux !

En bref, cette nouvelle aventure de Wilde et Chase nous offre une lecture captivant, passionnante et savoureuse ! 


 





 

Découvrez - en cliquant sur les covers - les chroniques des tomes précédents.

 https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/02/une-aventure-de-wilde-et-chase-la.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/07/une-aventure-de-wilde-et-chase-t2-le.html


Aucun commentaire:

Publier un commentaire