jeudi 22 octobre 2020

Avis : Under The Rain d'Emma S. James

 

Editions Addictives//eBook 584 pages
31 août 2020




Il ne s’incline devant personne. Elle est différente.
Faye s’installe en Irlande, déterminée à reprendre sa vie en main. Plus jamais elle ne se laissera marcher sur les pieds, c’est terminé !
Les hommes ? Tous des enfoirés sans cœur, moins elle les approche, mieux elle se porte.
Et c’est encore plus vrai pour Caleb ! Ce patron de bar a beau être sexy, il est aussi arrogant qu’insupportable. Hors de question de lui céder.
Sauf qu’il suffit d’un quiproquo, d’un léger mensonge, et les voilà forcés de jouer les amoureux.
Et si à force de faire semblant… tout devenait réel ?




Faye arrive en Irlande, accompagnée de sa meilleure amie. Elle a quitté son Auvergne natale pour une nouvelle vie. Il est temps pour elle d’arrêter de se laisser faire, et surtout de rester loin des hommes, qui lui ont fait plus de mal qu’autre chose.
Dès son arrivée, elle est charmée par les paysages irlandais. Elle en est persuadée, c’est ici qu’elle trouvera le bonheur et la paix. 
Leur coloc est parfait, elles ne pouvaient pas mieux tomber. On peut dire que tout commence bien pour les deux filles.

Sauf, peut-être Caleb ! C’est le cousin de leur colocataire, qui tient un bar avec son frère. Et entre Faye et Caleb, cela va faire des étincelles dès le départ. Il faut dire que la jeune femme est poisseuse, et a le chic pour les catastrophes. 

Elle a beau le trouver sexy, elle le déteste et il le lui rend bien. Il est insupportable, arrogant et entre eux c’est comme chien et chat. 
Mais suite à un quiproquo, ils devront jouer à un jeu qui va les mener directement là où ils ne s’attendaient pas.


Pour une première publication, l’auteure s’en tire très bien. Sa plume est fluide et addictive, teintée de beaucoup d’humour. Très réaliste, elle aborde des sujets comme la trahison, l’infidélité, la confiance et la jalousie.

Nos deux héros qui n’ont, de prime abord, aucun point commun, ont le même passif : la trahison du couple. Ils ont chacun leur façon de panser leurs plaies, si Caleb ne veut plus jamais être en couple, et préfère de loin les coups d’un soir, en ce qui concerne Faye, elle espère toujours trouver son prince charmant, même sans grande conviction. 

Et celui qui va lui faire croire que tout le monde a son âme-sœur qui l’attend quelque part, que chacun a droit au bonheur, est tout simplement le grand-père de Caleb. En lui racontant sa vie, ses espoirs, ses déceptions mais avec toujours cette flamme au fond de lui, il a vécu des moments magnifiques. Cela a été un de mes personnages préférés.


J’ai adoré que l’auteure nous propose cette histoire en Irlande. Un pays qui me fait rêver depuis de nombreuses années, des paysages paradisiaques de contes de fées. 
J’ai été tout simplement séduite par cette romance fraîche et teintée d’humour, avec des personnages haut en couleur, des joutes verbales piquantes, drôles et sarcastiques et des scènes à mourir de rire. 

Alors allez faire la connaissance de la Fée qui a su séduire et dompter le Dragon.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire