jeudi 11 février 2021

Les sorties du 11 février 2021

 


Ils sont disponibles aujourd'hui !
À Everland, soyez qui vous voulez être
Brody, 15 ans, vit une période difficile, entre l'argent qui manque dans sa famille et l'homophobie qu'il subit... Tout change lorsqu'il rencontre Nico, un garçon flamboyant qui assume son homosexualité et le rend fort. Nico l'entraîne à Everland, un monde où on peut être qui on veut, loin de la vie réelle. Mais Everland n'est pas éternel et pour chacun un choix s'impose : fuir définitivement sa vie ou affronter ses problèmes. Et pour Brody, difficile d'abandonner Everland et son histoire naissante avec Nico...

Jim Pollock et Dylan McCormak ont dû fuir Boston à la suite d’effroyables événements lors de la fête nationale. Terrés à Deskbrook, ils tentent de retrouver une vie normale. Le premier, un sorcier qui manie aussi bien le sarcasme que les sorts, a rangé sa plaque de flic pour devenir libraire. Le second, un loup-garou goinfre et truffé de TOC, a troqué son costume de militaire pour celui de brocanteur.

Un jour, Jim voit débarquer sa mère, Gloria. Elle lui annonce qu’il est l’unique héritier de sa tante Ursula, parente qu’il n’a jamais rencontrée. Piqué par sa curiosité, il décide avec Dylan de se rendre à New Avallon pour voir de quoi il en retourne. Or, cette petite bourgade du Minnesota est le paradis des créatures surnaturelles. Toute la population semble connaître les exploits de Jim dans la police de Boston, colportés par la Mairesse de la ville, la fameuse Tante Ursula.

Alors qu’ils s’apprêtent à rejoindre Maître LaRosée, l’avocat chargé du testament, un homme se fait foudroyer dans le Diner dans lequel les deux hommes se trouvent. Ils vont aller de surprises inquiétantes en découvertes étranges et rencontrer des habitants haut-en-couleurs. Il n’en faut pas plus à Jim pour que sa curiosité soit piquée au vif et que son flair de flic ne resurgisse, au grand dam de Dylan qui ne veut pas revivre le cauchemar de Boston



 L'histoire d'un retour aux sources, d'un amour perdu et de rêves qu'il ne faut jamais abandonner !
Grace Klaren a finalement réussi à faire de son rêve une réalité, devenir styliste de mode à New York. Mais elle est soudain mise à la porte et ne peut plus payer son loyer exorbitant. Elle est alors obligée de retourner vivre dans la petite ville d'Iowa où habitent ses parents et où elle retrouve Tucker, son amour de jeunesse.

Un jour Grace achète aux puces une robe vintage qu'elle trouve incroyable. Déterminée à regagner petit à petit de quoi retourner dans la Grosse Pomme, elle se lance dans la confection de robes inspirées par ce modèle vintage. Et c'est le succès ! Maintenant qu'elle a les moyens de retourner à NY, elle hésite, est-ce vraiment toujours ce qu'elle veut ?

Une plume alerte et des dialogues vivants donnent à ce roman un charme certain qui en séduira plus d'un.

Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie. À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici, il respire vraiment. Enfin, il respirait jusqu'à ce que « Baby Tillie » ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c'est la grande soeur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable, et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite soeur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer... Arlo a été chargé de veiller sur les soeurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.

Il n'aime pas discuter ; elle pourrait bavarder avec un ficus (et d'ailleurs, elle le fait) ! Mais dans son tas de ferraille, c'est avec son exact opposé que Solveig va devoir faire un bout de chemin et un brin de causette : Dante est tout son contraire, aussi ténébreux qu'elle est solaire. Elle cache le drame de sa vie sous une joie de vivre communicative. Et si son copilote se tait si bien, c'est qu'il a plus d'un secret à cacher à cette insatiable curieuse. En traversant ensemble les États-Unis d'est en ouest, la blonde explosive et le brun tatoué vont devoir cohabiter sans finir dans le fossé ni s'entre-tuer. Joutes verbales interminables, silences assourdissants, rencontres improbables, adoption d'un chien malodorant... Ça promet d'être long ! Pourtant, les kilomètres défilent et ces deux coeurs insoumis ne cessent de se rapprocher. Jusqu'où ce road trip pourra-t-il les mener ?

Une jeune fille s'engage pour son frère et les droits LGBT
Il s'appelle William. Il est beau, anglais et c'est le nouveau au lycée dont tout le monde parle. Louve n'est pas le prototype de la fille populaire qui tombe sous les charmes du beau gosse. Mais là, William semble l'avoir choisie, elle...
Pourtant un jour elle le retrouve en train d'embrasser quelqu'un d'autre. Une personne essentielle à ses yeux, et sans doute sa plus belle amitié : Jonas, son frère.
Au coeur d'une famille conservatrice très engagée dans le mouvement Manif pour tous, la nouvelle ne va pas être facile à annoncer. Dorénavant, le quotidien devient un combat. Affronter les parents, soutenir Jonas envers et contre tout, et découvrir ses propres valeurs quand il faut s'affranchir de celles qui nous ont été inculquées. Ensemble, ils vont faire la plus belle des découvertes : l'amour est la meilleure réponse face au rejet et l'incompréhension.

Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.
Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle.

Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Imaginez : l'endroit rêvé, la famille idéale, la revanche parfaite...
" J'ai beaucoup pensé au nombre de fois où une fille doit dire non avant d'être écoutée. " Magpie

Magpie se souvient du jour où elle a écrit les premières lignes de son journal. C'était le jour où sa soeur a quitté la ville. Le jour où elle a surpris son père au lit avec sa tante. Le jour où sa mère
est tombée dans une spirale infernale d'autodestruction. Le jour de la soirée chez Brandon Phipp.
Depuis, au lycée, Magpie a hérité du surnom de salope. Sa meilleure amie ne lui adresse plus la parole, et elle passe ses pauses déjeuner à la table des rejetés du lycée, en silence. Alors,
pour sortir un peu de l'enfer du quotidien, elle invente dans son journal un mystérieux endroit appelé " Tout près d'ici ". Tout près est une contrée parfaite. Son père n'y trompe personne,
sa mère n'a jamais bu une goutte d'alcool et les soirées ne dérapent pas. Elle s'y sent tellement bien qu'elle pourrait presque toucher " Tout près " du doigt. La porte d'entrée semble
là, à quelques pas, juste dans la cour de sa maison... Serait-ce l'endroit rêvé pour enfin prendre sa revanche ?






Aucun commentaire:

Publier un commentaire