mercredi 10 février 2021

Avis : Campus at sea de Lina Parker


 Éditions Addictives, 20 janvier 2021, disponible uniquement 

au format numérique

 

 

 

 


Un semestre avec Milos sans le noyer ? Pari tenu !

Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d’un semestre et voyager à travers le monde ? Pour beaucoup d’étudiants, ce serait le rêve. Et pour Billie, qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c’est un rêve qui devient réalité !
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Milos, l’occupant aussi sexy qu’arrogant de la chambre d’à côté, et qu’elle se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar!
Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise !

 


Bienvenue à bord du Moving Paradise ! 

 

Vous vous apprêtez à passer 6 mois en mer, à voyager et à découvrir diverses paradisiaques destinations, à étudier, à lier connaissances avec d’autres étudiant(e)s, un voyage que vous n’oublierez pas de sitôt !

Nous faisons connaissance de Billie, une jeune étudiante qui a été sélectionnée pour faire partie de la grande aventure au bord du Moving Paradise. 

En 6 mois elle va découvrir 15 pays sur 5 continents différents. 

Si c’est le rêve de la plupart des étudiants qui sont à bord du paquebot, pour Billie c’est une question de survie. En effet, si elle a postulé pour participer à cette croisière, c’est pour échapper à son petit ami avec qui elle entretient une relation plus que toxique. 

Car si au début Gavin paraissait être le petit ami idéal, il s’est révélé qu’il en était tout autrement. 

Il a fait le vide autour d’elle, l’isolant de ses ami(e)s, la dénigrant sans cesse et se montrant aussi très violent. 

Alors pour elle, c’est une échappatoire et elle va en profiter pour se sociabiliser et essayer de se faire des ami(e)s.  Pourtant, elle sait qu’à son retour elle risque de payer cher cette escapade surtout en ayant prévenu Gavin par texto le matin même de son départ. Mais pour l’instant, elle va enfin pouvoir penser à elle et rien qu’à elle.

Elle a déjà fait la connaissance de sa colocataire qui est un brin déjanté, amusante et fraîche et pour cette première soirée tout se passe bien. Jusqu’au moment où Billie veut rejoindre leur chambre et se trompe de numéro de cabine. 

En même temps ivre avec l’alcool qu’elle a bu avec sa colocataire dans la piscine elle n’est plus vraiment les idées claires !


 

Elle va tomber sur un jeune homme : « numéro 6 » ! 

Numéro 6 qui en fait s’appelle Milos (en passant j’adore ce prénom), n’est pas réjoui de se retrouver sur ce paquebot pour 6 mois, alors qu’il n’aspire qu’à être près de sa famille. 

Alors quand une jeune femme se trompe de chambre en affirmant que c’est bien la sienne et qu’elle trempe son lit à cause de sa petite baignade dans la piscine, on va dire qu’il n’est pas ravi mais pas en colère. Car cette jeune femme l’intrigue plus qu’autre chose. La revoyant le lendemain au cours qu’ils ont en commun, il lui fait comprendre que finalement ces 6 mois en sa compagnie pourraient se révéler être intéressants.

Car bien qu’ils ne se connaissent pas du tout, ils se sentent irrémédiablement attirés l’un par l’autre, ainsi que la jalousie qui les consume. C’est comme s'ils étaient liés par quelque chose de fort et que le destin les avait enfin réunis. 

Mais pour Billie, il est impossible qu’il puisse se passer quelque chose, elle n’oublie pas son « petit ami » Gavin et bien qu’elle n’éprouve plus de sentiments pour lui, elle ne veut pas risquer de s’attirer encore plus d’ennuis en ayant une liaison avec Milos.

Pourtant, les jours vont passer et se compliquer puisqu’ils ressentent tous les deux l’envie d’aller plus loin et il est dur pour Billie de résister ! Elle est prise dans un engrenage avec sa relation toxique mais pourtant cela sera plus fort qu’elle. 

Ils vivront de jolis moments à deux, elle s’ouvrira vraiment aux autres, se créant une bande d’amis.

 Mais toutes les belles choses ont une fin et ce qu’elle redoutait le plus va arriver et mettre à mal ses amitiés et son amour naissant pour Milos.

J’ai beaucoup aimé ce thème de campus sur un bateau. Un semestre à étudier à travers différents pays, un dépaysement total, je dis que c’est le rêve. Qui n’aimerait pas franchement ? 

Une ouverture sur le monde avec des paysages paradisiaques à couper le souffle, c’est vraiment original, super exaltant et excitant.

J’ai adoré le personnage de Billie qui est dans une relation toxique et vit un véritable enfer. Ses parents ne sont même pas au courant ou tout du moins ne se doute de rien.

J’ai vraiment eu de la peine pour elle et j’ai souvent été révoltée de ce qu’elle subi ! 

Milos, sous ses airs de bad boy, est finalement un mec super attachant, attentionné et tendre. J’ai trouvé son histoire personnelle très touchante ainsi que l’amour qu’il porte à sa famille.

 La plume de l’auteure est fluide et très agréable à lire, je n’ai eu aucun mal à me plonger dans leurs aventures au gré des paysages, un total dépaysement !

 




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire