lundi 4 février 2019

Une aventure de Wilde et Chase À la poursuite de l'Atlantide de Andy McDermott

éditions Bragelonne, format poche, 16 janvier 2019, 528 pages, disponible au format papier








Depuis la nuit des temps, la cité engloutie de l’Atlantide fascine les esprits. Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, le sait mieux que personne  : ses parents, morts en mission au Tibet, ont donné leur vie pour la trouver.  Après des années de recherches, Nina est parvenue à localiser l’Atlantide. Hélas, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost propose de financer son expédition, elle saisit sa chance. En compagnie d’Eddie Chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime Kari, la fille de Frost, elle s’embarque dans une folle aventure archéologique.  Mais le sinistre Giovanni Qobras a juré de trouver l’Atlantide avant elle et de s’emparer du secret qu’elle recèle depuis plus de onze mille ans… Une course poursuite s’engage pour le salut de l’humanité. Ce secret, en effet, ne doit pas tomber entre de mauvaises mains…De l'Iran au Brésil, des fonds de l’océan aux sommets de l’Himalaya, la quête de l'Atlantide mène à tout. A la mort, à l'amour… aux mystères les mieux protégés  !


Nina Wilde a baigné depuis sa plus tendre enfance dans le mystère de la cité engloutie de l'Atlantide.

Il n'y a donc rien de plus normal qu'une fois son diplôme d'archéologue en poche, ses recherches s'axent sur ce mystère d'autant plus que ses parents ont perdu la vie au Tibet lors de leurs recherches.

Alors que sa demande de fonds pour mener ses recherches lui est refusée, le milliardaire Kristian Frost lui propose de financer son expédition.

Elle accepte sans hésiter sa proposition - pas tout à fait désintéressée - et s'embarque dans cette aventure avec Kira, la fille de Frost et Eddie Chase qui fera office de garde du corps.

Un garde du corps qui aura fort à faire car Giovanni Qobras, un dangereux membre d'une mystérieuse confrérie, fera tout, vraiment tout, pour empêcher Nina de mener ses recherches à bien.

Dans un voyage allant du Brésil à l'Iran en passant par le Tibet et le fond des océans, Nina et ses acolytes  auront bien du mal non seulement à découvrir les mystères de l'Atlantide mais surtout à rester en vie.


Placez dans un shaker un zeste d'Indiana Jones et un soupçon de Lara Croft, secouez bien et il en ressortira un roman plein de peps et à l'action omniprésente !



Ce thriller époustouflant ne nous accorde AUCUNE seconde de répit !

À peine sortis d'une situation épineuse, nos héros sont replongés illico - presto dans une position encore plus hasardeuse.

J'ai lu ce roman d'une traite et je n'ai pu m'empêcher de visualiser en même temps un film d'action qui serait truffé d'effets spéciaux, de rebondissements en tout genre, de fusillades à gogo, de méchants très méchants, de gentils qui ne le sont pas tant que ça et de héros qui, malgré les coups qu'ils prennent, les chutes qu'ils font, le nombre de fois qu'ils frôlent la mort, s'en sortent - quasi - en un seul morceau.

Bien sûr, certains diront que les situations sont un peu tirées par les cheveux, que la chance n'est pas, ici, un vain mot car ils s'en sortent - presque toujours - indemnes mais j'ai ADORÉ ça !

Le mystère de l'Atlantide a toujours fasciné et fascinera encore très longtemps les archéologues et autres mécènes en tout genre.
Mais ici, nous avons droit à pas une, pas deux mais bien trois Atlantide perdues et ... retrouvées !

Commet est-ce possible ? Pourquoi ? Où se trouvent-elles ?

Hé, hé !!! Je n'en révélerai pas plus !



et vous laisse le plaisir de vivre une suite d'aventures haletantes qui vous laisseront à bout de souffle, certes,  mais ravis !






http://www.bragelonne.fr/livres/view/a-la-poursuite-de-l-atlantide




https://amzn.to/2HO7BRA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire