samedi 6 mars 2021

Avis : Piper McNimbus T2 Le garçon qui savait tout de Victoria Forester

 

Lumen éditions, 4 mars 2021, 443 pages, disponible au 

format papier et numérique

 

 

 

 

Piper sait tout faire ! Avec son ami Conrad, petit génie absolu, elle a monté une équipe d'enfants aux pouvoirs extraordinaires qui vont vous étonner ! Il est une légende qui parle d'une mystérieuse jeune fille, capable de voler, et d'un garçon qui saurait tout, absolument tout. La prophétie est formelle : à eux deux, ils auraient le pouvoir de changer le monde...

Le garçon, c'est Conrad Harrington III. La fille, Piper McNimbus. Tous deux se sont échappés de la prison de haute sécurité la plus secrète de tout le pays, réservée aux enfants dotés de pouvoirs exceptionnels. Désormais installé à la campagne chez les parents de Piper, Conrad apprend sa propre mort un soir à la télévision, de la bouche de son père, devenu entre-temps président des États-Unis.

C'est le début d'une spirale infernale qui va les entraîner de la Maison-Blanche jusqu'aux confins du pays en compagnie de toute leur ribambelle d'amis aux pouvoirs tous plus surprenants les uns que les autres...

Après avoir échappé à la machiavélique Docteur Inferna dans des circonstances dont je ne dirai rien pour ne pas - trop - spolier le dénouement du premier tome, Conrad a trouvé refuge auprès de Piper et de ses parents qui l'ont pris sous leur aile.

Tout pourrait se passer au mieux si ce n'est que les enfants sont obligés de cacher leurs capacités au reste du monde !

Pensez-bien : des enfants qui peuvent voler, se déplacer plus vite que le son, produire de l'électricité sur demande, jouer avec la météo, faire passer la force d'Hercule pour de la gnognote, posséder un pouvoir de guérison, une vue au rayon X, la capacité de changer de taille ....

Cela ne plairait pas à tout le monde car bien trop souvent, les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas et réagissent avec violence.

Les enfants se sentent inutiles, livrés à eux-mêmes.

Conrad, le petit génie, a la brillante idée - avec l'aide de Piper - de tous les réunir et de former une équipe capable de venir en aide aux personnes en détresse.

Mais quelqu'un, tapi dans l'ombre, n'apprécie vraiment pas leur intervention et fera tout pour les empêcher de venir en aide aux victimes.

Mais pourquoi et surtout dans quel but ?

Tout comme Piper dans le premier tome, c'est cette fois Conrad qui tient le rôle "principal" dans ce second tome.

Conrad est super intelligent, son cerveau travaille sans arrêt mais ce don ne lui a apporté que mépris de la part de son père qui a tout fait pour le débarrasser de ce qu'il considère comme une tare plutôt qu'un talent !

Une attitude qui a blessé Conrad qui lui vouait une véritable adoration et qui l'a, peu à peu, éloigné de sa famille.

De nouveaux événements qui se sont déroulés dans le tome précédent et dont je ne peux vous révéler la teneur, n'ont fait que renforcer cet état de fait !

Il tente de cacher sa tristesse à Piper mais la jeune fille le connait bien et sait qu'il souffre de cette situation.

Cette seconde aventure va s'avérer tout aussi trépidante que la première !

Aucun moment de répit pour nos enfants aux talents si extraordinaires. 

Leur particularité les a réunis et a forgé entre eux un lien d'amitié indéfectible. Lorsque l'un d'entre eux rencontre un problème, les autres sont là pour l'aider.

Si Conrad se révèle être le meneur de l'équipe, Piper en est le ciment. 

Nous sommes emportés à 1000 à l'heure dans une série d'aventures rocambolesques, peuplées de trahisons, de retournements de situations inattendus, de suspense, d'amitié et d'une fin qui présage une suite palpitante !

Mais attention !!!


Je dois vous mettre en garde contre LE gros défaut de cette série : elle est passionnante et hautement addictive, une fois découverte, on en devient vite accro !

Vous voilà prévenus !








Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire