lundi 11 janvier 2021

Avis : My secret lover de Iris Hellen

 

Harlequin éditions, 2 décembre 2020, 283 pages, 
disponible uniquement en numérique

  


Pour trouver l’amour, il suffit d’ouvrir grands les yeux… 

Magda ne croit plus au grand amour depuis bien longtemps. Sa meilleure amie, elle, y croit pour deux : elle s’est même mis en tête de la caser et lui présente tous les célibataires de la terre. C’est vrai que le dernier en date, Johann, était plutôt mignon, avec son petit air de Bradley Cooper… mais il portait aussi le parfum de son ex, et ça c’est éliminatoire ! Alors, elle a pris un malin plaisir à se comporter comme une peste toute la soirée, histoire d’être sûre de le décourager. Comment aurait-elle pu deviner qu’il s’agissait en fait d’un gros client potentiel qui comptait faire appel à ses services de banquière d’affaires ? 

Heureusement, ses excuses ont réussi à convaincre Johann de collaborer avec elle. Mais elle sent qu’il ne va pas la laisser s’en sortir aussi facilement…

 

Magda ne croit plus au grand amour, cela n’empêche pas sa meilleure amie de lui présenter des hommes célibataires. Malheureusement, Magda en a assez, c’est la soirée de trop, elle est infecte avec Johann. Il faut dire que le pauvre homme porte le même parfum que son ex, ce qui a déclenché chez la jeune femme un comportement de peste totale. Mais ce dîner arrangé pour rencontrer quelqu’un n’est pas finalement un rendez-vous galant, il s’agit en fait d’un rendez-vous d’affaires.

Quel quiproquo !!  

 Johann est en fait le meilleur ami du mari de sa meilleure amie mais aussi son associé qui recherche une banquière d’affaires, ce qu’est Magda. Et comment faire pour rattraper le coup et persuader Johann qu’elle est la bonne personne pour ce job ?

Il faut dire qu’elle a tellement fait fort qu’il a vraiment une mauvaise opinion sur elle.

Magda réussira à le convaincre mais leur rapport quotidien au travail reste cependant tendu. Il n’a pas confiance en elle, il l'a prévenue : sa boîte c’est son bébé, et il peut devenir un véritable salaud quand cela concerne le travail.

Réussiront-ils à se faire confiance ?

Le mépris qu’éprouve Johann envers Madga ne cacherait-il pas autre chose ?

Et si Johann n’était pas comme le pensait la jeune femme ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire. 

C’est frais, léger, drôle et sensuel aussi. 

Déjà j’ai fortement adoré le personnage de Madga. Il faut dire que depuis que son ex-fiancé, Alexandre l’a jetée sans aucune explication, la jeune femme ne croit plus au grand amour, et préfère de loin les rencontres d’une nuit sur des sites spécialisés. 

C’est une femme désabusée et blessée qui ne cherche plus d’attaches. Alors la rencontre de Johann était vraiment de trop ! Et si au travail leur relation est assez tendue, elle va faire la connaissance d’un homme sur ce fameux site de rencontre qui va vraiment la charmer. Si au début, elle pensait que serait une passade, entre cet inconnu et elle, s’ensuit de longs échanges journaliers. Ce rendez-vous quotidien est ce qui lui permet de tenir le coup au boulot, il lui met du baume au coeur et ils se plaisent vraiment.

Alors vont-ils se rencontrer ou continuer cette relation via internet ?

Magda est curieuse mais en même temps, elle a peur qu’il ne lui plaise pas une fois qu’ils se seront vus.

J’ai vraiment aimé la tournure qu’à pris l’auteure en intégrant un autre homme que Johann. Je pensais tomber encore une fois sur une romance patron/employée et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la tournure des évènements.

J’avais déjà eu le plaisir de lire et chroniquer un roman d’Iris Hellen et quand elle a pensé à moi j’ai tout de suite dit oui et je la remercie pour sa confiance. Son écriture est toujours aussi fluide et agréable, très addictive aussi. J’ai tourné les pages vraiment happée par cette romance pétillante et teintée d’humour. Mon seul bémol, vraiment, reste la fin, j’aurais aimé en savoir plus sur l’après, un épilogue, quelque chose à me mettre sous la dent.

 

Une jolie romance fraîche, drôle, des personnages vraiment passionnants et haut en couleurs, un retournement de situation dont je me doutais mais qui a été super bien amené. J’ai vraiment passé un super moment !

 




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire