mardi 21 janvier 2020

Une aventure de Wilde et Chase T3 Le secret d'Excalibur de Andy McDermott

Bragelonne éditions, format poche, 15 janvier 2020, 576 pages, disponible au format papier et numérique







Une arme légendaire

Gravée d'une énigme menant à une source inépuisable d'énergie, elle rendrait invincible quiconque la porte au combat. Voilà pourquoi Excalibur, l'épée du roi Arthur, a toujours été si convoitée. Mais elle a disparu depuis l'époque des Templiers et certains pensent même qu'elle n'a jamais existé.

Des tueurs sans pitié

L'historien Bernd Rust pense l'avoir retrouvée, mais il a besoin de Nina pour financer ses recherches. D'abord sceptique, la jeune directrice de l'agence internationale du patrimoine refuse de s'engager... jusqu'à ce qu'une bande de mercenaires déterminés s'empare des travaux de l'historien.

Une course contre la montre

Wilde et Chase n'ont plus le choix : ils doivent trouver Excalibur en premier, pour le bien de l'humanité. Des déserts de Syrie aux étendues gelées de l'Arctique, Nina et son fiancé Eddie, ancien agent des services secrets, sont lancés dans une chasse au trésor qui promet bien des dangers...
 


Après avoir découvert rien moins que l'Atlantide et le tombeau d'Hercule, Chase et Wilde vont s'attaquer, cette fois, à la légendaire épée Excalibur du roi Arthur !

Vous vous souvenez de cette épée plantée dans la pierre et qu'une seule et unique personne pouvait retirer ?




 Autant dire que cette quête, tout comme les précédentes, ne va pas être de tout repos !

Au départ, Nina Wilde n'avait pas le projet de retrouver cet interfact ancien et magique mais, contactée par un historien, elle se laisse convaincre.
Disons plutôt que c'est l'assassinat de ce dernier qui l'incite à mener ses recherches ainsi que le gouvernement américain.

Car, si on sait qu'il s'agit d'une épée hors norme, Nina ne s'imaginait pas à quel point !!!!

Embarquée encore une fois dans une lutte sans merci - car, évidemment, ils ne sont pas les seuls à convoiter Excalibur - Nina aura bien besoin de l'aide de Chase, son fiancé et futur mari ...

Enfin, s'ils survivent jusqu'à leur mariage !


J'ai une fois de plus dévoré ce tome !



Pas un seul instant de répit dans ce récit qui vous emporte dans toutes les directions pour notre plus grand plaisir

Le moins que l'on puisse dire est que le dépaysement est garanti : Syrie, Jordanie, Angleterre, Grèce, Russie, l'Articque ...
L'action est aussi au rendez-vous et plutôt deux fois qu'une !!!

Comme pour les autres tomes, les courses poursuites s'enchaînent, les découvertes sont plus ahurissantes les unes que les autres, les cadavres tombent de toute part, les méchants sont très, très méchants et une double trahison viendra d'où on l'attend le moins !

Encore une fois, notre super couple se sort de situations inextricables par miracle et bien qu'ils récoltent plaies et bosses, ils sont toujours en pleine forme. 

Un peu tiré par les cheveux me direz-vous ...  

Sans doute mais c'est si savoureux, si captivant que cela ne me dérange absolument pas.

Et puis, tout film d'action - car oui, nous avons l'impression de voir un film - n'est-il  pas souvent un chouïa exagéré  ?

Et c'est ça qu'on aime !!!!

Par moment, la relation entre Chase et Nina est, comment dire ... compliquée : lui trop protecteur, bourru, a du mal à livrer ses sentiments, elle, soupe au lait et, souvent, se jette à la tête du danger sans trop réfléchir, risquant le pire, ce qui est loin d'apaiser Eddie.

Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? 

En bref, j'ai, encore une fois et sans surprise, été emportée par cette intrigue mêlant

l'aventure style Lara Croft

 et la recherche d'objets mythiques sauce Indiana Jones


avec ravissement, beaucoup, beaucoup de plaisir et un taux d'adrénaline au maximum !!!



https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028109233-le-secret-dexcalibur/





https://amzn.to/3as8iu0


Découvrez les chroniques précédentes en cliquant sur les covers
https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/02/une-aventure-de-wilde-et-chase-la.html https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/07/une-aventure-de-wilde-et-chase-t2-le.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire